Logiciels de Affichage publicitaire

Un logiciel marketing tel qu’une plateforme publicitaire vise à permettre aux entreprises de publier des annonces pertinentes. Il optimise le ciblage géolocalisé pour assurer la vente des produits. 

Univers métier :
Marketing
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Catégorie :
Affichage publicitaire
Automatisation marketing
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Analyses Marketing
Copywriting
Multi Level Marketing (MLM)
Gestion de marque
Gestion de campagnes
Étude de marché
Gestion des canaux
Account-based Marketing
Ciblage comportemental

Notre sélection de 3 logiciels de affichage publicitaire

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Tarif sur demande

Gérez vos campagnes publicitaires avec facilité grâce à un logiciel de publicité en ligne. Ciblez les audiences, gérez les enchères et suivez les résultats en temps réel.

Ce logiciel de publicité en ligne vous permet de créer des campagnes publicitaires ciblées en quelques clics. Vous pouvez facilement configurer des enchères, suivre les performances de vos annonces et ajuster votre stratégie en temps réel. Avec ce logiciel, vous pouvez atteindre votre public cible avec précision et maximiser votre retour sur investissement.

Lire notre analyse sur SyneView Les points forts de SyneView

cloud

synchronisé

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Tarif sur demande

Logiciel de publicité en ligne offrant une visibilité accrue pour votre entreprise grâce à une gestion efficace des campagnes publicitaires.

TheSocialRace vous permet de cibler votre audience avec précision et de maximiser votre retour sur investissement grâce à des fonctionnalités avancées de suivi et d'analyse des performances de vos campagnes publicitaires.

Lire notre analyse sur TheSocialRace Les points forts de TheSocialRace

automatisation

immédiat

ROI élevé

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Logiciel publicitaire géolocalisé pour ciblage précis et optimisation de campagnes.

Proxistore est une solution de publicité display qui permet aux entreprises de cibler leur audience avec précision grâce à des technologies de géolocalisation avancées. Elle offre des outils pour l'optimisation de campagnes publicitaires en temps réel, l'analyse détaillée des performances et la maximisation du ROI. Un choix idéal pour améliorer la visibilité et l'engagement.

Lire notre analyse sur Proxistore Les points forts de Proxistore

Géolocalisation, isométrie, segments d'audience, data intentionnistes

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Logiciels de Affichage publicitaire : guide d'achat

Qu’est-ce qu’une plateforme publicitaire en ligne ? 

Définition 

Il s’agit d’un outil informatisé conçu spécialement pour optimiser la gestion publicitaire sur les sites webs. L’affichage des produits publicitaires devient plus aisé grâce à l’automatisation de diverses tâches sur la création et la diffusion de publicité. Utiliser ce genre de logiciel permet d’optimiser sa visibilité sur internet. 

Comment ça marche 

Internet est la meilleure façon de promouvoir un produit ou un service. Néanmoins, il est nécessaire que les bannières publicitaires displays soient pertinentes pour attirer le grand public, les clients et les particuliers. Pour permettre à l’entreprise d’atteindre cet objectif, un logiciel d’affichage publicitaire lui offre différentes fonctionnalités. Il automatise notamment la gestion des campagnes et l’envoi de groupe d’annonces.  Il permet de cibler les bons clients et prospects à la recherche de produits et services propres à l’entreprise.  

En général, la plateforme est modulable pour permettre à l’utilisateur une manipulation aisée. Il s’agit d’une option à laquelle l’acheteur peut opter pour mieux utiliser le logiciel et réaliser des formats de display innovants.   

Quelles sont les principales fonctionnalités d’une plateforme publicitaire SaaS ?

Pour assurer les performances d’une entreprise sur ses campagnes display, il est nécessaire que les logiciels assurent les fonctionnalités suivantes : 

Le ciblage des prospects 

La plateforme doit permettre à l’entreprise d'accroître sa visibilité sur Internet. En général, cela peut se faire grâce à l’automatisation du ciblage. Des modules intégrés dans le logiciel collectent les données sur les internautes, entre autres les recherches qu’ils font régulièrement pour leur envoyer les publicités susceptibles de les intéresser.  

La création de bannières 

Ce genre de solution propose une galerie de modèles où l’utilisateur peut choisir la bannière adaptée à la publicité à créer. Ces designs peuvent être modifiés grâce à des clics simples et rapides. Il lui est possible de rajouter des animations, des images ou des éléments interactifs selon ses envies. Bien évidemment, l’outil permet une conception individuelle simple grâce à des accessoires faciles à utiliser. 

