Quel gestionnaire de mots de passe choisir pour votre entreprise ? Notre avis sur Dashlane et Ease.

Notre avis sur Dashlane et Ease : quel gestionnaire de mots de passe choisir ?

Optimiser la gestion des mots de passe est devenu essentiel pour faciliter leur utilisation et garantir la sécurité des informations protégées. Nous vous proposons de comparer des solutions de gestion de mots de passe en vous donnant notre avis sur Dashlane et Ease.

Les entreprises utilisent de plus en plus d’outils web leur permettant de gagner en temps et en agilité. La conséquence de cette pratique : les collaborateurs accumulent de nombreux mots de passe, les oublient, se les échangent sur une messagerie instantanée, les notent sur un post-it, etc. 

Cette accumulation mal gérée entraîne une perte de contrôle créant une faille dans la sécurité et une perte de temps considérable qui affecte la productivité.

Suggestion de logiciels pour vous

Ease

Ease
Centraliser les identifiants et mots de passe de ses sites
30 jours gratuits
Voir ce logiciel

Les bénéfices d'une solution de gestion de mots de passe 

Sécuriser vos comptes en ligne

Vous avez pour habitude d’enregistrer vos mots de passe directement dans votre navigateur Google Chrome ou Firefox ? Oubliez ce mauvais réflexe qui vous fait mettre en péril la sécurité de vos comptes internet ! Préférez un logiciel de gestion de mots de passe qui vous proposera des services bien plus fiables et plus complets.

Faciliter les accès web

Une solution de gestionnaire de mots de passe, ou coffre-fort numérique, stocke toutes vos informations de connexion en lieu sûr et vous garanti une authentification sécurisée et simplifiée grâce à l’utilisation d’un unique mot de passe, appelé mot de passe maître
En pratique, vous n’avez plus qu’une seule combinaison à mémoriser : celle pour vous connecter à l’outil (chaque mot de passe étant sauvegardé sur la plateforme). 

Gagner du temps

D’après leur fournisseur, les gestionnaires de mots de passe permettraient d’économiser jusqu’à 55 heures par an
En améliorant la gestion et le stockage de vos codes de connexion, vous vous concentrez sur des tâches à forte valeur ajoutée pour votre activité et gagnez en efficacité.
 

Quel gestionnaire de mots de passe choisir ?

 Parmi les solutions existantes, nous avons fait le choix de comparer Dashlane, la référence en terme d’ergonomie et d’expérience utilisateur, et Ease, nouveau challenger sur le marché mais tout aussi pertinent. Faites-vous un avis sur Dashlane et Ease !
 

Dashlane, le logiciel simple et efficace 

Un outil ergonomique et sécurisé

Dashlane est, jusqu’à présent une des solutions la plus facile à prendre en main avec son interface agréable et bien conçue. Grâce aux extensions Google Chrome, Safari, Internet Explorer et Firefox, elle s’intègre parfaitement aux navigateurs web y compris sur vos smartphone.

Côté sécurité, vous pouvez avoir recours au générateur de mots de passe pour créer des passwords forts, aléatoires et uniques. Il est configuré pour vous proposer plusieurs combinaisons possibles, composées de caractères spéciaux pour résister davantage aux éventuels piratages.
L’offre entreprise permet d’intégrer ou de désactiver les utilisateurs pour partager avec eux certaines données.

Les “petits” plus apportés par la solution

Dashlane inclut une fonctionnalité pour mémoriser vos données personnelles (coordonnées de contact, codes de cartes bancaires, etc) afin de remplir automatiquement les formulaires internet.

Pour toujours plus de sûreté, un score de sécurité, attribué à chacun de vos mots de passe, vous aide à améliorer leur puissance, et grâce à des alertes de sécurité vous pourrez détecter d’éventuelles failles.

En revanche, pour utiliser Dashlane il vous faudra obligatoirement créer un compte utilisateur... 
 

Ease, l’outil intuitif qui facilite les connexions multi-comptes

Pensé pour vous simplifier l’organisation et le partage de vos mots de passe

L’interface se présente comme une page d’accueil au design intuitif inspiré du smartphone pour une expérience d’utilisation plus fluide. Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser votre homepage, grâce aux fonctions drag-and-drop (le fameux glisser-déposer).

