Notions et définition CRM

Relation client - CRM

Le CRM est un ensemble de systèmes mis en place au sein de l’organisation de l’entreprise dont le rôle est d’assurer une gestion efficace des relations avec les clients. Il rassemble l’analyse des données relatives aux clients ainsi que les actions marketing permettant d’accroitre leur fidélité. Ainsi, une stratégie CRM permet de mieux comprendre, anticiper et gérer les besoins de ses clients afin de mieux répondre à leur attente. Un CRM permet également d’augmenter la productivité d’une entreprise par la centralisation des informations sur le client et l’automatisation des différents services (interaction avec la clientèle, force de vente, service après vente …)

Qu'est-ce qu'un CRM ?

Un CRM permet d’être plus à l’écoute du client afin de leur proposer des services plus personnalisés qui correspondent à leurs besoins. Qu’est ce qu’un CRM ? Quels sont les avantages de l’intégration d’un CRM au sein des TPE et PME? Découvrez toutes nos explications autour des logiciels de gestion de relation client.

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Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Un CRM est un outil informatique permettant d’optimiser la performance des services d’une entreprise. Qu’est ce qu’un logiciel CRM ? Quelles sont les fonctionnalités courantes des logiciels de gestion de relation client ? Cette section permettra aux entrepreneurs de trouver les réponses aux questions relatives à l’utilisation des outils CRM.

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