IPaidThat : Collecte & saisie automatique de factures pour Startup & TPE

iPaidThat est un Saas (logiciel de services) qui permet de simplifier et d'automatiser la gestion comptable de votre entreprise.

Conçu pour les dirigeants d'entreprises et les experts-comptables, iPaidThat récupère automatiquement les factures reçues, analyse la santé financière de votre entreprise, contrôle les impayés et transmet les informations recueillies à votre comptable. Grâce à de nombreuses fonctionnalités, iPaidThat propose une solution complète, permettant de gagner un temps précieux dans la gestion d’entreprise. Ses algorithmes utilisent l’intelligence artificielle pour répondre à vos besoins de manière automatisée, complète et intuitive.

Logiciel de collecte automatique des factures

Depuis votre boite mail :

iPaidThat invite ses utilisateurs à connecter leur boîte mail à l’interface. Des algorithmes de Machine Learning importent, grâce à la reconnaissance de mots clés, toutes les factures reçues, que ce soit dans le corps du mail ou dans un fichier joint. La solution est compatible avec 100 % des boîtes mail et vous avez la possibilité d’en connecter plusieurs à votre interface.

Depuis les espaces clients :

Certaines factures ne sont pas envoyées sur votre boite mail. C’est le cas des opérateurs téléphoniques (SFR, Orange, Bouygues ...), de certains fournisseurs EDF, Google Adwords, Fnac, Intercom...), des sociétés de transport (SNCF, Uber, G7, ...). De ce fait, il est possible de connecter vos espaces clients directement à iPaidThat et les factures seront importées automatiquement dans le logiciel en ligne.

L’interface propose également à toutes les entreprises qui reçoivent des factures papier de les importer manuellement ou de les scanner grâce à une adresse mail dédiée.

Depuis la plateforme de travail Slack :

iPaidThat propose également l’importation de vos factures depuis la plate-forme de communication collaborative Slack, utilisée par la majorité des startups et PME. Ainsi, il vous suffit d’envoyer vos factures sur une chaine dédiée, qui seront ensuite envoyées automatiquement sur l’interface iPaidThat, facilitant la récupération des factures. 

Edition des factures et gestion des impayés

L'interface propose également l'édition des factures et offre la possibilité de les personnaliser pour qu’elles correspondent à l’image de votre entreprise. Il est possible d'importer son propre logo, changer la couleur de la facture et d’autres fonctionnalités. Il est également possible de suivre l'avancement de la création des devis en ligne.

La solution prévoit des modèles de factures et des modèles de devis avec les mentions obligatoires pour faciliter les tâches de facturation en ligne. Une fois vos factures et devis créés et envoyés à vos clients, vous pouvez programmer des relances automatiques en cas d’impayés.

Un gestionnaire de notes de frais performant 

La gestion des notes de frais est entièrement pensée pour les usages courants actuels. Grâce à l'application mobile, vous pouvez prendre en photo les tickets de carte bleue ou tous les autres reçus papier existants. La technologie implantée dans l'application mobile scanne de manière intelligente et saisie les montants (en prenant en compte le taux de TVA) 

La solution permet d'organiser ses notes de frais par date, mission, catégories de frais (déplacement, hôtel, restaurant). Ses algorithmes utilisent l’intelligence artificielle pour répondre à vos besoins de manière automatisée, complète et intuitive.

Une solution avec un espace de stockage sécurisé

L’ensemble des pièces comptables importées peuvent ensuite être visualisées dans le menu « collecte » de l’interface, qui se présente comme un tableau de bord intuitif. 

iPaidThat est également un espace de stockage coffre-fort sécurisé. Une simple connexion internet suffit pour stocker tous les documents comptables. iPaidThat est l’un des meilleurs logiciels de gestion d’entreprise. 

La numérisation à valeur probante 

iPaidThat reconnaît et importe les informations comptables de la facture, telles que la date, le montant, le taux de TVA, etc. Grâce à une numérisation à valeur probante, la plateforme assure une valeur juridique à chaque document numérisé, en y ajoutant un cachet.

Le système de catégorisation de documents permet de créer des dossiers par date ou nom de fournisseur. Ipaidthat assure donc le travail de collecte et de trie des factures. La solution facilite la gestion de trésorerie en effectuant un rapprochement bancaire automatique afin de s'assurer que vous n’oubliez rien. 
La solution permet aux utilisateurs d'éviter l’utilisation des tableurs et offre toutes les caractéristiques d'un outil de gestion personnalisable. 

De nombreux filtres sont également disponibles (modes de paiement, dates, chronologie, validation ...).

Éditeur : IPT Technologie

Avantages de IPaidThat

  • Importation automatique de vos factures via plusieurs canaux
  • Visibilité financière et comptable en temps réel
  • Simplification et automatisation des tâches administratives
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de IPaidThat

Présentation IPaidThat Tableau de bord de gestion avec vos principaux indicateurs financiers Détection  et tri automatique des détails de factures (TVA, montant, fournisseur, date...) Web app de gestion de notes de frais dématérialisées Robot de recherche automatique de vos factures reçues par email + extraction de ces données Synchronisation de votre compte bancaire permettant le rapprochement automatique en temps réel Editeur de factures client, devis, bons de commandes, avoirs, etc. Visualisation de l'historique de récupération automatique de factures via boîte mail professionnelle, slack, sites clients, etc. Véritable dropbox intelligent pour le stockage de vos documents. iPaidThat collecte automatiquement vos factures via tous les canaux

Références clients de IPaidThat

Client iPaidThat - Spendesk Client iPaidThat - Doctolib Client iPaidThat - BAP

Prix et fonctionnalités de IPaidThat

Offres & Tarifs

Light
Standard
Entreprise
9 € /mois
34 € /mois
Prix sur demande

Devis sur demande

Fonctionnalités

Achats
Catégorisation des dépenses Connectée au plan comptable, chaque dépense pourra être catégorisée dans un compte au nom personnalisé !
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Comptabilité
Accès sécurisé pour son Expert Comptable
Comptabilité analytique Contrôle de gestion
Comptabilité générale
Déclaration de la TVA
Export comptable
Gestion du pointage des relevés bancaires
Lettrage
Plan comptable personnalisable
Saisie des écritures comptables
Suivi de la trésorerie
Synchronisation bancaire Gestion des règlements et communication bancaire
Tableau de bord comptable
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Gestion des échecs de paiement
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Notes de frais
Analyse des dépenses
Avances de frais
Budget Management
Déclaration de frais kilométrique Déclaration fiable en Excel, PDF ou CSV pour votre expert-comptable
Estimation des frais kilométriques Estimation des frais kilométriques sur la base des déplacements prévus dans votre agenda pour le calcul des IK
Frais de déplacement
Gestion des justificatifs de paiement
Gestion des véhicules
Génération des écritures comptables
Indemnités kilométriques
Saisie des dépenses/frais
Suivi du remboursement

Services

Sécurité et confidentialité
Gestion des alarmes
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)
Transmission d'alarme par email

Données hébergées dans les pays suivants : France

Mario Roxo

Outil intuitif et facile d'utilisation

Je viens de monter mon cabinet de recrutement et j'avais besoin d'un outil intuitif pour ma comptabilité et qui parle mon langage. L'outil de frais kilométrique est super. Fini les boites de chaussures de justificatifs pour mes frais pro.

Mon expert comptable est ravi en plus.

Carole Michelon

Outil Complet qui permet un bon pilotage de son activité

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de comparaison car je cherchais un outil complet me permettant de piloter la gestion de mon entreprise.

J''ai trouvé que IPAIDTHAT remplissait parfaitement mon besoin:

emission de factures, scan de notes de frais, scan des documents d'achats, rapprochement avec ma banque. Je peux mesurer l'état de mes dépenses et de mes recettes ce qui est essentiel dans une entreprise quelle que soit sa taille.

Il y a énormément de fonctionnalités possibles et même s'il faut prendre un peu de temps pour la prise en main ca vaut le coup!

Bien sûr il y a encore des petites choses à améliorer mais l'équipe est très présente pour répondre à nos questions et prends en compte les remarques de ses clients pour progresser .Ce qui veut dire que le produit est en amélioration continue.

Très agréable d'avoir toujours qqn au bout du chatbot pour répondre à nos besoins.

On se sent épaulé,écouté.

Fabien Paupier

Centralisation automatique et astucieuse des pièces comptables

IPiadThat est un outil très astucieux qui permet de récupérer et centraliser toutes les pièces comptables dans un endroit unique et sans effort : automatiquement depuis votre messagerie, en prenant la photo d'un reçu au restaurant ou en connectant une seule fois vos services en ligne que vous utilisez le plus.
IPaidThat organise aussi toutes vos factures et reçus de manière logique et vous permet de faire un pointage rapide avec les dépenses constatées sur votre compte en banque (grâce à la synchronisation en continu). L'ensemble du processus administratif est donc automatisé et fait gagner un temps immense tout en réduisant le nombre d'erreurs.
IPaidThat regorge par ailleurs de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la possibilité d'annoter les dépenses et les documents et l'accès pour son expert-comptable afin de faciliter aussi son travail.
IPaidThat est un must dans toutes les entreprises qui n'ont pas encore automatisé leur comptabilité et leurs tâches administratives.