Commerce Cloud : Le CRM leader pour le secteur de la vente au détail

Aujourd'hui l'ensemble des clients désirent une expérience d'achat unifiée et fluide. Grâce à Sales Cloud Retail il est plus simple et rapide de trouver les clients qui correspondent aux attentes de l'entreprise et d'ensuite conclure les ventes efficacement. Salesforce a développé une intelligence artificielle qui permet de développer la prise d'informations client. Elle permet notamment d'accéder à des informations à chaque étape des cycles de vente. Ce qui permet aux commerçants comme aux distributeurs de faire évoluer les attentes des consommateurs. 

Une solution qui s'adapte à tous les clients 

À cause de leurs téléphones et des applications tierces, les clients sont en permanence branchés dans le digital. Le client souhaite avoir le plus de personnalisation possible et veut des points de vente de plus en plus dynamique. Sales Cloud Retail permet d'utiliser le marketing individualisé pour répondre aux attentes de tous les clients. Pour cela la solution utilise les données d'historique d'achats qui permettent de construire une expérience unifiée sur différents canaux comme l'e-mail, les réseaux sociaux, site internet ou encore les espaces clients. 

Peu importe la taille de l'entreprise, la solution donne la capacité aux équipes d'accéder directement aux informations nécessaires pour offrir une expérience individualisée et un service client de qualité. Ainsi la solution permet de profiter d'un outil de gestion des contacts performants qui donne une vue complète des clients. Il est possible de voir l'historique des comptes, principaux contacts, échanges et discussions internes et même d'utiliser les réseaux sociaux depuis salesforce. Cette vue à 360° des clients et des produits permet de donner une excellente gestion des opportunités des équipes pour permettre de signer plus facilement des contrats.

Une solution complète des performances

La solution permet de gérer cette vue grâce à de nombreux tableaux de bord intuitifs qui font passer les équipes à la vitesse supérieure. Il est simple de créer des rapports personnalisés par de simples glisser-déposer qui permettent d'afficher seulement les informations essentielles et ainsi de pouvoir prendre les décisions stratégiques en adéquation avec les chiffres et les feedbacks obtenus. 

Sales Cloud Retail permet de bénéficier d'une très grande précision dans ces prévisions en temps réel. La performance est en permanence réajustée pour permettre d'aider les équipes de vente. La solution booste la productivité en continu avec l'application mobile Salesforce qui permet de vérifier où que l'on soit les opportunités et de surveiller les tableaux de bord. Il est également possible d'utiliser Visual Workflow pour concevoir et automatiser les processus métier et ainsi générer des processus souples pour les remises accordées aux clients par exemple. 

Sales Cloud Retail est une solution qui permet aux entreprises de garder une longueur d'avance grâce à sa plateforme agile. Elle permet de développer et utiliser des fonctionnalités personnalisées et ainsi de maximiser les investissements divers pour satisfaire au mieux les exigences du client. 

Éditeur : Salesforce

Avantages de Commerce Cloud

Références clients de Commerce Cloud

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Commerce Cloud

Offres & Tarifs

SalesforceIQ CRM Starter
Lightning Professional
Lightning Enterprise
Lightning Unlimited
25 € /mois /utilisateur
75 € /mois /utilisateur
150 € /mois /utilisateur
300 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Achats
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Administration de l'application
Gestion de plusieurs devises Possibilité de gérer plusieurs monnaies
Gestion des droits
Gestion des territoires
Analytique
Rapports
Tableaux de bord
Prévisions
Automatisation des actions marketing
Modèles d'email
Suivi des emails
Gestion de campagnes
Mailing de masse
Automatisation du processus de vente
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Collaboration
Base de savoir, wiki
Extranet
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Intranet & Communauté
Communication
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Garanties contractuelles
Assurance contre les pertes de données
Contrat de niveau de service (SLA) supérieur à 99,5% Service Level Agreement (SLA). Détermine le niveau de service garanti par le fournisseur de service. Le pourcentage correspond au ratio où l'application est parfaitement disponible.
Gestion documentaire
Import
partage de documents (fichiers)
Support Client
Gestion des cas
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des tâches & Alertes

Services

Integration & interopérabilité
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Site Web (plugin, formulaire)
API, Web service APIs Restful
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Mode déconnecté
Support
Assistance au paramétrage
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Assistance 24/7
Formation en ligne (webinaire)
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Antispam
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Contrôle strict des accès aux serveurs
Cryptage par certificat personnel
Double-authentification
Protection contre la perte de données (DLP) Contrôlez les données professionnelles critiques à l’aide de stratégies DLP intégrées basées sur des normes de réglementation telles que PII et PCI, qui permettent d’identifier, de surveiller et de protéger les données critiques par le biais d’une analyse de contenu approfondie.
Redondance géographique des données
Restriction d’accès sur adresses IP
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)