Plateformes d'affiliation pour mettre en relation annonceurs et affiliés

Les solutions marketing informatisées permettent de mieux gérer son marché, qu’importe le domaine de travail. Un logiciel d’affiliation s’assure de suivre de près la performance des campagnes annonceurs d’une entreprise.  

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Qu'est-ce qu'un logiciel d’affiliation en ligne ?

Définition

Un logiciel d’affiliation est une solution informatisée permettant de gérer plus efficacement les transactions et l’élaboration des rapports. Il s’agit d’un dispositif visant à faciliter les ventes et les enregistrements sur les sites Internet, le but étant d’optimiser les ventes en ligne grâce à un suivi assuré. 

Comment ça marche ?

Le logiciel propose à l’utilisateur diverses formes de rémunération, en fonction des exigences de ce dernier. Il peut s’agir de l’affichage, des clics, des formulaires remplis, etc. À chaque fois qu’un internaute clique sur une bannière ou achète en ligne, le logiciel enregistre l’action pour que l’entreprise puisse générer la commission adaptée. Ce genre d’outil propose également des fonctionnalités telles que l’établissement de divers rapports, à l’exemple de l’évolution des chiffres d’affaires. La majorité des tâches effectuées par l’entreprise sont automatisées par le  logiciel pour améliorer la gestion des leads, des comptes et des campagnes. Cela peut se faire grâce à des interfaces intuitives et un accès illimité sur les actions établies via Internet. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel d’affiliation en SaaS ? 

Vendre sur Internet demande une stratégie marketing infaillible pour assurer la visibilité des produits. Grâce à un logiciel d’affiliation, l’utilisateur disposera d’un outil automatisant diverses fonctionnalités dont ci-après les plus fréquentes : 

La gestion des annonceurs

Grâce à ce genre de logiciel, l’entreprise est en mesure de gérer facilement la totalité de ses annonceurs depuis une seule interface. Le logiciel propose une gestion multi-comptes 

La gestion des éditeurs

Ce genre de logiciel permet de fédérer le réseau d’une entreprise d’affiliation. Il propose un moyen de tracking efficace pour optimiser la gestion des éditeurs. Grâce à cette solution, inviter ses partenaires à rejoindre un programme devient simple. 

La facturation

Utiliser un logiciel d’affiliation permet de centraliser le paiement des commissions. Cette fonctionnalité permet de générer en un clic chaque commission pour chaque annonceur. Les annonceurs peuvent consulter les détails de chaque action effectuée sur le site correspondant à la commission reçue et télécharger aussitôt la facture.

La gestion des campagnes publicitaires 

Le logiciel permet de tracker la performance des internautes grâce aux clics sur les bannières, les liens ouverts et toutes les actions effectuées sur le site des affiliés. Il établit par la suite des rapports qui vont aider les dirigeants à prendre les meilleures décisions pour optimiser leur campagne. 

Qui utilise un logiciel d’affiliation en ligne? 


Recourir à une plateforme d’affiliation est particulièrement intéressant pour les entreprises à la recherche d’un outil capable de les aider à trouver le plus de clients potentiels. Il s’agit d’une solution permettant d’améliorer leur visibilité et leur programme d’affiliation. Ces logiciels sont destinés à optimiser les campagnes Coût Par Clic (CPC), Coût par Lead (CPL) et Coût Par Action (CPA) d’une entreprise, quel que soit le secteur d’activité. En d’autres termes, le logiciel s’adresse à toutes les structures souhaitant gérer leurs éditeurs affiliés. 


Pourquoi utiliser un logiciel d’affiliation dans une entreprise ? 

Avantages :

  • Il permet de booster les ventes 
  • Il fidélise les affiliés, ce qui augmente considérablement le nombre de clients potentiels
  • Il permet d’adopter un meilleur programme d’affiliation
  • Il établit automatiquement différents rapports, facilitant relativement les tâches à effectuer 
  • Il facilite la mise en place des revenus passifs 

Inconvénients :

  • Les logiciels d’affiliation en ligne n’existent pas en version gratuite

Comment choisir un logiciel d’affiliation en ligne ? 

Pour bien choisir son logiciel et vendre le plus de produits, il est nécessaire de prendre en compte ces quelques critères : 

Les objectifs d’affiliation : avant de choisir le logiciel à utiliser, il est essentiel de connaître le niveau d’affiliation à mettre en œuvre. Les besoins d’un petit réseau n’égaleront jamais ceux d’un réseau plus important. Il est donc nécessaire de choisir un outil capable de répondre aux attentes de l’entreprise. 

Les objectifs de conversions : pour atteindre le pourcentage d’internautes que la structure s’est fixé, il est nécessaire que le logiciel dispose des fonctionnalités adaptées. Pour cela, il est de rigueur que l’utilisateur détermine à l’avance les objectifs à atteindre et les moyens pour y parvenir afin de trouver le logiciel correspondant. 

Le coût du logiciel : en webmarketing, réussir à promouvoir des produits en ligne peut se faire avec un logiciel libre ou moins coûteux. Néanmoins, les outils professionnels assurent un meilleur service. 


Les logiciels d’affiliation professionnels les plus connus 

Pour TPE 

  • Affiliate Royale 
  • Publisher Discovery
  • Daisycon
  • Affilinet
  • Affilae

Pour PME 

  • LeadDyno
  • Voluum
  • DirectTrack
  • AffTrack

La publicité en ligne est devenue l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir un produit ou un service. La régie publicitaire sur Internet est une solution indispensable pour accroitre son marché. 

Solutions complémentaires de affiliation

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

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Marketing de contenu

Adserving

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