iPaidThat est un Saas (logiciel de services) qui permet de simplifier et d'automatiser la gestion comptable de votre entreprise.
Conçu pour les dirigeants d'entreprises et les experts-comptables, iPaidThat récupère automatiquement les factures reçues, analyse la santé financière de votre entreprise, contrôle les impayés et transmet les informations recueillies à votre comptable. Grâce à de nombreuses fonctionnalités, iPaidThat propose une solution complète, permettant de gagner un temps précieux dans la gestion d’entreprise. Ses algorithmes utilisent l’intelligence artificielle pour répondre à vos besoins de manière automatisée, complète et intuitive.
Logiciel de collecte automatique des factures
Depuis votre boite mail :
iPaidThat invite ses utilisateurs à connecter leur boîte mail à l’interface. Des algorithmes de Machine Learning importent, grâce à la reconnaissance de mots clés, toutes les factures reçues, que ce soit dans le corps du mail ou dans un fichier joint. La solution est compatible avec 100 % des boîtes mail et vous avez la possibilité d’en connecter plusieurs à votre interface.
Depuis les espaces clients :
Certaines factures ne sont pas envoyées sur votre boite mail. C’est le cas des opérateurs téléphoniques (SFR, Orange, Bouygues ...), de certains fournisseurs EDF, Google Adwords, Fnac, Intercom...), des sociétés de transport (SNCF, Uber, G7, ...). De ce fait, il est possible de connecter vos espaces clients directement à iPaidThat et les factures seront importées automatiquement dans le logiciel en ligne.
L’interface propose également à toutes les entreprises qui reçoivent des factures papier de les importer manuellement ou de les scanner grâce à une adresse mail dédiée.
Depuis la plateforme de travail Slack :
iPaidThat propose également l’importation de vos factures depuis la plate-forme de communication collaborative Slack, utilisée par la majorité des startups et PME. Ainsi, il vous suffit d’envoyer vos factures sur une chaine dédiée, qui seront ensuite envoyées automatiquement sur l’interface iPaidThat, facilitant la récupération des factures.
Edition des factures et gestion des impayés
L'interface propose également l'édition des factures et offre la possibilité de les personnaliser pour qu’elles correspondent à l’image de votre entreprise. Il est possible d'importer son propre logo, changer la couleur de la facture et d’autres fonctionnalités. Il est également possible de suivre l'avancement de la création des devis en ligne.
La solution prévoit des modèles de factures et des modèles de devis avec les mentions obligatoires pour faciliter les tâches de facturation en ligne. Une fois vos factures et devis créés et envoyés à vos clients, vous pouvez programmer des relances automatiques en cas d’impayés.
Un gestionnaire de notes de frais performant
La gestion des notes de frais est entièrement pensée pour les usages courants actuels. Grâce à l'application mobile, vous pouvez prendre en photo les tickets de carte bleue ou tous les autres reçus papier existants. La technologie implantée dans l'application mobile scanne de manière intelligente et saisie les montants (en prenant en compte le taux de TVA)
La solution permet d'organiser ses notes de frais par date, mission, catégories de frais (déplacement, hôtel, restaurant). Ses algorithmes utilisent l’intelligence artificielle pour répondre à vos besoins de manière automatisée, complète et intuitive.
Une solution avec un espace de stockage sécurisé
L’ensemble des pièces comptables importées peuvent ensuite être visualisées dans le menu « collecte » de l’interface, qui se présente comme un tableau de bord intuitif.
iPaidThat est également un espace de stockage coffre-fort sécurisé. Une simple connexion internet suffit pour stocker tous les documents comptables. iPaidThat est l’un des meilleurs logiciels de gestion d’entreprise.
La numérisation à valeur probante
iPaidThat reconnaît et importe les informations comptables de la facture, telles que la date, le montant, le taux de TVA, etc. Grâce à une numérisation à valeur probante, la plateforme assure une valeur juridique à chaque document numérisé, en y ajoutant un cachet.
Le système de catégorisation de documents permet de créer des dossiers par date ou nom de fournisseur. Ipaidthat assure donc le travail de collecte et de trie des factures. La solution facilite la gestion de trésorerie en effectuant un rapprochement bancaire automatique afin de s'assurer que vous n’oubliez rien.
La solution permet aux utilisateurs d'éviter l’utilisation des tableurs et offre toutes les caractéristiques d'un outil de gestion personnalisable.
De nombreux filtres sont également disponibles (modes de paiement, dates, chronologie, validation ...).
Éditeur : IPT Technologie
Avantages de iPaidThat Facturation
- Importation automatique de vos factures via plusieurs canaux
- Visibilité financière et comptable en temps réel
- Simplification et automatisation des tâches administratives
- Certifications : GDPR
Super outil qui facilite grandement la vie !
Le rapprochement bancaire est vraiment une arme très pratique, avec la collecte de factures sur une adresse email dédiée, c'est juste du bonheur. L'application permet de saisir facilement les notes de frais et factures papier, et mon expert comptable est a l'aise avec la solution, ce qui en fait vraiment un atout pour gagner du temps et être plus précis dans sa comptabilité à un prix très compétitif.
Je ne peux que vous le recommander !