guest backgroundTendance 2022 : les CMO plus sélectifs dans leurs investissements digitaux

Tendance 2022 : les CMO plus sélectifs dans leurs investissements digitaux

Par Maëlys De SantisLe 10/12/2021

[En partenariat avec Digital CMO]

CMO, vous vous interrogez sur les stratégies d’investissement en publicité digitale 2021 et 2022 ? La dernière étude de Digital CMO sur ces tendances est là pour y répondre !

53 %, c’est la part de directions marketing et communication de grandes et moyennes entreprises qui ont exprimé vouloir être plus attentifs à leurs investissements digitaux. Détails dans cet article.

Des entreprises qui ont besoin de plus d’outils digitaux

Selon l’étude, menée en partenariat avec We are Com et l’agence Plug and Play GE Communication, les directions marketing et les directions communication des moyennes et grandes entreprises sont claires : elles sont plus regardantes quant à leurs investissements digitaux.

Les raisons ? Pour ne citer que les principales : des besoins croissants de parcours client omnicanal, toujours plus de données à gérer et traiter, et une expérience client à soigner toujours plus. En bref : plus de besoins métiers = besoin de plus d’outils = une facture qui s’allonge ! D’où des CMO prudents pour faire les bons choix.

Une tendance qui se confirme pour 2022

Pas de pause à prévoir dans les investissements, ni de remise en cause des investissements sont à prévoir, attention.

Mais peut-on avoir le luxe d’être sélectifs dans un écosystème dominé par les GAFA ? Quelles incidences sur les stratégies réseaux sociaux avec les bons outils ? Et sur la stratégie globale de l’entreprise ? Réponses dans l’article de Digital CMO qui partage les résultats de l’étude !

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, a débuté chez Appvizer en 2017 en tant que Copywriter & Content Manager. Sa carrière chez Appvizer se distingue par son expertise approfondie en stratégie et marketing de contenu, ainsi qu'en optimisation SEO. Titulaire d'un Master en Communication Interculturelle et Traduction de l'ISIT, Maëlys a également étudié les langues et l'anglais à l'University of Surrey. Maëlys a partagé son expertise dans des publications telles que Le Point et Digital CMO. Elle contribue à l'organisation de l'événement SaaS mondial, B2B Rocks, où elle a participé à la keynote d'ouverture en 2023.

Une anecdote sur Maëlys ? Elle a une passion (pas si) secrète pour les chaussettes fantaisie, Noël, la pâtisserie et son chat Gary. 🐈‍⬛

Maëlys De Santis

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, Appvizer

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus