Avis Esker | Order-to-Cash : Plateforme de digitalisation des processus Order-to-Cash - Appvizer

Esker | Order-to-Cash

Plateforme de digitalisation des processus Order-to-Cash
Présentation de Esker | Order-to-Cash

Grâce à la suite de solutions Esker, offrez une meilleure expérience à vos clients

La suite de solutions Order-to-Cash (O2C) Esker permet aux ETI et Grands Comptes de gérer de manière transparente toutes les interactions et données clients via une interface unique et centralisée. Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), l’offre Esker est conçue pour éliminer les tâches répétitives, améliorer la visibilité et la traçabilité des échanges, et renforcer la relation client.
 

Gestion du crédit client

La solution Esker de gestion du crédit client aide à intégrer vos nouveaux clients, à prendre les meilleures décisions de crédit et à garder votre risque de crédit client sous contrôle afin de sécuriser votre chiffre d'affaires :

  • Digitalisation des demandes d'ouvertures de comptes
  • Workflow de validation des limites de crédit
  • Intégration avec des agences de scoring externes
  • Gestion du risque en temps réel grâce à des alertes
     

Traitement des commandes clients

La solution Esker de dématérialisation des commandes clients permet au service clients & Administration des Ventes de traiter les commandes plus rapidement, d'éviter la perte de documents et les erreurs de saisie, de respecter les engagements de service (SLA) et d'avoir un meilleur pilotage de l'activité grâce à des tableaux de bord personnalisables :

  • Traitement et suivi de n’importe quelle commande ou réclamation reçue par fax, e-mail, EDI, portail web ou application mobile
  • Triage des demandes entrantes
  • Extraction des données et vérification des données 
  • Intégration ERP
  • Archivage électronique
     

Diffusion des factures clients

LE SAVIEZ-VOUS ? À partir du 1er juillet 2024, tous les grands comptes (+ 5000 salariés et/ou CA > 1,5 Md€) auront l'obligation d'envoyer leurs factures au format électronique. Toutes les ETI seront concernées à partir du 1er janvier 2025 et les PME/TPE à partir du 1er janvier 2026. Anticipez la réglementation avec Esker. 

La solution Esker de dématérialisation des factures clients permet d'automatiser et de fiabiliser la diffusion ainsi que l'archivage de toutes vos factures : 

  • Extraction des données, gestion des lots de factures et mise en forme
  • Diffusion multicanale automatique (papier, PDF simple ou signé, EDI, Chorus Pro, etc.)
  • Suivi du statut d'envoi des factures en temps réel
  • Robotic Process Automation (RPA) pour déposer les factures sur le portail fournisseur des clients
  • Portail client pour visualiser, payer ou contester une facture
  • Respect de la réglementation en vigueur (piste d'audit fiable, signature électronique, archivage...)
     

CRM de recouvrement

 Le CRM de recouvrement Esker permet d'automatiser toutes les tâches qui peuvent l'être, d'avoir une visibilité sur toutes vos créances et d'optimiser vos actions de recouvrement : 

  • Automatisation des relances et liste des tâches à effectuer
  • Mise en place de stratégie intelligente et adaptée 
  • Affectation d'une tâche à un collaborateur pour gérer un litige
  • Priorisation des appels de relance en fonction du niveau de risque des clients
  • Tableaux de bord intégrant des KPIs (DSO, prévisions d'encaissement, balance âgée...)
     

Gestion des déductions

La solution Esker de gestion des déductions permet de centraliser toutes les informations relatives aux déductions, d'améliorer la visibilité sur les créances et le chiffre d'affaires. Elle permet également de faciliter la collaboration entre les différents services

  • Récupération automatique des données à partir de documents clients entrants
  • Personnalisation des workflow de validation
  • Accès direct aux documents clients (factures, commandes, bon de livraison...)
  • Tableaux bord et indicateurs clés de performance intégrés
     

Gestions des encaissements

La solution Esker de gestion des encaissements permet de réconcilier rapidement les paiements reçus avec les factures ouvertes correspondantes, d'éliminer les erreurs et de faciliter le lettrage

