Q°emotion : Analyse sémantique et émotionnelle pour le Service Client

Q°emotion est une solution qui détecte ce que vos clients aiment et/ou n'apprécient pas dans vos services. Elle vous permet de proposer la meilleure expérience client du marché pour acquérir, engager et fidéliser les clients.

Q°emotion s'adresse aux grandes et moyennes entreprises, aux directions générales, marketing, communication, études, digital et relation client, ainsi qu'aux DRH ou responsables QVT.

Identifiez vos points forts et vos points faibles avec Q°emotion

Q°emotion fonctionne avec à un moteur d'analyse sémantique et émotionnelle qui étudie les contenus écrits par vos clients (dans 30 langues différentes) :

  • Commentaires et avis laissés sur des plateformes communautaires
  • Emails envoyés au support
  • Verbatim d'études
  • Message envoyés au chatbot de votre site
  • Formulaires de réclamation
  • Etc. 

Le tableau de bord graphique de la plateforme synthétise ces données non structurées pour vous permettre d’identifier les points forts et faibles de votre offre. Des API fournissent : 

  • Des indicateurs de performance (KPIs) émotionnels
  • Des notifications automatiques vous alertent sur les ressentis émotionnels de vos clients
  • Des données prédictives analysent votre situation de manière prospective

Par exemple, vous identifiez que vos clients adorent vos produits mais trouvent l'accueil en magasin désagréable.

Un outil d’analyse au profit de l'expérience client

L'analyse et le traitement des données clients

Q°emotion automatise le traitement des données générées par vos clients :

  • Les données textuelles (milliers ou millions de verbatims) : classification sémantique et qualification émotionnelle
  • Le traitement des messages et des réponses de relation client (conseiller clientèle, service client, SAV, support, etc.) : vous définissez un workflow de traitement des messages en fonction du motif, de sa tonalité et de son intensité émotionnelle

Q°emotion décortique le parcours de vos clients. Ses fonctionnalités incluent :

  • Analyse personnalisée du parcours client et du parcours d’achat en ligne ou dans vos boutiques et identification des différentes étapes
  • Mesure de l’impact émotionnel de vos campagnes
  • Identification des déclencheurs émotionnels d’achat et les ressentis associés
  • Évaluation de la réaction de vos clients à vos messages : vous identifiez les messages irritants et adaptez votre vocabulaire
  • Notification automatique lorsqu’un message ou avis négatif est mis en ligne et pouvez y répondre

La gestion stratégique de la relation client 

Q°emotion est un outil stratégique pour la gestion de la relation client (GRC) : 

  • Vous identifiez vos faiblesses et établissez un plan d’action pour les corriger
  • Vous identifiez vos facteurs clés de succès (FCS) et votre avantage concurrentiel (AC) qu’il faut à tout prix conserver
  • Vous gérez votre e-réputation de manière proactive
  • Vous utilisez le scoring émotionnel pour détecter les signaux faibles du marché et réduire votre taux d’attrition (churn management)
  • Vous prenez en compte les attentes de vos clients dans le développement de vos nouveaux produits (Co-création)
  • Vous détectez les leviers qui améliorent l’engagement des collaborateurs et identifiez les causes de climats sociaux néfastes

Utiliser cet outil au quotidien permet de créer un lien émotionnel synonyme de fidélité des clients et d'engagement des collaborateurs.

Éditeur : Q°emotion

Démonstration et interface de Q°emotion

Q°emotion: analyze your customers' emotions !

Références clients de Q°emotion

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Q°emotion

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Avis & Feedbacks
Analyse des émotions
Gestion des avis clients
Retour utilisateur
Réponse aux commentaires
prédiction des bad buzz, risques légaux et churn
Support
Assistance au paramétrage
Responsable de compte dédié

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Intégration aux réseaux sociaux
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : France