Utilisation et enjeux en GMAO

La GMAO, ou Gestion des Maintenance Assistée par Ordinateur, concerne les méthodes utilisées pour gérer les opérations et les informations de maintenance par le biais d’un dispositif informatique. Son objectif est d’assister les services de maintenance de l’entreprise dans le cadre de sa mission : assurer la performance d’un service, détecter les anomalies liées aux équipements, fournir des indicateurs pour faciliter les prises de décision. Un logiciel de GMAO permet ainsi de gérer et de planifier la maintenance (curative et préventive), de suivre les stocks et gérer les achats, de gérer la production… Consultez notre rubrique guide GMAO pour de plus amples informations.

Suggestion de logiciels pour vous

Twimm

Twimm
GMAO web/mobile des prestataires & gestionnaires immobiliers
Demandez une démo
Voir ce logiciel

Autres bonnes pratiques à partir de Guides sur Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)

Avis sur les meilleurs logiciels de GMAO

Le logiciel de GMAO est un support indispensable pour toute organisation souhaitant optimiser la gestion de la maintenance ainsi que le pilotage de ses processus opérationnels. Découvrez les différentes fonctionnalités qu’une solution de GMAO intègre ainsi que les bénéfices attendus avec la mise en place de cet outil dans notre rubrique avis GMAO.

Lire la suite

Comparatifs Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)

Sur le marché, il existe de nombreux logiciels de GMAO intégrant un ensemble de fonctionnalités pour assurer une gestion optimisée des services de maintenance. Dans cette rubrique choix GMAO, Appvizer propose des comparatifs des solutions GMAO disponibles pour vous aider à trouver l’outil qui répond le mieux à vos besoins.

Lire la suite