Le CRM est un ensemble de systèmes mis en place au sein de l’organisation de l’entreprise dont le rôle est d’assurer une gestion efficace des relations avec les clients. Il rassemble l’analyse des données relatives aux clients ainsi que les actions marketing permettant d’accroitre leur fidélité. Ainsi, une stratégie CRM permet de mieux comprendre, anticiper et gérer les besoins de ses clients afin de mieux répondre à leur attente. Un CRM permet également d’augmenter la productivité d’une entreprise par la centralisation des informations sur le client et l’automatisation des différents services (interaction avec la clientèle, force de vente, service après vente …)
Le CRM est un outil fort utile pour une entreprise priorisant la qualité de sa relation avec la clientèle. Depuis ces dernières années, l’univers du CRM connait d’importantes transformations. Appvizer vous livre les actualités de la gestion de la relation client en vous tenant au fait des tendances CRM actuelles.
A l’ère du digital, le choix du logiciel Customer Relationship Management (CRM) est déterminant pour la qualité de la relation client et le développement de votre business. En partageant notre expertise CRM, nous vous accompagnons à choisir l’outil qui correspond au mieux à la gestion de votre entreprise à travers notre guide CRM
A l’ère numérique, la maitrise de la qualité de la relation client requière une bonne utilisation d’outils informatiques performants tels que le CRM. La rubrique formation CRM vous livre quelques astuces relatives au bon usage du CRM afin de générer plus d’efficacité en matière de gestion de relation avec la clientèle.