La gestion des dossiers 

Toutes les créations sont enregistrées dans une base de données. Les conceptions numériques peuvent être ainsi transformées en éléments imprimables si besoin. Il est possible de les personnaliser, de les envoyer ou tout simplement d’en garder une copie. 

Qui utilise une plateforme publicitaire en ligne ? 

Gérer une publicité sur Internet est une tâche qui concerne la majorité des entreprises, TPE, PME ou startup. Il s’agit d’une solution idéale pour optimiser les bandeaux publicitaires à publier sur les réseaux sociaux tels que Facebook et les sites comme Youtube. L’outil s’adresse également aux professionnels dans le domaine de la publicité ainsi que les webmasters souhaitant réaliser un affichage dynamique attrayant et riche en informations.  

Pourquoi utiliser une plateforme publicitaire en ligne ?

Avantages 

  • Il permet de créer aisément les bannières publicitaires 
  • Il permet d’optimiser les annonces et attirer plus d’audience 
  • Il améliore la visibilité des publicités rich média grâce à une meilleure réalisation
  • Il prend en charge n’importe quel type de publicité
  • L’utilisation de ce genre de plateforme permet d’économiser du temps

Inconvénients 

  • Les plateformes gratuits ne proposent pas de support or il s’agit d’un indispensable pour réussir à manipuler aisément l’outil 

Comment choisir une plateforme publicitaire en ligne ? 

En fonction des capacités de l’entreprise : chaque structure dispose de ses propres compétences. Il est de rigueur que la plateforme soit en conformité avec ces caractéristiques pour permettre à l’utilisateur de travailler sur une interface qui lui est familière ou du moins facile à utiliser selon son savoir-faire. 

 En fonction des mises à jour :  il est nécessaire que l’outil puisse être en mesure de répondre aux besoins de l’entreprise au fil des années. Les mises à jour doivent être effectuées automatiquement et en temps réel pour éviter les retards sur les concurrents. 

En fonction du prix de la plateforme : il existe des logiciels gratuits proposant des fonctionnalités basiques et des outils plus professionnels. Le prix varie en fonction des fournisseurs même si une plateforme performante reste la plus intéressante. Avec ce genre de solution, les chances de visibilité sont élevées. Néanmoins, il est conseillé d’en choisir un qui soit adapté au budget de l’entreprise. 

Les meilleures plateformes publicitaires gratuits et open source

  • Easy Flyer Creator 
  • Autosurf
  • comSore
  • Bannersnack
  • Canva

Les plateformes publicitaires professionnelles les plus connues  

Pour startup 

  • ProDisplay
  •  Frontiva 
  • Virtualtouch

Pour TPE 

  • Weendu Ads 
  • Databerries
  • Criteo

Pour PME

  • Adotomb 
  • Digitaleo 
  • Dolead Campaign Manager 

Face à la révolution de la publicité display en ligne, l’affichage publicitaire prend une tout autre tournure nécessitant un outil capable d’améliorer constamment les stratégies marketing de l’entreprise.  Utiliser une plateforme de publicité devient une priorité. 

Logiciels de Affichage publicitaire : FAQ

Un logiciel de de plateforme publicitaire, également appelé publicité display utilise des algorithmes pour placer des bannières publicitaires sur des sites web en fonction des critères de ciblage définis. Il peut également suivre les performances de la publicité et ajuster les enchères en temps réel pour maximiser le retour sur investissement.

Les fonctionnalités clés à rechercher sont la gestion des enchères, le suivi des conversions, la segmentation de l'audience, la personnalisation des annonces, la compatibilité multi-plateforme et la possibilité de créer des rapports détaillés.

Les avantages comprennent une plus grande portée pour votre marque, une meilleure visibilité de vos produits et services, une augmentation du trafic sur votre site web et une augmentation des conversions. La publicité display permet également une segmentation précise de l'audience et une personnalisation des annonces.

Les meilleures options de logiciels de publicité display sont Google Ads, AdRoll, Criteo, et MediaMath. Ils offrent tous des fonctionnalités avancées pour la gestion des enchères et le ciblage de l'audience.

Les alternatives gratuites de logiciels de publicité display incluent Google Ad Manager, OpenX, et Revive Adserver. Ces options offrent des fonctionnalités de base pour la gestion des annonces et la surveillance des performances. Cependant, les fonctionnalités avancées peuvent ne pas être disponibles dans les versions gratuites.