Notions et définition en Automatisation marketing

Le marketing automation fait référence aux techniques et aux dispositifs permettant d’automatiser les campagnes marketing et les process digitaux de l’entreprise. L’objectif étant de réduire le temps alloué à la réalisation des tâches répétitives pour gagner en efficacité et ainsi améliorer la productivité des actions marketing et commerciales. Mettre en œuvre un logiciel de marketing permettra alors d’optimiser la génération et la gestion des leads, afin que les équipes commerciales soient toujours alimentées en leads de qualité grâce à une base de données qualifiées. Pour plus d’informations sur les outils en ligne de marketing automation, rendez-vous dans notre rubrique guide automatisation marketing.

Qu'est-ce que l'Automatisation marketing ?

A l’ère du digital, de plus en plus de PME misent sur le marketing automation pour doper leur business. Qu’est-ce que l’automatisation marketing ? Quels sont les principaux bénéfices du marketing automation pour votre petite et moyenne entreprise? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le marketing automation dans cette section.

Articles relatifs à Qu'est-ce que l'Automatisation marketing ?

Suggestion de logiciels pour vous

Mapp Cloud

Mapp Cloud
Suite marketing digital intégrant CDP & marketing automation
Livre blanc gratuit
Voir ce logiciel

Other good practices with de Automatisation marketing

Guides sur l'Automatisation marketing

Face à un choix toujours plus important de logiciels de marketing automation, le choix de l’outil approprié n’est pas toujours évident. Dans cette rubrique guide en marketing automation, nous vous proposons un ensemble de conseils pour vous aider à choisir une solution de marketing automation en adéquation avec vos besoins spécifiques.

Lire la suite

Support, Formation et Stratégie en Automatisation marketing

Notre rubrique formation en automatisation marketing vous permet d’accéder à l’ensemble de nos supports sur l’utilisation et la mise en place des logiciels de marketing automation au sein des petites et moyennes entreprises. Nous proposons ici des guides ainsi que des conseils pratiques pour optimiser le déploiement de votre solution de marketing automation.

Lire la suite