Tendance 2022 : les CMO plus sélectifs dans leurs investissements digitaux
[En partenariat avec Digital CMO]
CMO, vous vous interrogez sur les stratégies d’investissement en publicité digitale 2021 et 2022 ? La dernière étude de Digital CMO sur ces tendances est là pour y répondre !
53 %, c’est la part de directions marketing et communication de grandes et moyennes entreprises qui ont exprimé vouloir être plus attentifs à leurs investissements digitaux. Détails dans cet article.
Des entreprises qui ont besoin de plus d’outils digitaux
Selon l’étude, menée en partenariat avec We are Com et l’agence Plug and Play GE Communication, les directions marketing et les directions communication des moyennes et grandes entreprises sont claires : elles sont plus regardantes quant à leurs investissements digitaux.
Les raisons ? Pour ne citer que les principales : des besoins croissants de parcours client omnicanal, toujours plus de données à gérer et traiter, et une expérience client à soigner toujours plus. En bref : plus de besoins métiers = besoin de plus d’outils = une facture qui s’allonge ! D’où des CMO prudents pour faire les bons choix.
Une tendance qui se confirme pour 2022
Pas de pause à prévoir dans les investissements, ni de remise en cause des investissements sont à prévoir, attention.
Mais peut-on avoir le luxe d’être sélectifs dans un écosystème dominé par les GAFA ? Quelles incidences sur les stratégies réseaux sociaux avec les bons outils ? Et sur la stratégie globale de l’entreprise ? Réponses dans l’article de Digital CMO qui partage les résultats de l’étude !