Prospecter efficacement avec Salezeo Lead

Prospecter efficacement avec Salezeo Lead

L’influence du Big Data dans notre quotidien professionnel bouleverse notre manière de travailler. C’est tout particulièrement le cas dans la prospection, la relation client ainsi que le marketing. Les sociétés qui souhaitent alimenter leurs forces commerciales de prospects qualifiés en position d’achat disposent, depuis peu, de leviers très performants et peu coûteux. L’application Salezeo Lead est un de ces leviers révolutionnaires qui vous permet de détecter de nouvelles opportunités d'affaires jusqu'alors inconnues de vos services. Votre force commerciale aura alors plus qu'à convertir ces leads hyper qualifiés en nouveaux clients pour votre entreprise.

Identification et cartographie du marché potentiel

Avec des outils simples d'utilisation, comme Google Analytics, chaque entreprise peut savoir qui est venu sur le site web, la durée, voire le nombre de pages visitées. Pour approfondir ses connaissances sur le profil de la personne et son entreprise, cela est plus compliqué.

Alors pour récupérer les données des internautes, de nombreuses techniques sont déjà mises en place telles que le téléchargement de livres blanc, les webinars gratuits, les devis en ligne, etc. Ces leads sont généralement de bonne qualité, sauf que le taux de transformation de ces opérations marketing est en général de 2 à 3%. Le marché potentiel restant est alors énorme.

Dans un premier temps, il faut définir la cible des sociétés pouvant s'intéresser à vos produits ou vos services en terme d'effectif, de localisation, de secteur d'activité ou encore de chiffre d'affaires. Nous obtiendrons alors une cartographie du potentiel accessible. Par exemple, pour un éditeur de logiciels de comptabilité, nous aurons une liste d'un certain nombre de DAF ou dirigeants d'entreprise à contacter sur les critères définis.

Ensuite seulement, le traceur de Salezeo est mis en place sur le site internet de votre entreprise. Vous collectez alors, pour chaque visiteur, l'adresse IP  et les différents cookies de chaque vsiteur. Vous n'êtes pas sans savoir que les meilleurs prospects sont ceux qui viennent à vous par le biais de votre site internet

Salezeo - identification d'un prospect
Exemple d'identification d'un prospect

 
De ces deux informations, — la cible définie en amont et vos internautes — vous obtenez une liste complète de prospects dans votre application Salezeo Lead. Grâce aux caractéristiques de la cible, ces données vont être plus ou moins priorisées afin d’optimiser la prospection. En effet, des éléments comme le parcours de l'internaute sur votre site, le temps passé sur des pages clés ou encore la correspondance à la cible définie va impacter ce classement. Par exemple commercialement, il est plus intéressant de contacter un prospect qui a visité la page d'un produit avec les tarifs plutôt qu'un internaute qui a parcouru la page des recrutements en cours. Le comportement du visiteur démontre l'intérêt pour votre marque.

Enrichissement des leads

Une fois qu'une base de prospects est réalisée, il s'agit de l’enrichir d’informations pertinentes afin que la force commerciale ait le plus de clés possibles en main.

L'adresse IP détectée par la plateforme va être alimentée par l'ensemble des informations de la base de données collaborative de Salezeo Data. Grâce à cette application en ligne, riche de 3 millions de contacts, votre liste identifiée et cartographiée de prospects va être enrichie par toutes les données qu'elle possède : le nom de l’entreprise, son téléphone, son site web, sa taille, sa localisation géographique, ses actualités partagées sur les réseaux sociaux, etc.

Salezeo - fiche contact enrichie
Exemple de fiche contact enrichie

 
Etant donné qu'une adresse IP appartient à l'entité morale, c'est-à-dire l'entreprise, les données de la base Salezeo sont uniquement professionnelles et liées au B2B. L'enrichissement de la base de contacts est faite de manière collaborative avec Salezeo Data, pour garantir des leads qualifiés auprès des commerciaux et maximiser la transformation en nouveau client. 

Conversion des leads en client

La base de données qualifiée pour votre entreprise est alimentée dans votre application en ligne Salezeo Lead. Vous avez tous les moyens pour faire le suivi des actions à mener, collaborer avec la force de vente ou encore extraire les données pour les traiter hors connexion.

Salezeo - Tableau de suivi des leads générés
Tableau de suivi des leads générés

 
De cette plateforme, vous avez une pépinière à prospects, qui sert votre lead nurtering, c'est-à-dire faire mûrir des prospects qui ne seraient pas encore tout à fait prêt à acheter. A vous de voir alors comment l'utiliser au mieux. Soit vous communiquez cette liste qualifiée à vos commerciaux pour qu'ils soient très efficace dans leur prospection, soit vous mettez en place des actions de marketing, comme l'automatisation.

Le marketing automation est le déclenchement de certaines actions en fonction de critères liés à votre cible : géographique, comportement, secteur d'activité… Par exemple, vous programmez l'envoi d'un mail à un dirigeant qui a montré un fort intérêt lors de la navigation sur des pages clés de votre site web. Vous avez deux options pour le faire : 

  • une interface est prévue par Salezeo, qui vous assiste si besoin dans cette démarche
  • une API est prévue si vous êtes déjà équipé d'une solution de marketing automation, comme Spread Family, Sarbacane, ou wewmanager par exemple

 

La société Salezeo propose deux solutions SaaS très complémentaires avec d'une part la détection d'IP qui génère des leads qualifiés et d'autre part la base de données collaborative, forte de ses 3 millions de contacts professionnels.

Grâce à cette expertise dans la prospection commerciale, en exclusivité mondiale, l'éditeur français a développé l'identification des décideurs grâce aux adresses IP professionnelles. En d'autres termes, c'est parce que Salezeo a une base de données hors du commun en Europe qu'il peut faire le rapprochement entre un cookie d'une entreprise et le profil particulier d'un collaborateur. Cette évolution vers le Big Data était indispensable pour la prospection sur de grandes entreprises. En effet, il est aisé de retrouver le nom du directeur marketing d'une PME, cela l'était déjà moins dans un grand groupe. L'accès au Middle Management est alors possible grâce à ce nouveau degré de précision que Salezeo est le seul à proposer à ce jour. L'outil en main, vous aurez toutes les clés pour devenir le super héros de la prospection commerciale !

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