  • Extraction des données des avis de paiement
  • Rapprochement automatique des paiements reçus avec les factures ouvertes
  • Suggestions intelligentes lorsque le rapprochement n'est pas possible
  • Gestion des exceptions et des erreurs de rapprochement
  • Identification des remises et des déductions depuis les avis de paiement
  • Intégration des paiements réconciliés dans l'ERP pour faciliter le lettrage

Nos points forts :

  • Plateforme Cloud avec une interface unique
  • Solutions de digitalisation qui couvrent l'ensemble du cycle Procure-to-Pay & Order-to-Cash
  • Expertise reconnue, présence mondiale et qualité du support technique
  • Solutions qui utilisent des technologies avancées (IA, RPA...)
  • Intégration multi-ERPs
  • Solutions reconnues par les analystes IT : Gartner, IDC, Ardent Partners...
  • Un réseau mondial de partenaires : Cegid, IBM, KPMG, Mazars, Altares, Creditsafe, Ellisphere, SAP, Microsoft, Oracle, Sis ID, Sovos, Stripe, Grant Thornton, EY, b.workshop, Alteca, Everial, Visiativ, Viveris...

Avantages de Esker | Order-to-Cash

  • Plateforme cloud unique pour tous vos besoins O2C et P2P
  • Expertise reconnue, présence mondiale et accompagnement
  • Intégration multi-ERPs
  • Certifications : TRUSTe, GDPR, ISO 27001, ISO 14001
information sur Esker | Order-to-Cash
Logiciel édité par Esker
Données hébergées dans les pays suivants : Singapour, France, Pays-Bas, Etats-Unis d'Amérique
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Français, Italien
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Interface de la solution : Dématérialisation des commandes clients
Tableaux de bord de la solution Commande Client
Tableau de bord de la solution : Dématérialisation des factures clients
Interface de la solution : Dématérialisation des factures clients

Tarifs et fonctionnalités de Esker | Order-to-Cash

Standard
Tarif

sur demande

Achats

Gestion des commandes fournisseurs

Analytique

Analyse comportementale
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Monitoring de l'activité
Prévisions
+ 60 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Esker | Order-to-Cash

Avis clients sur Esker | Order-to-Cash (2)

La solution de gestion des commandes clients Esker nous a permis d'atteindre de grands objectifs

CM

La solution de gestion des commandes clients Esker nous a permis d'atteindre de grands objectifs

Chad M., publié le 31/12/2019

Esker nous a permis de passer de 64% de commandes soumises électroniquement à 77%. La partie la plus impressionnante pour moi est le processus de mise en œuvre et les relations construites avec les équipes. Ces dernières se soucient de notre organisation et sont toujours prêtes à nous faire part de leurs commentaires et à nous aider à utiliser l'outil aussi efficacement que possible. La solution Esker est très facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités. Les rapports et tableaux de bord sont excellents pour créer une transparence et permettent aux collaborateurs de suivre leur activité. Enfin, Esker ajoute constamment de la valeur à son produit. Chaque année, ils apportent 3 à 4 améliorations significatives à leur version.

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Un excellent logiciel pour gérer son recouvrement

KF

Un excellent logiciel pour gérer son recouvrement

Katie F., publié le 31/12/2019

J'adore la solution Esker. J'ai la possibilité de naviguer rapidement dans le système et de voir exactement quelles factures ont été soumises, celles qui doivent être approuvées, trier par fournisseur - c'est incroyable. Nous sommes passés d'une solution de digitalisation des factures clients on-premise à Esker on Demand l'année dernière et c'est ce qui a fait toute la différence ! Je reçois maintenant une simple notification par e-mail d'Esker lorsqu'une facture est en attente d'approbation. À partir de là, il me suffit de cliquer sur "Afficher la facture", de m'assurer que tout est conforme, de cliquer sur "Approuver" et voilà ! Le processus est terminé. L'interface est très conviviale, et c'est formidable de pouvoir trier les factures par fournisseur, date, montant - et de voir rapidement ce qui a été payé, ce qui est en attente et ce qui a été retenu. De plus, il y a des tonnes de FAQ en ligne pour ceux qui cherchent comment tirer le meilleur parti de la solution.

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