Logiciels de gestion de marques en ligne

Qu'est-ce qu'une marque et comment la développer ?

Une marque est un ensemble d'éléments marketing distinctifs : sons, formes, couleurs, notoriété, attractivité permettant d'identifier une entreprise ou un produit. Bien qu'ayant un socle fixe (composé du nom la plupart du temps), la marque est en constante évolution. Il en va de même de sa valeur qui augmente avec sa notorété, le poids de ses valeurs, et son attractivité.

Développer une marque nécessite des compétences fortes en marketing et en communication. Cependant certains outils marketing permettent de maitriser l'image de votre produit ou de votre TPE sans compétence spécifique.

Logiciels de gestion de marque en ligne

Communication
Crowd sourcing
Relation Publique
Babbler

Un nouvel outil qui facilite vos relations presse

Accent Connect

Logiciel de gestion de marque

MarketPort

Logiciel de gestion de marque

Outfit

Logiciel de gestion de marque

MODsocket

Logiciel de gestion de marque

Lucidpress

Logiciel de gestion de marque

BrandSpot

Logiciel de gestion de marque

Exemples de gestion de marque

Il suffit parfois d'évoquer un nom comme Apple, Coca Cola, Chanel pour déclencher des émotions et une perception très personnelle. Si Apple évoque la simplicité à l'avant-garde de la technologie et des usages ce n'est pas un hasard. Apple a toujours fixé des tarifs élevés et misé sur des produits aux finitions poussées. Ses campagnes de Relation Presse sont totallement sous la maitrise d'une poignée de hauts managers. Enfin ses annonces sont des événements internationaux grâce à la communauté de fans constamment en attente de nouveaux produits.

De son côté Chanel évoque le rafinement à la Française grâce à ses égéries, ses tarifs élevés et ses packagings élaborés. Chanel travaille sur l'innovation visuelle, le design et l'image que se font ses acheteurs du luxe à la Française.

Solutions complémentaires de gestion de marque

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace