CIVIL Finances Publiques : La gestion comptable et financière pour grandes entreprises

CIVIL Finances Publiques est un système d'information complet et modulaire, qui intègre nativement l'e-administration des processus comptables et financiers, dans le respect des règles de la gestion publique et en garantissant l'interopérabilité avec les plateformes d'Etat.

100% Acteurs publiques 

CIVIL Finances Publiques est dédié spécifiquement aux acteurs publics français : collectivités territoriales, établissements publics et syndicats, services départementaux d'incendie et de secours, centres de gestion, centres d'action sociale, etc.

Ciril investit d'importants moyens pour anticiper et intégrer sans délai les évolutions réglementaires en matière de gestion de finances publiques. Ciril effectue notamment de la veille réglementaire et statutaire constante, tout en s'impliquant dans de nombreuses expériences pilotes avec ses clients et/ou en collaboration avec l'Etat.

CIVIL Finances Publiques est une solution multi-structures, multi-budgets et multi-exercices, fondée sur des technologies web modernes et interopérables qui favorisent la mutualisation des outils. Déployable selon de multiples modes SaaS et On-Premises, CIVIL Finances Publiques accompagne efficacement les projets de fusion territoriale.

Préparation et exécution budgétaire 

La solution Civil prépare le budget. Saisis les tiers, les étapes budgétaires et les inscriptions budgétaires. La solution contrôle les écritures soumises directement par les services métier décentralisés. Cela permet de paramétrer la balance budgétaire. On peut également simuler différents scénarios de dépenses, de recettes et d'équilibres budgétaires à des fins de prospective budgétaire simple.

Mais c'est aussi une solution d'exécution du budget. Demandes d'achat et de devis, réservations de crédits, engagements de dépenses et de recettes, émission de bons de commande, édition de factures : chaque opération budgétaire s'accompagne d'un processus de visa et de validation. Il est possible de transmettre les factures dématérialisées en les déposant sur la plateforme Hélios et de récupérer les factures depuis Chorus Pro.

Suivi analytique

Possibilité de suivre analytiquement les dépenses de l'organisation. CIVIL Finances Publiques propose de très nombreux modèles d'états et rapports qui répondent à la majorité des besoins et que vous pouvez enrichir avec vos propres modèles d'éditions. Filtrez, croisez, ventilez, agrégez vos données : le puissant requêteur multicritères intégré dans CIVIL Finances Publiques permet de générer des éditions sur mesure.

Modules complémentaires 

Les modules métier complémentaires de CIVIL Finances Publiques, dont les principaux sont présentés ci-dessous, viennent compléter le socle commun pour permettre à chaque structure publique d'enrichir son système d'information financière au gré de ses besoins.

Éditeur : Ciril

Avantages de CIVIL Finances Publiques

  • Garantie de l'interopérabilité avec les plateformes d'Etat.
  • Conformité au code général des collectivités territoriales
  • Solution robuste et intuitive
  • Certifications : Provided by SCC

Références clients de CIVIL Finances Publiques

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de CIVIL Finances Publiques

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Comptabilité
Comptabilité analytique Contrôle de gestion