Comme Dashlane, vous avez un seul mot de passe sécurisé qui vous permet de vous connectez en un seul clic à vos comptes enregistrés (personnel, travail, mail, etc.). Vous pouvez importer vos mots de passe très facilement et ils sont chiffrés en AES-256 bits, comme le recommande l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Un excellent outil de gestion sécurisé

Ease facilite les accès web en entreprise en encourageant leur partage. En effet, vous pouvez partager les accès à un compte avec un ou plusieurs collaborateurs, dans chaque service par exemple, sans qu’ils n’aient besoin de connaître les mots de passe. De la même manière, vous avez la possibilité de créer des comptes invités pour partager les accès avec vos partenaires, vos clients ou vos fournisseurs.

Ainsi vous distribuez les accès mais pas les mots de passe. Gain de temps, sécurité renforcée, contrôle des accès… les avantages sont incontestables !
 

Dashlane VS Ease : le tableau comparatif des fonctionnalités 

Pour vous aider à choisir votre outil de gestion de mots de passe, voici un tableau récapitulatif des fonctionnalités essentielles selon 3 critères de comparaison : 

  1. La sécurité et la confidentialité
  2. L’expérience utilisateur
  3. Les fonctions de management

 

Dashlane versus Ease : tableau comparatif des fonctionnalités
Sécurité et confidentialité
  Dashlane Ease

Chiffrement

Réalisé grâce à l'algorithme AES 256-bit, l'un des plus sûrs du marché.

Réalisé grâce à l'algorithme AES 256-bit, l'un des plus sûrs du marché.

Confidentialité

Optimale grâce au mot de passe maître. 

Optimale grâce au mot de passe maître. 

Open Source

Non

Oui

Générateur de mots de passe

Non

Oui

Bonnes pratiques Tableau de bord du niveau de sécurité des mots de passe, alertes de sécurité. Paramétrage de notifications pour forcer la mise à jour des mots de passe.
Expérience utilisateur
  Dashlane Ease
Interface Moderne, type logiciel. Intuitive, type smartphone.
Customisation Très limitée. Organisation 100% personnalisable.
Gestion multi-comptes sur un même site Oui Oui
Gestion des comptes avec connexion via réseaux sociaux Non Oui
Extensions pour navigateurs Tout type de navigateur. Compatibilité avec Safari et Chrome.
Accessibilité Partout Partout
Utilisation personnelle ou professionnelle Depuis le même compte. Depuis le même compte.
Fonction de management
  Dashlane Ease
Partage de comptes avec des groupes Oui Oui
Choix des surfaces sur lesquelles stocker les identifiants Non Oui
Donner l'accès en cachant les mots de passe à certains collaborateurs Oui Oui
Interface d'organisation collaborative Non Oui
Programmation des départs et arrivées des collaborateurs Non Oui

   

Suggestion de logiciels pour vous

Ease

Ease
Centraliser les identifiants et mots de passe de ses sites
30 jours gratuits
Voir ce logiciel

Comment choisir votre gestionnaire de mots de passe ?

Pour identifier la solution la plus appropriée, recensez vos besoins ! Les questions du contrôle des accès ou de la facilité de prise en main, si elles sont importantes pour vous, peuvent constituer des critères qui vous guideront dans votre décision.

Puisque nous vous donnons notre avis sur Dashlane et Ease, tous deux garantissent une sécurité informatique optimale. Dashlane conviendra très bien aux professionnels à la recherche d’une plateforme facile à appréhender… tout comme Ease et son interface intuitive ! Selon nous, le grand atout qui fait visiblement la différence est la capacité de partage et de collaboration qu’offre la solution Ease. 

Vous l’aurez compris, utiliser un gestionnaire de mots de passe c’est avant tout s’assurer de gagner en sécurité. En fonction de vos besoins utilisateurs, certains outils vous permettront également de gagner davantage en confidentialité et en productivité !
 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire