Engage Digital Retail : Engagement clients pour augmenter fidélité et conversions

Dans un environnement Retail, chaque seconde compte et vous devez accompagner vos visiteurs et vos clients tout au long de leur parcours pour renforcer la fidélité de votre marque et augmenter vos conversions. RingCentral Engage Digital offre à tous les commerçants une plate-forme de communication pour les magasins et centres de contact ou entreprise TPE, PME de tous les secteurs d'activité.  

Les points primordiaux pour votre activité

RingCentral Engage Digital s'adapte à votre industrie et met en avant ses fonctionnalités pour chacun de vos besoins. Cela permet d'optimiser la chaine logistique et de fournir des communications client cohérentes sur tous les canaux avec des coûts maitrisés.  Grâce à la solution, il est possible de développer l'activité commerciale rapidement

La solution est un véritable logiciel de gestion qui permet de ne plus manquer d'opportunités et augmenter les conversions. Son ergonomie lui permet d'accompagner les visiteurs tout au long de leur parcours de manière fluide et intuitive. La réactivité est primordiale dans une gestion de la relation client saine, la solution offre la possibilité d'interagir activement avec les clients. 

La solution possède des tableaux de bord personnalisables qui permettent de visualiser simplement et rapidement des statistiques et indicateurs clés en direct pour optimiser vos conversions. RingCentral Engage Digital Retail utilise les mêmes canaux de messaging que les clients pour communiquer. Ce qui permet d'avoir un avancement dans la gestion financière plus performante. 

"80% des adultes et 91% des adolescents utilisent des applications de messaging tous les jours" .Newsroom

"54% des transactions e-commerce sur téléphone sont effectuées à partir d'une messagerie intégrée à votre application" .Pubosphere

Les 4 canaux essentiels dans le retail

Live-Chat : permets aux clients d'interagir en temps réel avec les agents concernés. Il donne aux entreprises la possibilité d'accompagner et aider les visiteurs pour les convertir en client. 

Messaging : faites en sorte que l'engagement client soit aussi simple qu’envoyer un message à un ami

Messaging In-App : en offrant une expérience similaire à messenger ou WhatsApp. Il permet aux entreprises de discuter avec les clients identifiés au sein de l'application. Les applications sont des éléments essentiels dans le domaine du retail. Ceci permet d'accompagner le client pour renforcer l'utilisation de l'application. 

Google My Business : grâce à ce service, il est possible de rédiger et consulter les avis en ligne. Ce qui donne aux entreprises une vue d'ensemble des avis concernant les points de vente locaux et de pouvoir y répondre de manière réactive. Transformez les commentaires publics en opportunités.

Une solution adaptée à la croissance des entreprises 

Dans la vente au détail, les entreprises connaissent des changements de taille en fonction de la croissance et des flux du marché. Les besoins de l'entreprise évoluent et la gestion commerciale également. RingCentral Engage Digital est évolutif et permet de gérer les encaissements et réapprovisionnements plus simplement. La solution optimise la chaine logistique et les processus de gestion grâce à des communications efficaces (messagerie instantanée, vidéoconférence, appels) et offre une visualisation qui permet d'avoir une bonne traçabilité. 

Une plateforme omni-digitale pour atteindre vos objectifs

Simple: Une plateforme unifiée pour gérer toutes vos interactions digitales, en remplacement de plusieurs solutions ponctuelles

Complètement intégré: RingCentral Engage Digital s'intègre parfaitement à votre CRM et au reste de votre écosystème informatique en tant que plateforme ouverte.

Aucune opportunité manquée: Regroupez tous les messages et commentaires pour éviter de manquer des opportunités et améliorer les ventes

Analyses profondes et intégrées: Accédez à des rapports et à des analyses en direct pour obtenir tous les KPI dans une vue d'ensemble et approfondir vos connaissances pour améliorer le parcours client

Éditeur : RingCentral

Avantages de Engage Digital Retail

  • Ne plus manquer aucune opportunité
  • Assister vos agents et contrôler la qualité des messages
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Engage Digital Retail

Références clients de Engage Digital Retail

Prix et fonctionnalités de Engage Digital Retail

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Analyse sémantique
Croisement de sources de données
Exploration de données
Filtrage du bruit
Filtres
Gestion des objectifs
Graphique en cascade
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Lecture de données en ligne
Monitoring de l'activité
Net Promoter Score (NPS)
Rapports
Requêtes personnalisées
Statistiques
Tableau de bord interactif
Tableaux croisés
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Automatisation des actions marketing
Application Twitter
Applications Facebook
Auto-répondeur
Centralisation des réseaux sociaux
Identification des utilisateurs / entreprises Identifiation du nom et du contact de l'utilisateur sur la base de l'IP, des cookies, ou de techniques de finger printing
Modèles d'email
Nettoyage de contacts Dédoublonage, correction des adresses email, détection des civilités, gestion des NPAI et désinscriptions
Sondages
Suivi des emails
Collaboration
Connexions privées entre utilisateurs
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Gestion de groupes
Gestion de tâches
Gestion des temps
Revues et analyses collaboratifs
Communication
Alias d'email Adresse électronique secondaire qui redirige vers l'adresse principale
Chatbot
Contacts partagés Contacts utilisés et mis à jour par de multiples personnes
Envoi et réception de SMS Short Message System
Filtres Règles de gestion des emails entrants
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Notifications Push
Profil utilisateur partagé Identité publique et privée de l'utilisateur (photo, description, compétences, etc.)
Recherche plein texte dans les conversations
Réponse et transfert automatique Répondeur et transfert des emails/appels automatique
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Data Asset Management
Droit d'accès et de rectification des données personnelles
Gestion des données Cross-Device
Gestion des incidents
Utilisation des données en omnicanal
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Feuille de temps
Gestion des heures travaillées
Mesure de la ponctualité
Suivi des disponibilités
Vérification de présence
Réseaux Sociaux
Engagement de la communauté
Gestion de Communauté
Gestion des commentaires
Support Client
Attribution des tickets
Chat en direct
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Gestion de file d'attente
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des problèmes récurrents
Gestion des réclamations
Gestion des solutions
Help Desk Service d'assistance
Heures d'ouverture du support
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Interface client
Profil client
Remontée des problèmes
Réponses standardisées
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client
Workflow & processus
Actions automatiques
Création de formulaires
Demande de changement
Gestion des priorités
Gestion des problèmes
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance
Modification en temps réel
Process de validation
Validation avant publication

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Intégration aux réseaux sociaux
SDK Software Development Kit
Webhooks
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Contrôle strict des accès aux serveurs
Double-authentification
Redondance géographique des données
SFTP SSH File Transfer Protocol ou Secured File Transfer Protocol
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : France