Qu'est-ce qu'un CRM ?

Un CRM est une méthode complète permettant aux entreprises une meilleure analyse des interactions et des données des clients, ainsi qu’une gestion optimisée de la relation avec la clientèle. L’objectif d’un CRM est une fidélisation du client sur le long terme par l’offre de services personnalisés et l’amélioration des processus de prestation de services. Le CRM est adapté aux entreprises soucieuses de la qualité des liens tissés avec ses clients, en particulier les PME et les TPE. En exploitant la gestion de la relation client grâce à ces notions CRM, votre entreprise pourra améliorer l’expérience client avec efficacité tout en augmentant son chiffre d’affaire.

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Autres bonnes pratiques à partir de Notions et définition en Customer relationship management (CRM)

Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Un CRM est un outil informatique permettant d’optimiser la performance des services d’une entreprise. Qu’est ce qu’un logiciel CRM ? Quelles sont les fonctionnalités courantes des logiciels de gestion de relation client ? Cette section permettra aux entrepreneurs de trouver les réponses aux questions relatives à l’utilisation des outils CRM.

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