[Événement] France Digitale Day 2019 : rendez-vous le 18 septembre !

[Événement] France Digitale Day 2019 : rendez-vous le 18 septembre !

Par Elodie MoulièresLe 14/08/2019

Rassemblement annuel incontournable pour tous les acteurs de la scène Tech européenne, le France Digital Day est de retour le mercredi 18 septembre à Paris. Organisé par France Digitale, cet événement rassemble le temps d’une demi-journée entrepreneurs, startupers, investisseurs et « penseurs » du secteur.

Partenaire officiel pour la deuxième année consécutive, appvizer vous présente tout ce qu’il faut savoir sur cette 7e édition qui s’annonce, au moins, aussi riche et intense que la précédente !

France Digitale, l’association des acteurs du numérique

Créée en 2012, France Digitale est la plus grande organisation en Europe. Elle compte aujourd’hui près de 1500 membres actifs, entrepreneurs et investisseurs français du numérique, qu’elle réunit régulièrement à l’occasion d’événements.

Co-présidée par Frédéric Mazzella, Président et fondateur de la plateforme BlablaCar, et Jean-David Chamboredon, Président exécutif du fonds d’investissement ISAI, sa vocation est de « transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l’international »

Elle déploie son action autour de deux axes : 

  • D’abord la montée en puissance de l’écosystème (construction de la communauté, développement du sentiment d’appartenance, networking, transfert de connaissances, échanges de bonnes pratiques), 
  • Ensuite, sa représentation auprès des institutions publiques françaises, des grands acteurs économiques, des médias et de la Commission européenne. 

France Digitale Day, le rendez-vous Tech annuel

« La réunion des licornes européennes », comme annoncée sur le site officiel de l’événement, s’adresse à un public expert à la recherche d’idées et de rencontres inspirantes.

Au cours des cinq dernières années, France Digital Day a accueilli des conférenciers de renom, tels que Pieter Van Der Does (Adyen), Chris Barton (Shazam), Theo Vassilakis (Grab), Michael Pryor (Trello), Azmat Yusuf (CityMapper), Morten Primdahl (Zendesk) ou David Buttress (JustEat).

Un aperçu en image de l’édition 2017 :

France Digitale Day c’est :

  • Un événement annuel organisé à la rentrée,
  • Un lieu atypique, le Musée des Arts Forains, pour une ambiance et une expérience unique, 
  • 3000 participants, entrepreneurs, investisseurs et décideurs du numérique,
  • 20 fondateurs de « licornes » parmi lesquelles Taxify, King (Candycrush), Ethereum, Zendesk, Shazam, WeTransfer, Adyen, Blablacar,
  • des tables rondes, conférences et interventions de speakers de renom,
  • 200 speed-datings pour favoriser les rencontres et les opportunités de business,
  • 1 soirée de clôture, #LaStarTeuf, pour prolonger la journée et poursuivre le réseautage jusqu’au bout de la nuit.

France Digitale Day 2019 : les informations pratiques

Quand ? Mercredi 18 septembre 2019, de 13 h à 23 h.
Où ? Musée des Arts Forains, Paris.
Accès gratuit aux adhérents France Digitale.

Restez connecté•e et suivez l’actualité de l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FDDay.

France Digitale Day 2019
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous

Actualité backgroundSouveraineté et communs numériques
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et intelligence compétitive
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundSouveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundPourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
Actualité
20 décembre 2022
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.