Marketing

Logiciels de marketing en ligne

Création de contenus, gestion de flux, génération de leads, communication avec les médias les plus adaptés... Les logiciels de marketing vous accompagnent dans la gestion de votre site internet et de vos campagnes web. Comparez et tenez-vous au courant des dernières sorties de logiciels en ligne pour être à la pointe des stratégies marketing pour votre entreprise.

Les outils marketing

Avec l’apparition de la communication digitale et des réseaux sociaux (social media, cela vous dit quelque chose ?), les différentes stratégies marketing à disposition des entreprises ont évolué : web marketing, marketing automation, inbound marketing, marketing viral... Le marketing digital est devenu un levier incontournable. Mobile et interactif, il est au cœur des interactions de votre entreprise avec sa sphère d’influence. La stratégie marketing s’adapte aux comportements des consommateurs d’aujourd’hui. Votre marketing mix doit mettre à profit l’aspect viral de la diffusion. En btob comme en btoc, la promotion se veut plus directe, et les enjeux d’acquisition et de fidélisation client impliquent d’en repenser l’approche.

Le marketing digital : une stratégie de communication marketing efficace et à moindre coût

En marketing communication, et d’autant plus en marketing direct et en marketing digital, la qualité de votre image de marque est cruciale : il s’agit d’un véritable marketing relationnel. Cette image, dont l’impact est fort sur la fidélisation de votre clientèle (et donc sur votre chiffre d’affaires !), est transmise par votre site internet, vos réseaux sociaux… Votre stratégie de content marketing et votre politique commerciale sont donc à construire judicieusement. Les retombées d’un webmarketing bien pensé sont exponentielles ! Et ce, à moindre frais, puisqu’il vous est possible de maîtriser les coûts de votre stratégie digitale. Avec des dispositifs comme l’affiliation ou la gestion de flux, différents scénarios permettent de réduire votre risque tout en maximisant l’impact de vos actions, en vous appuyant sur des études marketing.

Marketing automation et inbound marketing : quels bénéfices ?

Le marketing automation est une avancée technologique décisive pour l’opérationnel et le marketing stratégique. Plutôt que de paramétrer manuellement vos actions, automatisez-les. Gagnez du temps ainsi qu'en productivité pour :

  • envoyer un mailing à une base de contacts,
  • adresser un livre blanc aux visiteurs de votre site,
  • trouver des prospects,
  • relancer vos leads.

L’inbound marketing revient à créer des contacts entrants. Il complète l’approche outbound en apportant un potentiel de développement colossal. Le service marketing a un rôle important à jouer dans la création de contenu – faites preuve de créativité ! –, le community management, le branding, la veille à la fois sur les influenceurs, la satisfaction de votre audience et, plus largement, la réputation de votre entreprise. Tous les commerciaux doivent être mobilisés, du chef de produit jusqu'au directeur marketing, en passant par le marketing manager.

C'est donc toute une méthodologie à acquérir et un plan marketing à établir, notamment en termes de référencement naturel seo, ce qui peut nécessiter le recours à une agence de communication ou à une formation marketing pour votre force de vente. Les métiers du marketing évoluent et il s’agit de trouver le bon marketing mix !
Il va donc falloir :

  • communiquer et diffuser les savoirs au sein de l’agence marketing pour être opérationnel,
  • et bien sûr, mesurer les impacts de vos actions marketing.

Un conseil en stratégie marketing et social media ? Mieux connaître le comportement du consommateur !

Avec la communication digitale, il est possible d’identifier vos prospects et le parcours client. Le backoffice de votre site peut vous indiquer par quels canaux telle personne vous a trouvé – en cherchant sur un moteur de recherche ? via les médias sociaux ? via une application mobile ? en cliquant sur le mail publicitaire d’une campagne marketing mobile ? –, comment elle a navigué sur votre contenu, sur quoi elle a cliqué… Bref, l’ensemble du comportement du consommateur ! Cette analyse approfondit votre compréhension de l’user experience : c'est une mine d’informations pour l’améliorer, assurer la satisfaction de votre clientèle et la fidéliser. Merci les nouvelles technologies !

La passerelle entre votre base de données et le social media permet d’en apprendre d’avantage encore sur votre cible. Quel âge a-t-elle ? Se compose-t-elle plus d’hommes ou de femmes ? Où se situe-t-elle géographiquement ? Ces données vous aident à affiner votre communication digitale et la qualification de votre fichier client, mais aussi à choisir des adwords pertinents et à orienter votre content marketing. Et, grâce aux réseaux sociaux type Facebook ou Twitter, il vous est possible d’aller vers des aspects plus qualitatifs encore. Vous pouvez ainsi chercher à savoir quelles autres marques vos clients suivent par ailleurs et quels sont les centres d’intérêt qu’ils affichent, par exemple. Une observation à utiliser pour orienter votre stratégie marketing au niveau de vos partenariats, de vos relations presse, de vos relations publiques, de la composition de votre offre et, bien sûr, de votre relation client, que vous soyez en btoc ou en btob !

Un logiciel de marketing devient le poumon pour respirer la génération de prospects : inspiez, expirez, notre moteur de recherche vous à trouver le souffle !

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