Outils de création de Landing Pages

Les outils marketing de Landing Pages vous permettent de créer des pages d'atterrissage pour que les Internautes puissent s'inscrire dans le but de télécharger un livre blanc, de s'abonner à une newsletter ou pour souscrire à un service en ligne.

Logiciels en ligne de création de pages d'atterrissage

Automatisation des actions marketing
Integration & interopérabilité
Support
Automatisation du processus de vente
Personnalisation de l'application
Sécurité et confidentialité
neocamino

LA Solution de communication 100% utile pour les TPE/PME

ClickFunnels

Logiciel de landing pages

Plezi

Logiciel de Marketing Automation B2B et Inbound Marketing

Leadpages

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Startomatic

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Proposez une expérience client persuasive

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Analyse de site web et outils SEO

Mobirise Website Builder

Logiciel de landing pages

ucraft

Logiciel de landing pages

Qu'est-ce qu'une solution avis clients en ligne ?

Définition

Un avis consommateur est un ensemble de notations comme les commentaires ou étoiles, donnés par les clients ayant déjà utilisé ou essayé un produit ou un service sur Internet. Les logiciels sont basés sur des algorithmes qui permettent de collecter et de traiter les appréciations afin de les diffuser en temps réel. Ce type d’application aide ainsi à réaliser des enquêtes personnalisées sur les exigences et les perceptions des consommateurs et participe à l’e-réputation d’une entreprise.

Comment ça marche ?

Ce type de logiciel rassemble dans un fichier Excel intégré tous les avis et critiques qui ont été donnés suivant un achat. Ce classeur prêt-à-collecter contient les noms, les numéros de commande et les adresses e-mail des consommateurs concernés. Il ne nécessite de ce fait aucune action supplémentaire. En général, des boutons « Evaluer maintenant » et « Evaluer plus tard » sont intégrés pour des collectes automatiques et personnalisées. Ce qui permet de lancer ou relancer les demandes d’avis à une date précise, selon les besoins de l’utilisateur du logiciel. Par ailleurs, ailleurs, il existe souvent divers modèles d’e-mails.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’une solution avis clients en SaaS ?

Un avis personnalisable

Ces applications proposent des questionnaires pour mieux cibler les évaluations sur les biens ou les services vendus. Cela permet de connaître le niveau de satisfaction réel des consommateurs dans le but de les fidéliser. Soit le client peut poster directement sur la plateforme en ligne, soit il est possible de programmer l’envoi d’un courrier pour le questionner directement. 

Gestion des données

Les logiciels en ligne ont cette possibilité de recevoir et analyser les données en temps réel et en continu. Comme le pilotage se fait automatiquement, plus besoin de regrouper les informations pour les traiter. Les avis recueillis sont de ce fait vrais et spontanés, ce qui aide à améliorer la politique de transparence et à conforter la confiance des clients les plus assidus.

Système de communication multicanal

Les applications avis client permettent de répondre aux questions posées via e-mail, SMS, réseaux sociaux, etc. Elles aident aussi à diffuser le résultat des sondages en passant par des solutions multicanales. Un moyen de booster la e-réputation et de multiplier les ventes.

Qui utilise une solution avis clients ?

Un outil de gestion des avis client est fait pour tout type d’activité en ligne, allant d’un site e-commerce à un simple blog. Il est surtout utile pour les commerciaux qui éprouvent un besoin d’optimiser efficacement leur chiffre d’affaires. Il peut notamment s’agir de comparateurs d’hôtel, de prestataires de service en ligne ou même de magasins physiques ayant un site vitrine. Que ce soit pour améliorer les produits à mettre sur le marché ou pérenniser la fidélité des consommateurs, ce logiciel est le bienvenu. 

Pourquoi utiliser une solution avis clients dans une entreprise ? 

Avantages

  • Nul besoin d’un lieu de travail statique.
  • Un accès aux données en tout temps et en tout lieu.
  • Une optimisation de la qualité des produits et services selon le niveau de satisfaction des clients.
  • Un coût réduit car plus besoin d’avoir recours aux services de sondages traditionnels pour connaître les avis des utilisateurs.
  • Une application compatible avec toutes les plateformes de communications.

Inconvénients

  • Les versions gratuites sont néanmoins moins performantes, tant en fonctionnalités qu’en vitesse de traitement.

Comment choisir une solution avis clients en ligne ? 

  • Compatibilité : la plateforme est-elle compatible avec le CMS utilisé pour mon site web ? L’installation du module dans mon CMS est-elle simple ? Il est nécessaire de se renseigner sur ce point avant tout achat.
  • Personnalisation : les widgets sont-ils personnalisables du point de vue graphique ? S’intègrent-ils bien avec le design de mon site ?
  • Modération : Est-il possible de modérer les avis laissés par les clients ? Qui est responsable de la modération, se fait-elle côté plateforme ou entreprise ? 
  • Coût flexible : le budget alloué à l’utilisation d’un logiciel d’avis client dépend grandement des besoins spécifiques de chaque entreprise. Dans le cas où les applications gratuites ont des paramètres suffisants, elles peuvent être tout aussi efficaces.

Les meilleures solutions avis clients gratuites et open source

  • Trusted shops
  • Module avis client PrestaShop
  • SoLike
  • Réseau Shopinnovation
  • Google avis clients

Les solutions avis clients les plus connues et professionnelles 

  • Pour start up
  • Dictanova
  • MyFeelBack

Pour freelance et autoentrepreneur

  • SkillNet Talent Management
  • Oracle Service Cloud

Pour TPE

  • Vendasta
  • Show Roomer
  • ReviewBuzz
  • ReviewPush
  • Reputology

Pour PME

  • Yotpo
  • Wizville
  • eSurvey

Les feedbacks en ligne sont à la fois incontournables et nécessaires pour connaître au mieux les critères de satisfaction des clients. C’est pour cela qu’il existe actuellement de nombreuses applications dédiées à la collecte de ces informations, le but étant toujours de pouvoir améliorer la notoriété d’une marque.

Solutions complémentaires de landing pages

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace