Notions et définition en signature électronique

La signature électronique est un processus qui permet de certifier l’auteur d’un document numérique (que ce soit un formulaire administratif, un contrat, un courrier électronique, etc…) grâce à des procédés cryptographiques. Le fait de signer électroniquement un document permet d’assurer que le document en question n’a pas été modifié par son récepteur. Les signatures électroniques ont une valeur légale, la même que celle de la signature manuscrite, en France comme dans l’ensemble des pays européens. Vous souhaitez en savoir plus sur les logiciels de signature électronique dédiés aux petites et moyennes entreprises (TPE/ PME) ? Rendez-vous dans notre rubrique notions en signature électronique.

Qu'est-ce que la signature électronique ?

Bien que la signature électronique se démocratise de plus en plus en entreprise, nombreux sont les entrepreneurs qui se posent des questions sur ce dispositif. Qu’est-ce qu’une signature électronique ? Quelle est son utilité pour l’entreprise ? La signature électronique a-t-elle une valeur juridique ? Décryptage avec Appvizer.fr

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