Les logiciels en ligne pour affichage publicitaire

Un logiciel marketing tel qu’une plateforme publicitaire vise à permettre aux entreprises de publier des annonces pertinentes. Il optimise le ciblage géolocalisé pour assurer la vente des produits. 

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Affichez la bonne publicité, au bon moment, au bon client

Azameo

Plateforme de retargeting publicitaire dynamique

Qu’est-ce qu’une plateforme publicitaire en ligne ? 

Définition 

Il s’agit d’un outil informatisé conçu spécialement pour optimiser la gestion publicitaire sur les sites webs. L’affichage des produits publicitaires devient plus aisé grâce à l’automatisation de diverses tâches sur la création et la diffusion de publicité. Utiliser ce genre de logiciel permet d’optimiser sa visibilité sur internet. 

Comment ça marche 

Internet est la meilleure façon de promouvoir un produit ou un service. Néanmoins, il est nécessaire que les bannières publicitaires displays soient pertinentes pour attirer le grand public, les clients et les particuliers. Pour permettre à l’entreprise d’atteindre cet objectif, un logiciel d’affichage publicitaire lui offre différentes fonctionnalités. Il automatise notamment la gestion des campagnes et l’envoi de groupe d’annonces.  Il permet de cibler les bons clients et prospects à la recherche de produits et services propres à l’entreprise.  

En général, la plateforme est modulable pour permettre à l’utilisateur une manipulation aisée. Il s’agit d’une option à laquelle l’acheteur peut opter pour mieux utiliser le logiciel et réaliser des formats de display innovants.   

Quelles sont les principales fonctionnalités d’une plateforme publicitaire SaaS ?

Pour assurer les performances d’une entreprise sur ses campagnes display, il est nécessaire que les logiciels assurent les fonctionnalités suivantes : 

Le ciblage des prospects 

La plateforme doit permettre à l’entreprise d'accroître sa visibilité sur Internet. En général, cela peut se faire grâce à l’automatisation du ciblage. Des modules intégrés dans le logiciel collectent les données sur les internautes, entre autres les recherches qu’ils font régulièrement pour leur envoyer les publicités susceptibles de les intéresser.  

La création de bannières 

Ce genre de solution propose une galerie de modèles où l’utilisateur peut choisir la bannière adaptée à la publicité à créer. Ces designs peuvent être modifiés grâce à des clics simples et rapides. Il lui est possible de rajouter des animations, des images ou des éléments interactifs selon ses envies. Bien évidemment, l’outil permet une conception individuelle simple grâce à des accessoires faciles à utiliser. 

La gestion des dossiers 

Toutes les créations sont enregistrées dans une base de données. Les conceptions numériques peuvent être ainsi transformées en éléments imprimables si besoin. Il est possible de les personnaliser, de les envoyer ou tout simplement d’en garder une copie. 

Qui utilise une plateforme publicitaire en ligne ? 

Gérer une publicité sur Internet est une tâche qui concerne la majorité des entreprises, TPE, PME ou startup. Il s’agit d’une solution idéale pour optimiser les bandeaux publicitaires à publier sur les réseaux sociaux tels que Facebook et les sites comme Youtube. L’outil s’adresse également aux professionnels dans le domaine de la publicité ainsi que les webmasters souhaitant réaliser un affichage dynamique attrayant et riche en informations.  

Pourquoi utiliser une plateforme publicitaire en ligne ?

Avantages 

  • Il permet de créer aisément les bannières publicitaires 
  • Il permet d’optimiser les annonces et attirer plus d’audience 
  • Il améliore la visibilité des publicités rich média grâce à une meilleure réalisation
  • Il prend en charge n’importe quel type de publicité
  • L’utilisation de ce genre de plateforme permet d’économiser du temps

Inconvénients 

  • Les plateformes gratuits ne proposent pas de support or il s’agit d’un indispensable pour réussir à manipuler aisément l’outil 

Comment choisir une plateforme publicitaire en ligne ? 

En fonction des capacités de l’entreprise : chaque structure dispose de ses propres compétences. Il est de rigueur que la plateforme soit en conformité avec ces caractéristiques pour permettre à l’utilisateur de travailler sur une interface qui lui est familière ou du moins facile à utiliser selon son savoir-faire. 

 En fonction des mises à jour :  il est nécessaire que l’outil puisse être en mesure de répondre aux besoins de l’entreprise au fil des années. Les mises à jour doivent être effectuées automatiquement et en temps réel pour éviter les retards sur les concurrents. 

En fonction du prix de la plateforme : il existe des logiciels gratuits proposant des fonctionnalités basiques et des outils plus professionnels. Le prix varie en fonction des fournisseurs même si une plateforme performante reste la plus intéressante. Avec ce genre de solution, les chances de visibilité sont élevées. Néanmoins, il est conseillé d’en choisir un qui soit adapté au budget de l’entreprise. 

Les meilleures plateformes publicitaires gratuits et open source

  • Easy Flyer Creator 
  • Autosurf
  • comSore
  • Bannersnack
  • Canva

Les plateformes publicitaires professionnelles les plus connues  

Pour startup 

  • ProDisplay
  •  Frontiva 
  • Virtualtouch

Pour TPE 

  • Weendu Ads 
  • Databerries
  • Criteo

Pour PME

  • Adotomb 
  • Digitaleo 
  • Dolead Campaign Manager 

Face à la révolution de la publicité display en ligne, l’affichage publicitaire prend une tout autre tournure nécessitant un outil capable d’améliorer constamment les stratégies marketing de l’entreprise.  Utiliser une plateforme de publicité devient une priorité. 

Solutions complémentaires de affichage publicitaire

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace