think project! : Editeur d'EDMS de PLM et GED pour les grands projets d'AEC

Dans un contexte de plus en plus complexe, la réussite des grands projets d’infrastructure exige, à chacune des étapes, la maîtrise des informations relatives aux projets et aux produits.

Gérer les informations produits et projets (PLM) avec think project!

Les projets industriels deviennent de plus en plus complexes (multiplication des documents, des données, des intervenants, mobilité des parties prenantes, etc.). Il en résulte une perte de maîtrise des projets avec des risques majeurs sur leur rentabilité et/ou leur viabilité. De fait, les entreprises subissent de plus en plus de pression à cause d'un manque de moyen :

  • Elles doivent réaliser les projets de plus en plus vite
  • Elles doivent s’adapter à de nouvelles réglementations
  • Elles doivent faire face à un environnement de plus en plus complexe par leur ampleur, par le nombre d'acteurs impliqués, par les étapes projets successives

Face à ces enjeux, think project! permet aux entreprises industrielles d’accéder à tout moment à une information technique pertinente, grâce à un logiciel qui relie entre elles des données techniques "vivantes".

Avantages de la PLM et de la gestion documentaire électronique think project!

think project! est une plateforme moderne et unifiée qui permet de répondre aux problématiques de gestion de l'information dans des projets de grande ampleur. Ceci grâce aux fonctions suivantes :

  • Un référentiel de documents et de données unique
  • Une gestion puissante des processus et des actions
  • Un pilotage complet de l'activité grâce aux tableaux de bord et aux rapports

think project! offre ainsi un logiciel de PLM et d'EDMS dédié aux grands projets d'infrastructures dans l'AEC (énergie, pétrole, travaux publics, réseaux de transport, ingénierie industrielle...) pour assurer la maîtrise, la traçabilité, la gestion et le pilotage des informations qui circulent durant toute la durée de vie et à travers toutes les phases.

La couverture fonctionnelle de l'outil couplée à sa spécialisation pour les projets d'infrastructure en fait une solution réellement puissante et unique pour les entreprises de ce secteur.

Éditeur : LASCOM

Démonstration et interface de think project!

Références clients de think project!

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de think project!

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Filtres
Gantt
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Rapports
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Articles et Produits
Articles composés
Nomenclature
Gestion documentaire
Ajout de document via email Ajout de document par transfert de mail vers l'application
Annotation de documents
Coffre-fort électronique Stockage de documents à valeur légale
Documents partagés
Dossiers partagés
Import
Impression de documents en masse
Meta Données
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Revisions et versions
Signature électronique
Signature électronique de document
Synchronisation de documents
Validation de signature électronique
Verrouillage de documents Fichier ou document rendu non éditable donc uniquement visible
Versions des documents
Visionneuse de documents
Support
Assistance au paramétrage
Responsable de compte dédié
Workflow & processus
Demande de changement
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance
Process de validation

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : France

Fabien Paupier

Une solution sur mesure pour les projets d'infrastructure

think project! est une solution unique sur le marché qui permet de gérer, partager et capitaliser tout le savoir relatif à un projet de structure en partant du recueil des besoins puis tout au long de son exploitation. Ce progiciel unifie tous les outils indispensables à un tel projet :

  • Gestion de projet (jalons, estimations, planning, etc.)
  • Coordination entre toutes les parties prenantes et en particulier les collaborateurs du bureau d'étude (partage des données, informations, documents, etc.)
  • Gestion documentaire (élimination des doublons, suivi des versions, traçabilité, partage contrôle des accès)
  • Processus qualité (alertes, relectures, rectifications,validation du responsable)
  • Business Intelligence (vision précise du projet)

L'unification de tous ces outils permet de partager de manière fluide toutes les données et de mieux les exploiter tout en réduisant les coûts de licence.