Hyperdhoc Archive : Solution de gestion d'archives pour l'ensemble de vos fonds

La Solution Hyperdhoc Archive facilite l’accès aux fonds documentaires et simplifiant la gestion du processus archivistique. 

Le logiciel s’adapte aux structures de toute taille, privées et publiques. Tous les outils nécessaires à la collecte, au traitement et à la communication des archives, sont disponibles dans la Solution Hyperdhoc Archive. 

Gestion et centralisation des données 

La Solution Hyperdhoc Archive facilite la gestion des archives physiques et documents électroniques associés, dans le respect de la réglementation en vigueur. Les documents administratifs d’une structure sont gérés, de leur collecte jusqu’à leur destruction ou conservation définitive.  

Le traitement des archives alimente et met automatiquement à jour la base de données dans laquelle est référencée l’ensemble des boîtes d’archives contenues dans les différents magasins.  

Une gestion multi-site et multi-magasin, est gérée sous la forme d’une structure arborescente, et permet ainsi un accès simple et rapide au stockage. La gestion du stock se décline sous trois formes : par espace de stockage ; par « zone » de stockage ; et par stock externalisé.  

Sécurisation et traçabilité des archives 

La majorité des administrations et entreprises sont concernées par l’arrivée en masse et la circulation de l’information. Avec la traçabilité des données, Hyperdhoc Archive assure un suivi sécurisé des opérations et mouvements des archives, de leur traitement et stockage à leur communication. 

Cette traçabilité a deux avantages : le premier avantage est d’assurer les obligations légales auprès de clients, collaborateurs et partenaires. Le deuxième avantage est celui de retrouver le contexte de production et de traitement des documents et dossiers archivés. 

Communication des archives et accessibilité à l’information 

Hyperdhoc Archive offre des fonctionnalités pour optimiser les échanges entre les archivistes, les services-producteurs et les collaborateurs d’un établissement. Une recherche simplifiée et multicritère sont proposées pour retrouver les archives sur l’ensemble de la base. 

Le système de prêt des archives, proposé par Hyperdhoc Archive, est accessible à l’ensemble des membres d’une structure souhaitant consulter une ou plusieurs archives à des fins administratives. La gestion des prêts est assurée selon les niveaux de confidentialités liés aux documents demandés.   

Hyperdhoc Archive est composé d’un ensemble d’applications et de service web pour donner accès aux archives depuis un ordinateur, smartphone et tablette. 

Spécifications techniques 

- Intégrable à l’intranet de l’établissement  

- Normes LDAP et Active Directory et connexion à l’annuaire de l’entreprise  

- Maintenance corrective et évolutive  

- Solution full web développée et maintenue en France 

Intégration au système d’information 

- Intégration du tableau de gestion des Archives de France   

- Intégration des plans de classement de l’établissement  

- Connexion au référentiel métier de l’établissement 

Éditeur : ELP - Edition de Logiciels Professionnels

Avantages de Hyperdhoc Archive

  • Solution modulable et personnalisable
  • Traçabilité des opérations et sécurisation des accès
  • Espace de stockage multi-sites, multi-magasins

Démonstration et interface de Hyperdhoc Archive

Références clients de Hyperdhoc Archive

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Hyperdhoc Archive

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion des collaborateurs
Annuaire d'entreprise LDAP / Active Directory
Gestion documentaire
Archivage
Import
Indexation de documents
Meta Données
Recherche de Documents

Données hébergées dans les pays suivants : France