Baromètre VC Covid19 : 120 startups interrogées en période de crise

par Marc Sudreau le 20/04/2020
Baromètre VC Covid19 : 120 startups interrogées en période de crise

Dans le contexte du Covid-19, le cabinet Chausson Finance, spécialiste de la levée de fonds pour les entreprises à forte croissance, sonde chaque semaine plus de 100 fonds européens et révèle leur comportement face à cette épidémie.

Le Baromètre VC Covid19 a été créé dans le but d’apporter de la visibilité aux investisseurs et startups de l’écosystème tech pendant la crise du Coronavirus. Son objectif est aussi de partager des ressources utiles : articles, guides pratiques et conseils sur les actions à mener dans la crise…

Quatre éditions sont parues depuis un mois. La dernière interroge pour la première fois les entrepreneurs de la tech française : 120 sociétés incluant 1/3 du FT 120 et du Next 40.

4ème édition du Baromètre VC Covid19 : spécial startups

Après trois semaines passées à interviewer des VC, nous avons décidé de changer de perspective. Cette semaine, nous donnons la parole aux entrepreneurs !

120 entreprises technologiques à croissance rapide ont participé et partagé leur expérience et leur perception de la crise.

La voient-elles comme une menace ou une opportunité ? Nous avons tendance à penser que les entreprises numériques pourraient être moins touchées que les entreprises traditionnelles. Est-ce vérifié ci-dessous ?

Dans nos sociétés, les entrepreneurs sont devenus des modèles. Ils inspirent à prendre des risques, à gérer et à faire croître les entreprises, à s’adapter rapidement face aux difficultés et à relever de nouveaux défis. Et que dire de l’aide apportée à ceux qui en ont le plus besoin pendant la crise ? Non, ils ne peuvent pas être aussi parfaits ?!? Eh bien… voyez par vous-même.

Baromètre VC Covid19 : spécial startups

© Baromètre VC-19 réalisé par le cabinet Chausson Finance. Crédit : Chausson Finance.

À propos de l’auteur :

Managing Partner de Chausson Finance qu’il a rejoint il y a 4 ans, Marc Sudreau est actif depuis 9 ans dans l’écosystème tech parisien où il a aidé plus de 40 startups à forte croissance à accélérer et lever des fonds. Il a également lancé le premier programme d’accélération French Tech pour aider et promouvoir les fleurons technologiques français en hyper croissance.

Article sponsorisé. Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leur sont personnels.