Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Le logiciel CRM a pour fonction principale de compiler les informations client collectées à partir des points de contact entre l’entreprise et le client (site de l’entreprise, réseaux sociaux, chat, e-mail…) dans une base de données unique. Cet outil permet de disposer d’informations détaillés sur chaque client et d’anticiper ses besoins en se basant sur: ses achats précédents, ses préférences, les produits convoités… Grace à son système analytique, le logiciel CRM permet un suivi clientèle optimisé qui peut être consulté en tout temps par l’ensemble des équipes. La maitrise de ces notions CRM est essentielle avant de choisir la solution CRM adaptée à votre entreprise.

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Un CRM permet d’être plus à l’écoute du client afin de leur proposer des services plus personnalisés qui correspondent à leurs besoins. Qu’est ce qu’un CRM ? Quels sont les avantages de l’intégration d’un CRM au sein des TPE et PME? Découvrez toutes nos explications autour des logiciels de gestion de relation client.

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