Qui sommes-nous ?

appvizer est un projet porté par la société Cloud is Mine SAS au capital de 50.000 euros dont l'équipe est constituée essentiellement d'experts du logiciel en provenance du monde du développement informatique, du conseil, et du journalisme. Cloud is Mine SAS a été créée en 2013 dans le but de donner aux professionnels de la visibilité dans l'hyper-choix de solutions SaaS et faciliter ainsi la transition numérique. Le projet appvizer, comparateur de logiciels et média d'information, est quant à lui né le 20 Mai 2014.

Notre mission

​appvizer Magazine est un média dont la mission est d'aider les professionnels à découvrir et choisir leur futur logiciel en toute confiance. Chaque jour nous informons notre audience des actualités pour connaitre les acteurs et les tendances du marché mais aussi nous permettons de comprendre les usages liés aux nouvelles technologies.

La rédaction

 

Colin Lalouette, Influenceur et contributeur

Colin Lalouette
Colin est PDG d'appvizer. Il commence sa carrière chez Airbus au service Knowledge Management & Innovation où il réalise son doctorat Mines ParisTech sur des thématiques d’innovation organisationnelle. Colin assure ensuite durant 3 ans la fonction de Business Manager au sein d'un cabinet de conseil sur Paris.
Conscient d’un réel besoin de la part des entreprises françaises, Colin met en place le projet d'un moteur de recommendation de logiciels pour les professionnels. Son réseau dans l’IT lui permet de rencontrer Fabien Paupier pour compléter l’équipe dirigeante qui reste le principal atoût d’appvizer.
Colin a suivi un Master 2 Recherche en aide à la décision et une formation d’ingénieur-docteur tout spécifiquement utiles pour le développement économique et R&D d’appvizer.fr.

Fabien Paupier, Expert SaaS et contributeur

Fabien Paupier
Spécialiste des technologies de l'information et de la communication, Fabien travaille auprès d'entreprises influentes dans le secteur du cloud computing.
Il fait profiter très tôt de nouveaux leviers marketing aux petites entreprises grâce à des logiciels qu'il développe lui-même. Il poursuit cette expérience en 2008 chez Canon France où il consolide les données des systèmes d'information et met en place des outils informatiques pour nourrir les stratégies marketing du groupe.
Fabien souhaite dès lors fournir au plus grand nombre des solutions simples à mettre en place. Il rejoint alors le premier partenaire de Google Enterprise en 2010. C'est dans ce contexte que Fabien Paupier développe l'activité de sa société en Europe puis en Asie-Pacifique à Singapour où il créé une filliale. Fabien rejoint appvizer en mai 2014 pour piloter le développement fonctionnel d’appvizer.
Fabien possède un Master 2 en Management et un diplôme de praticien en management de l'intelligence économique par la valeur.

Marc Ricordeau, Directeur Technique

Marc Ricordeau
Marc est Directeur Technique. Marc réalise son doctorat au Laboratoire de Robotique et Micro-Electronique du LIRMM à Montpellier où il s'intéresse aux algorithmes d'apprentissage par renforcement.
Dans le même temps, il enseigne dans plusieurs universités le système divers langages de programmation, l'algorithmique et le génie logiciel.
Il rejoint ensuite, durant 6 ans, une entreprise de logiciels d'aide à la décision en tant que développeur, coordinateur et expert en intelligence artificielle. Il y développe un système de vérification réglementaire automatique basée sur un moteur de règles. Il participe également à l'analyse d'un système expert puis il construit un mécanisme permettant de présenter simplement, sous forme textuelle ou symbolique, les résultats complexes de sorties de modèles.
Marc rejoint Cloud is Mine en janvier 2015 comme Directeur Technique d’appvizer pour parfaire l’équipe dirigeante et compléter les compétences nécessaires au projet.