Logiciels de gestion des publicités en ligne

Un outil conçu pour faire de la publicité sur internet est une des solutions marketing les plus utilisées actuellement. Il permet de cibler rapidement les prospects et fidéliser les clients de l’entreprise.

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Qu'est-ce qu'une solution publicitaire en ligne ?

Définition

Une solution publicitaire est un dispositif développé principalement pour monétiser son audience. Elle permet de comprendre le marché et réaliser une campagne de publicité réussie. Grâce à ce genre d’outil, les marketeurs peuvent promouvoir facilement les produits de l’entreprise qu’ils représentent.   

Comment ça marche ?

Ce genre de solution intègre généralement de puissants algorithmes pour améliorer les campagnes publicitaires d’une entreprise. Une fois que l’utilisateur aura défini ses objectifs, l’outil met en œuvre diverses stratégies pour les accomplir. Cela peut se faire grâce à différentes fonctionnalités assurées par la solution choisie. Celle-ci propose notamment de nombreuses annonces personnalisables. Elle permet de publier les publicités sur plusieurs sources en un seul clic. Certaines solutions comprennent un outil de veille concurrentielle pour tenir l’utilisateur informé des évolutions susceptibles d’affecter ses campagnes.

Pour profiter de la solution, l’utilisateur doit souscrire à un abonnement. Dans certains cas, le fournisseur propose un tarif en fonction des clics effectués sur chaque annonce publicitaire. Cette option est particulièrement intéressante puisqu’elle permet à l’entreprise de payer seulement pour les internautes réellement intéressés par l’offre.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’une solution publicitaire en SaaS ? 

La création des annonces produits 

L’utilisation de ce genre de solution permet à l’entreprise d’augmenter l’impact de ses annonces grâce à la réalisation d’annonces produits. Avec cette fonctionnalité, il est possible de créer facilement et rapidement des annonces selon le vouloir de l’utilisateur. L’outil propose des images diverses, des textes en tout genre et des tarifs si besoin. 

L’outil statistique 

Une solution publicitaire propose généralement un outil statistique conçu pour calculer les taux de clic afin de contrôler la performance de l’entreprise sur le web. Il peut s’agir d’un calcul par jour, par mois ou par zone de ciblage. Il prend également en charge la gestion des investissements publicitaire de l’entreprise pour éviter à cette dernière de miser plus qu’il ne le faut.

La gestion des diffusions 

Cette fonctionnalité permet d’améliorer les revenus de l’entreprise grâce à un ciblage contrôler. Pour ce faire, l’outil prend en compte les recherches les plus réalisées par les internautes. Les informations recueillies vont permettre à l’utilisateur de déterminer comment diffuser les publicités. Il va ordonner à l’outil de les faire sous certaines conditions, entre autres l’heure idéale, la langue adaptée ou encore la ville concernée.  

Qui utilise une solution publicitaire en ligne? 


Une solution publicitaire en ligne est dédiée à toutes les entreprises souhaitant optimiser leur stratégie marketing et leur espace publicitaire. Elle s’adresse au directeur commercial, au directeur de publicité, au responsable marketing et à tous ceux qui recherchent un outil capable de leur permettre de réussir à faire une campagne publicitaire ciblée afin d’augmenter leur taux de conversion. 


Pourquoi utiliser une solution publicitaire dans une entreprise ? 

Avantages 

  • Il permet d’optimiser la publicité en ligne
  • Il assure un ciblage rapide  des clients potentiels 
  • Il permet de diffuser des bannières publicitaires de qualité, ce qui augmente les revenus de l’entreprise  

Inconvénients 

  • Les solutions publicitaires gratuites ne garantissent pas forcément la sécurité des données utilisées par l’entreprise 

Comment choisir une solution publicitaire en ligne ? 

L’interface proposée : pour bien choisir son outil, il est nécessaire de prendre en compte sa prise en main. Une solution facile à manipuler promet un gain de temps dans la réalisation des tâches diverses sous la responsabilité du marketeur. Plus elle est facile à utiliser, plus la création d’une bannière se fait rapidement et efficacement.

Une solution professionnelle : une telle solution demande rarement un savoir-faire particulier. En optant pour un outil professionnel, les webmasters disposent d’une solution adaptée, et ce qu’importe leur niveau. Toutes les fonctionnalités qui y sont intégrées permettent de gérer facilement les campagnes publicitaires d’une entreprise. De plus, elle est paramétrable, ce qui optimise sa prise en main.

L’installation : il est de rigueur de choisir une solution hébergée en externe pour faciliter les mises à jour et les contrôles réguliers. Cela pour éviter les installations lourdes pour l’entreprise ainsi que les pertes de temps engendrées par ces dernières. 

Le coût : les solutions publicitaires sont disponibles sur différents prix. Les plus performants sont ceux capables de répondre à toutes les exigences de l’utilisateur. Pour le savoir, il est conseillé de faire des essais.

  
Les meilleures solutions publicitaires gratuites et open source

  • Openads
  • OpenPLM
  • ComScore 
  • Omni Up Ads 

Les solutions publicitaires professionnelles les plus connues 

Pour TPE 

  • Viadeo 
  • Bing Ads
  • Google Ads
  • Smart display

Pour PME 

  • Affiz Adserver   
  • Steerfox
  • AdWords 
  • Azameo

En marketing digital, la publicité en ligne est indispensable pour optimiser la vente des produits et services d’une entreprise. Pour réussir à attirer le plus de clients potentiels possible, recourir à une solution automatisée reste la meilleure option.

Solutions complémentaires de publicité

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

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Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

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Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

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