Outils de création de Landing Pages

Les outils marketing de Landing Pages vous permettent de créer des pages d'atterrissage pour que les Internautes puissent s'inscrire dans le but de télécharger un livre blanc, de s'abonner à une newsletter ou pour souscrire à un service en ligne.

Logiciels en ligne de création de pages d'atterrissage

Automatisation des actions marketing
Support
Integration & interopérabilité
Sécurité et confidentialité
SEO, SEA, SMO
Automatisation du processus de vente

Logiciel de landing pages

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Logiciel d'automatisation marketing pour professionnel

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Landing Page, WebApp, Emailing, SMS, Marketing Automation

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Logiciel de landing pages

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Qu'est-ce qu'un logiciel de landing page ? 

Définition

Un logiciel de landing page sert à créer des pages d'atterrissage sur un site web, afin de dans une stratégie d’acquisition de leads, afin de convertir les visiteurs qualifiés en clients. Il peut aussi s’agir de formulaires à remplir, afin de collecter des informations sur les visiteurs du site. Ces landing pages s’inscrivent souvent dans le cadre d’une campagne de marketing digitale et font partie d’un tunnel de conversion plus large.

Comment ça marche

Ce type de solution propose plusieurs fonctionnalités afin de faciliter la création de landing page pour tout type de sites. Ils proposent communément des templates de page d’atterrissage personnalisables avec des formulaires adaptables à votre objectif webmarketing : conversion, collecte d’information, vente… La configuration se fait de manière assez simple grâce à un outil de création de type page builder et à un certain nombre de champs prédéterminés. Votre page de destination est créé en quelques minutes sans connaissances poussées en graphisme ou développement. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de page d'atterrissage SaaS ?

Template : les logiciels de landing page doivent proposer plusieurs templates, modèles de page en fonction de l’objectif à atteindre. En effet, selon l’objectif de la page (récolter des informations sur vos prospects, convertir les prospects en clients ou gagner des visiteurs grâce à un jeu concours,...), elle n’aura pas le même aspect visuel et les informations demandées ne seront pas les mêmes. Il est donc essentiel que plusieurs modèles soient déjà inclus pour mettre en place votre stratégie d’inbound.

Responsive design : les internautes qui visitent un site Internet et qui arrivent sur une landing page le font sur des supports différents avec des tailles d’écrans et des résolutions différentes. Il est donc indispensable que les templates soient responsive c’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran. Votre site est votre vitrine sur le web, une landing page non adaptée au support du visiteur ne lui donnera pas envie d’aller plus loin.

Personnalisation et plugins : Il est primordial que les templates soient personnalisables afin de s’adapter à la charte graphique de votre entreprise. Il est aussi nécessaire de savoir si le logiciel de landing page est interconnectable avec d’autres outils ou de savoir si l’utilisation de plugins supplémentaires sont nécessaires. 

Rapports et metrics : Aurez-vous facilement accès au taux de conversion de votre landing page ? Pouvez-vous par exemple suivre quotidiennement le nombre d’abonnement à une newsletter ? Le nombre de participants à votre concours ? Il est important de pouvoir suivre en temps réel les performance de votre campagne d’inbound marketing. Il est aussi important de pouvoir tester différentes versions d’une même page grâce à l’A/B testing.

Qui utilise un logiciel de création de landing page ?

Tous les types d’entreprise peuvent avoir besoin d’une solution pour la création de page d’atterrissage. Cependant certaines compagnies en font une utilisation plus régulière comme par exemple les sites e-commerces où il peut être nécessaire de s’inscrire pour accéder à certaines offres. Les entreprises dans le domaine du B2B se serviront des pages d'atterrissage afin de convertir leurs prospects en clients. 

Pourquoi utiliser un logiciel de création de page d’atterrissage en entreprise ?

Avantages

  • Facilité d’utilisation et de prise en main
  • Gain de temps pour la création de la landing page
  • Nombreux templates responsive pour tout type de support
  • Nombreuses fonctionnalités en fonction du type de campagne

Inconvénients

Les logiciels gratuits proposent des fonctionnalités limitées (nombre de page, adaptabilité aux différentes tailles d’écran,...).

Comment choisir un logiciel de landing page ?

Critères

  • La prise en main est-elle aisée ?
  • Une assistance technique ou à la prise en main est-elle proposer ?
  • Les templates et plugins correspondent-ils aux objectifs de votre campagne d’inbound ?
  • Les rapports avec les taux de conversion sont-ils facilement accessibles, compréhensibles et partageables ?

Coût

Le coût dépendra des fonctionnalités désirées.

Les meilleurs logiciels de landing page gratuits et open source

  • Bitrix24
  • Hubspot Marketing Hub
  • Webelium
  • Wix

Les logiciels de landing page professionnels les plus connus

  • ClickFunnels
  • Convertize
  • GetLandy
  • Instapage
  • Leadpages
  • Neocamino
  • Unbounce

Avoir une page de destination optimisée est essentielle pour la réussite de votre campagne marketing. Il est donc primordial de bien choisir votre solution de landing page.

Solutions complémentaires de landing pages

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace