3 solutions pour l’envoi de SMS au meilleur prix

3 solutions pour l’envoi de SMS au meilleur prix

Avec la démocratisation des smartphones, de nombreuses entreprises intègrent dans leur stratégie de fidélisation et de personnalisation des campagnes publicitaires de SMS marketing ou de SMS mailing. Si le marketing mobile garantit le succès et la qualité de votre communication, la question du prix et du coût peut être contraignante. Heureusement, comme nous l’avons déjà évoqué dans nos guides de SMS marketing, il existe des outils et des plateformes moins coûteuses d’envoi de SMS low cost. Découvrez notre top 3 des services de SMS pas chers par internet pour mettre en œuvre vos mailings SMS au meilleur tarif.

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Le SMS low cost, de quoi s’agit-il ?

L’envoi massif de SMS low cost est une technique de marketing mobile qui vous permet d’envoyer directement à vos cibles, à vos clients ou à vos prospects des messages texte et alertes SMS. Vous pouvez décider d’envoyer des SMS pro en masse ou à l’unité, en fonction de vos ressources et objectifs.

Que vous soyez une agence, une association, une collectivité locale, une PME ou un grand compte, le SMS low cost en masse est une arme redoutablement efficace parmi l’ensemble des moyens de communication pour capter l’attention de vos destinataires.

Et vous pouvez l’utiliser pour tout type de communication : prospection, vente flash, offre promotionnelle, information importante sur votre point de vente, événements particuliers, lancement de nouveau produit, sondage…

Contrairement au SMS premium, le coût du SMS low cost n’est pas un frein à votre impact marketing. Son prix économique est très abordable, et en fonction de la quantité de SMS à envoyer, les tarifs sont souvent dégressifs.

Seule limite pour l’envoi massif de SMS : le  message ne doit pas dépasser les 160 caractères, le principal défi est donc de pouvoir y faire tenir une information claire, compréhensible et percutante.

Quels sont les avantages du SMS low cost dans une stratégie marketing ?

Pour les entreprises, les campagnes d’envoi SMS en masse offrent des opportunités de croissance et de pérennisation très importantes.

Dans ce domaine, il existe des solutions d’envoi de SMS low cost de qualité premium très faciles à utiliser pour cibler efficacement et à moindre coût vos cibles, prospects, clients et profils de consommateurs.

Quels que soient les types de SMS low cost que vous envoyez, leurs avantages sont nombreux :

  • Le gain de temps et le prix abordable des campagnes de SMS lowcost garantissent un bon rendement et un bon retour sur investissement.
  • La popularité des campagnes publicitaires SMS augmente votre taux de conversion et de vente. 40% des personnes sont en effet intéressés pour recevoir des bons plans par SMS.
  • Le taux d’ouverture et le taux de lecture des SMS par internet atteignent les 95%, ce qui est bien plus élevé qu’une campagne emailing classique.
  • Les fonctionnalités nombreuses sont l’assurance de campagnes SMS efficaces : automatisation et programmation, personnalisation de l’expéditeur, routage SMS, gestion des stops SMS, op-in, api SMS, messages vocaux, MMS, accusés de réception, horodatage, numéros résiliés, envoi uniquement en France ou dans d’autres pays, publipostage, etc.

Quelles solutions pour l’envoi de SMS low cost ?

Comment envoyer des messages et textos de SMS mailing par internet à vos clients et prospects ? Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions d’envoi de SMS économiques pour gérer vos campagnes de marketing mobile sans alourdir les dépenses.

Ces plateformes jouent le rôle d’intermédiaire et de partenaire pour vous permettre d’envoyer et recevoir facilement des SMS en masse.

Le choix du meilleur prix est essentiel, mais veillez aussi à la qualité des services associés comme la possibilité de construire des campagnes SMS géo­localisées, d’être en connexion directe avec les opérateurs ou même d’envisager la location de bornes bluetooh.

Attention aussi à la législation ! Optez pour un logiciel SMS qui veille au strict respect de la confidentialité des données et des chartes anti-spam.

Nous avons sélectionné pour vous 3 des meilleures solutions d’envoi de SMS professionnels les mons chères du marché.

Ces logiciels d'envoi de SMS en nombre proposent un bon équilibre entre efficacité, facilité d’utilisation et prix attractif. 

Dans cette gamme des SMS low cost, vous avez le choix entre plusieurs formules de prix : tarif unique et forfait sans frais supplémentaires, système avec ou sans abonnement de pack SMS et de crédits offerts.

Comparatif : les top 3 des solutions de SMS low cost

Pour mettre en œuvre et automatiser vos mailings SMS à moindre coût, vous avez le choix entre 3 logiciels de SMS low cost particulièrement intéressants, à savoir : Octopush, ActiveTrail et SMSFactor.

Outre leurs tarifs SMS peu élevés, ces plateformes d’envoi de SMS pro offrent de nombreuses fonctionnalités indispensables pour augmenter l’impact et les résultats de votre marketing direct :

  • Octopush est une plateforme française d'envoi de SMS pour professionnels. Avec la possibilité d’avoir des numéros virtuels dans plus de 25 pays et ses options rich mobile pour des SMS 2.0, c’est un des logiciels les plus robustes du marché.
  • Parmi les autres acteurs, la solution de marketing automation ActiveTrail spécialisée en email et SMS mailing propose une gamme de forfaits particulièrement attractive et des options avancées de programmation.
  • Enfin, SMSFactor est une plateforme en ligne d’envoi de SMS publicitaires et d’alertes simple à utiliser pour des communications push et des messages transactionnels en masse. Possibilité de location de fichiers de contacts.

 

Tableau comparatif des meilleurs logiciels SMS
  Octopush ActiveTrail SMSFactor
Gestion des contacts Oui Oui Oui
Programmation Oui Oui Oui
Automatisation Oui Oui Oui
A/B Testing Non Oui Non
Personnalisation de l’émetteur Oui Oui Oui
Modèles de campagnes Oui Oui  
Gestion des stops Oui Oui Oui
Statistiques Oui Oui Oui
Numéros virtuels Oui Non Non
Location de contacts Non Non Oui
RichSMS Oui Non Oui
SMS vocal Oui Non Non
Sondage Oui Oui Oui
Tarifs sur mesure Oui Non Oui
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Comment choisir et tester un logiciel SMS ?

Pour faire votre choix, vous bénéficiez en général d’une version d’essai pour l’envoi de SMS gratuit. N’hésitez donc pas à faire des tests avant votre envoi à toute votre liste de destinataires, c’est une étape incontournable pour éviter les mésaventures et optimiser les résultats de votre marketing SMS.

Testez bien les fonctions de base pour envoyer et recevoir des SMS via l’interface, mais aussi les différentes options de routage SMS et les résultats de délivrabilité.

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