Komin.io : L'outil d'offboarding & d'onboarding de vos collaborateurs

Avis Komin.io : L'outil d'offboarding & d'onboarding de vos collaborateurs - Appvizer

Le "Future of work" est en plein boom. D'innonmbrables outils ont été créées pour faciliter le recrutement, la prospection, l'analyse ou encore le reporting, alors qu'un évènement récurrent de la vie de l'entreprise est laissé de côté : le départ des collaborateurs.

A l'origine de leur solution SaaS, les cofondateurs de Komin.io ont identifié plusieurs constats:

  • D'une part, le taux de turnover grandit au sein des entreprises depuis plusieurs années, conséquence des comportements radicalement différents des générations Y et Z. A titre d'exemple, d'après une étude Payscale 2018, la durée moyenne en poste dans les 10 plus grandes entreprises technologiques américaines est de 1 an et demi.
  • D'autre part, les managers ne sont ni formés ni motivés à l'idée de gérer la fin de cycle des collaborateurs dans l'entreprise. En conséquence, les connaissances quittent l'entreprise avec les collaborateurs et la productivité des équipes chute. D'après une étude Oxford Economics 2014, chaque remplacement coûte à l'entrepise 28K€ en baisse de productivité globale.
  • Enfin, sur un marché de l'emploi tendu, la réputation est Reine et Linkedin est Roi. Si les deux parties ont des objectifs différents, la #MarqueEmployeur et la #Recommandabilité pour l'autre, l'entreprise et le collaborateur ont réciproquement intérêt à se laisser une excellente dernière impression.

Komin.io commercialise un outil, à disposition des managers, facilitant l'offboarding et la passation de connaissances d'un collaborateur avant son départ de l'entreprise. Ainsi, son successeur dispose d'un contenu d'onboarding lui permettant d'être opérationnel significativement plus rapidement. 

En proposant une expérience collaborateur ludifiée et engageante, la solution B2B Komin.io permet aux Managers de gagner du temps et de la sérénité dans les semaines précédant le départ de leurs collaborateurs, et permet aux nouveaux arrivants de monter en compétences 30% à 50% plus rapidement.

Mettre en place une politique d'offboarding avec Komin.io, c'est à court terme un gain de plusieurs points de satisfaction des collaborateurs, et à moyen terme l'économie de plusieurs milliers d'euros de marge non-détruite. 

Éditeur : komin

Avantages de Komin.io

  • Une passation Komin : 80% de podcast/vidéo & 20% d'écrit
  • Le collaborateur produit sa passation en autonomie totale
  • Le manager ne produit pas, il supervise

Démonstration et interface de Komin.io

Le collaborateur peut enregistrer un podcast, en lisant les notes préparées en amont l'offboarding selon Komin.io comporte 5 étapes, à chacune l'utilisateur est guidé 3 rôles peuvent être gérés dans l'outil : le collaborateur sortant, le manager, le collaborateur entrant

Références clients de Komin.io

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Komin.io

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Collaboration
Base de savoir, wiki
Modèles de présentations
Notes
Formation
Accompagnement pas à pas
Elearning
Gamification
Parcours de formation
Gestion de projets
Analyse de productivité
Gestion des priorités
Macroplanning & Retro planning
Planification de projets
Tâches récurrentes
Gestion documentaire
Librairie de documents
Modèles de documents
Photos et vidéos
partage de documents (fichiers)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique

Marie Assé

Solution d'offboarding prometteuse et efficace !

J'ai été en contact avec l'équipe de Komin ces derniers mois pour digitalisation de notre processus d'offboarding employé.

L'utilisation de l'outil en lui même est très facile et plutôt bien pensée. La passation est présentée sous forme de feuille de route moderne simple à suivre.

En tant que manager, j'ai rapidement constatés des résultats quantifiables.

• Confiance en soi de nos nouveaux stagiaires

• Courbe d'apprentissage réduite de plusieurs semaines

• Passation ludique et supervisée à distance

Je recommande Komin.io et continuerait de l'utiliser.

Komin.io

Bonjour Marie,

Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience ! Nous avons été ravis d'accompagner Clust pour vos premiers départs, qui se sont manifestement très bien déroulés.

Avec grand plaisir pour poursuivre notre collaboration.

Cyrille et l'équipe de Komin.io