Pourquoi utiliser le logiciel Sage comptabilité ?

Pourquoi utiliser le logiciel Sage comptabilité ?

Faites confiance aux fonctionnalités poussées et spécifiques du logiciel Sage Comptabilité pour effectuer la comptabilité de votre entreprise. Vous pourrez bénéficier de compétences pratiques et rapides à prendre en main pour ne pas perdre de temps à réaliser votre comptabilité. Retrouvez tous nos avis sur les logiciels de comptabilité et découvrez de nombreuses solutions.

Suggestion de logiciels pour vous

Philéas Gestion

Philéas Gestion
Libérez les richesses cachées de vos notes de frais
Demander une démo
Voir ce logiciel

Rydoo

Rydoo
Notes de frais et voyages à partir de 50 utilisateurs
Découvrir Rydoo
Voir ce logiciel

Zervant

Zervant
Logiciel de facturation gratuit pour les petites entreprises
Créer un compte gratuit
Voir ce logiciel

De nombreuses fonctionnalités adaptées

Inutile de cumuler les fonctionnalités si elles ne sont pas utiles. De nombreux logiciels multiplient les fonctionnalités mais vous n’en aurez pas forcément besoin. Le logiciel Sage a choisi de développer des fonctionnalités qui répondent aux attentes de votre entreprise. :

  • La possibilité de réaliser votre comptabilité générale, analytique ou auxiliaire.
  • Réaliser la trésorerie en suivant les écritures comptables et des rapprochements bancaires rapides.
  • Faciliter les procédures fiscales et calculer ce que vous devez prévoir pour payer taxes et impôts.
  • Gérer les échanges avec votre banque mais aussi favoriser les transactions financières avec vos fournisseurs, vos clients et vos différents partenaires.
  • Réaliser les immobilisations. Vous gardez un œil sur la situation de vos actifs. Vous contrôlez la situation et pouvez simuler vos charges d’amortissement.
  • Assurer la gestion commerciale avec la possibilité d’élaborer vos devis, factures et d’encadrer vos achats et ventes.
  • Suivez le règlement de vos clients.
  • Transmettez des documents par mail rapidement.
  • Visualiser les indicateurs important pour prendre les décisions importantes.
  • Etablissez un contact avec votre expert-comptable et exportez facilement vos informations.

Les avantages d’un logiciel accessible en ligne

Le logiciel Sage Comptabilité est accessible depuis une plateforme sur Internet. Cela vous permet de pouvoir consulter vos données à tout moment et sur n’importe quel support. Il a été imaginé pour s’adapter à la consultation sur votre Smartphone. Ainsi même en clientèle ou en déplacement professionnel, vous pouvez réaliser un devis, une facture ou encore consulter votre comptabilité depuis votre téléphone ou votre tablette. 

Il vous garantit la protection de vos données et la sécurisation de vos informations comptables. Vous pouvez aussi les récupérer si toutefois votre entreprise était sujette à une catastrophe naturelle ou à un vol de matériel. Stockées sur un serveur à distance, vous ne risquez pas de perdre la totalité de vos informations. 

De plus, les mises à jour se font automatiquement et vous n’avez pas à vous préoccuper de réaliser l’action manuellement. Elles sont programmées par le fournisseur de solutions logicielles et ne seront pas une gêne dans l’utilisation de votre logiciel. Si vous étiez en difficulté, le logiciel Sage est accompagné d’une assistance par téléphone ou par mail. Et pour mieux découvrir toutes les fonctionnalités, vous pouvez bénéficier d’une formation de découverte rapide.

Il est disponible à partir de 10€HT/ mois sans aucun engagement. Vous pouvez tester le logiciel avant de vous lancer dans un abonnement. Il est utilisable pendant un mois gratuitement. Il s’agit d’une solution logicielle fiable et reconnue par les comptables et experts-comptables.

Un impact bénéfique sur votre entreprise

Il est indéniable qu’une TPE ou une PME qui possède une visibilité claire et précise de l’état de son patrimoine est plus à même de prendre de bonnes décisions pour son évolution. L’utilisation du logiciel Sage vous assure une adaptation parfaite à un cadre légal et économique. Avec des entrées métiers diverses, vous pourrez sélectionner la solution logicielle comptable la plus adéquate avec les caractéristiques de votre entreprise.

En prenant conscience des points faibles de votre entreprise, vous pouvez engager des actions pour rééquilibrer votre société et mettre au jour vos axes de croissance. Suivi des tiers, recouvrement des créances, éditions des livres de comptes, le logiciel SAGE comptabilité est un véritable outil pour vous accompagner dans la réalisation de la comptabilité de votre entreprise. 

Les inconvénients liés à son utilisation

  • Ce logiciel ne possède pas beaucoup d’inconvénients. Le seul pourrait être la nécessité d’être connecté à Internet pour pouvoir l’utiliser. Vous ne pouvez pas réaliser de modifications si vous être hors connexion.
  • Le tarif non consultable au-delà d’une certaine formule. Plus votre entreprise emploie des salariés, plus le tarif peut être élevé. Mais vous ne pourrez connaître le tarif qu’en faisant la demande d’un devis.

 

Le logiciel Sage comptabilité permet d’assurer de nombreuses actions récurrentes en toute simplicité et très rapidement. Vous n’aurez pas besoin de passer de nombreuses heures à réaliser votre comptabilité grâce à l’utilisation intuitive. Et pour faire vérifier vos comptes, vous pourrez faire appel un expert-comptable qui pourra avoir accès à votre logiciel si vous le souhaitez.

 

Suggestion de logiciels pour vous

Sellsy Comptabilité

Sellsy Comptabilité
Automatisez la saisie comptable & surveillez la trésorerie
Démarrer avec Sellsy
Voir ce logiciel

Expensya

Expensya
Le logiciel de gestion des notes de frais de demain !
30 jours d'Essai Gratuit
Voir ce logiciel

N2F

N2F
Dématérialisation à valeur probante des notes de frais
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire