Utilisation et enjeux de la paie

La gestion de la paie est un « travail de longue haleine » dont la mise en œuvre nécessite de nombreuses procédures techniques et administratives soumis à une réglementation stricte : saisie des éléments du bulletin de salaire avant édition, gestion des fiches salariés, établissement des déclarations de charges sociales, intégration des écritures de paie dans la compta… En recourant à un logiciel de paie, l’ensemble de ces tâches peuvent être automatisées en faisant bénéficier d’un gain de temps considérable pour une meilleure productivité et pour plus de fiabilité. Découvrez tous les avantages des logiciels de paie dans notre section guide sur la paie.

Other good practices with de Guides sur Paie

Avis sur les meilleurs logiciels de paie

Découvrez les logiciels de paie les plus prisés par les petites et moyennes entreprises (TPE/ PME) et retrouvez nos avis détaillés sur chacune des solutions exposées dans notre rubrique avis sur la paie. Nous proposons également des conseils pour aider les entrepreneurs à choisir la solution de paie vraiment adaptée à leur besoin.

Lire la suite

Comparatifs de logiciels de paie

Avant d’acquérir un logiciel de paie, il est toujours judicieux de vous renseigner et de comparer les offres du marché pour vous assurer de faire le meilleur choix possible pour votre entreprise. Dans cette rubrique choix autour de la paie, Appvizer met à votre disposition ses comparatifs de logiciels de paie pour vous appuyer dans votre démarche.

Lire la suite