Formations et Labels Cloud. Quelles opportunités pour les éditeurs ?

Formations et Labels Cloud. Quelles opportunités pour les éditeurs ?

Par Colin LalouetteMis à jour le 7 août 2018, publié initialement en octobre 2015
Sujet d'actualité, les éditeurs logiciels doivent relever deux défis : passer en mode SaaS avec l’aide de la formation, puis tendre vers l’excellence avec la certification de labels Cloud.

La formation et la certification (labels Cloud) pour les éditeurs

 

Avec 3000 éditeurs de logiciels, tous domaines confondus, le secteur du logiciel représente un secteur stratégique pour la France. Le Cloud et ses déclinaisons “as a service”  comme le SaaS transforme le secteur informatique en général et la filière de l'édition logicielle en particulier.

Le « Plan Cloud » de la Nouvelle France Industrielle précise bien que l’accompagnement des éditeurs de logiciels on-premise est une nécessité. De plus, au niveau français et européen, des règles sur la protection des données et la gestion opérationnelle de services Cloud seront prochainement imposées en 2016.

Plusieurs défis doivent donc être relevés par les éditeurs logiciels dans les années à venir :

  • proposer un logiciel en mode SaaS pour gagner de nouveaux marchés et se protéger de la concurrence - la formation SaaS
  • garantir l'excellence en terme de niveaux de services et de protection des données - la certification pour obtenir des labels Cloud

Digiworld week au rendez-vous de la formation et la certification Cloud pour les éditeurs

Des professionnels de la certification et de la formation joignent leur force pour que le Cloud de demain évolue de manière cohérente dans une vision, à la fois européenne et globale, tout en devenant plus compétitif.

 

FrenchSouth.digital, avec la participation d’Eurocloud France et de appvizer.fr, rassemble ces professionnels autour d'une table ronde exceptionnelle : SaaS Academy, label TRUXT, Label Cloud et Cloud confidence.
 

Protection des données clients, secret des affaires, indépendance,
normes et sécurité, qualité, maîtrise des coûts,
gestion des ressources, ubiquité, élasticité,
modèle économique, architecture technique,
notation par agence, sécurisation du financement et de l'investissement…

 


 Tous ces sujets seront échangés et débattus pour construire le SaaS et le Cloud de demain.


Infos pratiques :

Date : Mardi 17 Novembre 2015 de 14h à 16h30
Lieu : Corum de Montpellier (10' à pied de la gare)
Titre : Formations et Labels Cloud
Suivez-nous sur : #DWWeek15 #Cloud
 

Pour en savoir plus :

  • Nouvelle France Industrielle, l’industrie du Futur et sa matrice sur le site du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique 
  • FrenchSouth.digital, Cluster numérique pour accélérer le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon et faire rayonner à l'international les spécificités et l'attractivité du territoire.
  • Eurocloud France, la branche française de l’organisation européenne EuroCloud, premier réseau d’acteurs du Cloud en Europe avec 1500 entreprises membres réparties dans 31 pays.
  • SaaS Academy, l’accompagnement les éditeurs de logiciels dans leur stratégie de transformation vers le SaaS et le Cloud
  • Label TRUXT, la reconnaissance aux PME/TPE, éditeurs et prestataires technologiques, d’une pérennité financière et d’une bonne capacité opérationnelle
  • Label Cloud, le référentiel de bonnes pratiques permettant de converger dès à présent, et à votre rythme, vers les normes et les standards faisant référence
  • Label Cloud Confidence, mise à diposition des prestataires CLoud d’un cadre sur la protection des données clients, des données stratégiques et le secret des affaires
  • Table Ronde animée par Henry-Michel Rozenblum, Délégué Général EuroCloud France et Colin Lalouette, CEO d'appvizer.fr avec :
    • Jean-Marie Davesnes, Project Manager de SAAS Academy
    • Laurent Briziou, CEO de l'agence de notation Exaegis
    • Jean-Pierre Bayol, General Manager de DigitalPlace
    • Maître Olivier Iteanu, Avocat et Vice-Président de Cloud Confidence
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus