Avis sur les meilleurs logiciels de Supervision Applicative

Le choix du logiciel de supervision est primordial pour assurer la disponibilité et le contrôle des services informatiques de l’entreprise. Ceux-ci incluent le réseau, les serveurs, les machines du parc informatique ainsi que les applications permettant à l’entreprise de réaliser les tâches indispensables pour exercer leur activité au quotidien. Selon leurs fonctionnalités, un logiciel de supervision permettra de monitorer en temps réel, d’avoir une vue de l’état de santé des services IT, de recevoir des alertes sur les incidents critiques, de disposer d’un module de génération de rapports… Pour en savoir plus sur les logiciels de supervision, rendez-vous dans notre rubrique guide supervision.

Suggestion de logiciels pour vous

Pandora FMS

Pandora FMS
L'outil de supervision tout-en-un
Essai gratuit
Voir ce logiciel

Dynatrace

Dynatrace
L'intelligence logicielle pour ETI et grandes entreprises
En savoir plus
Voir ce logiciel

APM

APM
La nouvelle génération d’Application Performance Management
En savoir plus
Voir ce logiciel

Autres bonnes pratiques à partir de Guides sur Supervision Applicative

Comparatifs en Supervision Applicative

Une multitude de solutions s’offre aux entreprises pour piloter leurs services IT. Quel logiciel de supervision choisir pour votre PME ? Dans cette rubrique choix supervision, nous proposons une sélection et effectuons des comparatifs des différents logiciels de supervision disponibles sur le marché pour vous aider à trouver le logiciel approprié.

Lire la suite

Utilisation et enjeux en Supervision Applicative

Mettre en place un logiciel de supervision permet d’optimiser les services informatiques de l’entreprise afin d’en garantir leur performance. Dans cette rubrique utilisation supervision, découvrez comment une solution de supervision permet de surveiller et d’assurer la disponibilité du réseau, des serveurs, des applications ainsi que des systèmes informatiques de l’entreprise.

Lire la suite