Logiciels de Customer Data Platform (CDP)

Les CDP (Customer Data Platform) sont des aggrégateurs multicanaux de données clients qui permettent de mettre en place des actions marketing pertinentes.

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Customer Data Platform (CDP)
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Account-based Marketing
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Notre sélection de 12 logiciels de customer data platform (cdp)

Solution CDP pour la gestion et l'analyse de données clients. Segmentation, personnalisation, automatisation et suivi de campagnes marketing.

Marketing 1by1 offre une vue à 360° du client, grâce à l'intégration de données de différentes sources. Possibilité de créer des scénarios automatisés pour une expérience client personnalisée. Analyse des résultats en temps réel pour ajuster les campagnes.

Lire notre analyse sur Marketing 1by1 Les points forts de Marketing 1by1

Agilité : Adaptation aux données de nos clients

Rapidité : De mise en place et de calcul

Simplicité : 30 scénarios disponibles, interface intuitive

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Plateforme de données clients (CDP) avec segmentation, personnalisation et automatisation.

Scal-e facilite la gestion des données clients en offrant des fonctionnalités de segmentation, personnalisation et automatisation pour améliorer l'expérience client.

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Modulaire & Unifiée : activez les modules au fil du temps

Présence internationale et support local

Plateforme No-code pour marketeurs passionnés

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Plateforme de données clients. Collectez, stockez et utilisez vos données client pour personnaliser vos communications et améliorer l'expérience client.

Twilio Segment est une solution complète pour les entreprises souhaitant mieux comprendre leurs clients. Intégrez facilement des données provenant de différentes sources, segmentez vos clients et automatisez vos campagnes marketing.

Lire notre analyse sur Twilio Segment Les points forts de Twilio Segment

Unification des données

Profils 360°

Actions marketing personnalisées

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Tarif sur demande

Plateforme centralisée pour gérer les données clients. Collecte, analyse et partage des données pour optimiser la relation client.

Easyence permet aux entreprises de collecter les données clients de différentes sources, de les analyser et d'en extraire des insights pour améliorer la relation client. Les données sont centralisées et partagées avec les différentes équipes pour une meilleure collaboration.

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Plateforme pour centraliser données clients, analyser comportements et personnaliser campagnes marketing.

Eulerian Technologies, une Customer Data Platform, permet de suivre les interactions clients sur tous les canaux, d'identifier les segments les plus rentables et de créer des messages personnalisés pour maximiser l'engagement.

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Tarif sur demande

Automatisez votre marketing avec un logiciel de gestion de campagnes. Analysez vos performances et personnalisez vos actions pour des résultats optimaux.

Avec Mapp Cloud, vous pouvez facilement automatiser vos campagnes marketing pour gagner du temps et améliorer vos résultats. Le logiciel vous permet également d'analyser les performances de vos campagnes et de personnaliser vos actions en fonction des préférences de vos clients.

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Plateforme d'engagement client insight-driven

Nativement multicanal : email, SMS, app mobile, social

Solution intuitive et marketing friendly

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Tarif sur demande

Solution de gestion de données clients pour un marketing personnalisé et efficace.

Advalo est un logiciel de Customer Data Platform qui permet de collecter, unifier et analyser les données clients pour une compréhension fine de leur comportement. Il offre des fonctionnalités de segmentation avancées, de scoring, de recommandation et de personnalisation de campagnes marketing cross-canal.

Lire notre analyse sur Advalo Les points forts de Advalo

Consolidation des données on et offline

Plus de 40 modèles prédictifs innovants

Plateforme connectée avec l'ensemble des outils marketing

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Version payante dès 500,00 € /mois

Plateforme d'analyse de données clients pour une compréhension approfondie des comportements et besoins des clients.

Decide AI permet aux entreprises de collecter et d'analyser des données clients provenant de différentes sources pour créer des profils détaillés. Les entreprises peuvent ainsi améliorer la personnalisation de l'expérience client et augmenter la fidélisation.

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Algorithmes d'IA

CDP en mode SaaS

Techno française!!!

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Tarif sur demande

Plateforme de données clients pour une meilleure compréhension de votre audience. Segmentez, personnalisez et automatisez vos campagnes marketing.

BlueShift vous permet de rassembler toutes les données clients et prospects en un seul endroit, de les segmenter selon des critères spécifiques, de personnaliser vos campagnes et de les automatiser pour une expérience client optimale.

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Tarif sur demande

Gérez toutes vos données client en un seul endroit grâce à la plateforme CDP de Tealium. Collectez, unifiez et actionnez vos données en temps réel.

Tealium vous permet de créer des profils clients unifiés pour une vue à 360 degrés des comportements clients. Optimisez les expériences clients grâce à des outils de personnalisation et de segmentation avancés.

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Vue unique de vos client

Accès aux données client sur une seule plateforme

Personnalisation des offres

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Version payante dès 700,00 € /mois

Plateforme de données clients pour optimiser la personnalisation des communications. Suivi comportemental, segmentation et intégration de données.

Octolis permet de mieux comprendre le comportement de vos clients en regroupant toutes leurs données. Vous pouvez ainsi créer des segments de clients et personnaliser vos communications pour améliorer le taux de conversion.

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Un déploiement rapide pour une valeur ajoutée immédiate

Une interface simple et une base de données indépendant

Une synchronisation complète de données vers CRM/Ads/etc...

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Plateforme de données clients pour une analyse personnalisée des interactions.

Quintessence est une plateforme de données clients qui permet une analyse personnalisée des interactions avec les clients. Elle fournit des informations précieuses pour améliorer les relations avec les clients et optimiser les campagnes marketing. La plateforme est facile à utiliser et offre une vue d'ensemble complète des données clients.

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Protocole Data Quality

Accompagnement métier (Méthodes Data Deep Dive et Ramp Up)

Au cœur de votre écosystème (connecteurs vers vos outils)

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Logiciels de Customer Data Platform (CDP) : guide d'achat

Qu'est-ce qu'une CDP ? 

Définition : Customer Data Platform

CDP est l'acronyme de "Customer Data Platform" ou en français : "Plateforme de gestion des données clients". La CDP est une solution informatique qui s'intègre au système d'information marketing et commercial pour centraliser et unifier l'ensemble des données clients, et ce, en vue de les traiter et engager des actions marketing très pertinentes.

Comment ça marche

La CDP est un logiciel en ligne ou hébergé sur les serveurs privés de l'entreprise utilisatrice constitué d'un ensemble de connecteurs (API) qui permettent de télécharger les données des logiciels et progiciels de l'entreprise (CRM, Email Marketing, ERP, Site Web, etc.). Les données collectées par la CDP sont unifiées par la plateforme (dédoublonage, jointures, enrichissement) et stockées dans des tables de données.

In fine, les utilisateurs (principalement les marketeurs) peuvent fouiller, trier et segmenter les données pour identifier des groupes de clients partageant des similarités pertinentes pour engager des actions marketing.

C'est ensuite des outils comme les logiciels d'email marketing ou de programatic qui vont permettre de mettre en oeuvre les actions marketing.

Quelles sont les principales fonctionnalités d'une Customer Data Platform ?

la Customer Data Platform est tournée autour de la collecte et du traitement des données clients provenant de tous les cannaux marketing.

Collecte de données clients

La première fonctionnalité d'une CDP est de se connecter aux logiciels, progiciels et outils tiers conenant de la données client rafraichie de manière régulière. Les connecteurs permettent de rappatrier les données régulièrement (une à plusieurs fois par jour)

Unification et nettoyage des données

Il ne suffit pas que les données soient dans un endroit unique pour qu'elles soient exploitable. C'est le rôle de la CDP d'unifier les données :

  • Dédoublonage des données
  • Suppression des incohérences
  • Suppression des erreurs
  • Jointure entre mêmes entitiés (ex: une même personne se trouvant dans le CRM et dans un cookie)
  • Enrichissement de données

Manipulation et analyse des données

Une fois les données stockées proprement dans la base de données de la CDP, elles peuvent faire l'objet de manipulations (sans coder) par les décisionnaires des actions marketing. Il s'agit la plupart du temps de pouvoir filtrer, trier et segmenter les contacts pour en dégager des populations (segments) contextualisées.

Les CDP peuvent aussi prédire des comportements chez les prospects et clients et les marketeurs peuvent utiliser ces prédictions pour diffuser des messages qui vont engager les prospects dans un processus d'achat. Par exemple, une personne ayant consulté un produit sur site internet et ayant acheté des produits similaires en magasin peut déclencher une offre spéciale.

Gestion des actions marketing

La Customer Data Patform peut créer des événements qui seront interprétés comme des déclencheurs dans les campagnes d'email marketing par exemple. Certaines CDP intègrent des outils de marketing automation mais la plupart se limitent à la gestion des données.

Qui utilise les Customer Data Platforms ?

Les CDP sont des outils simples à l'intégration complexe. La mise en place nécessite donc beaucoup de ressources pour comprendre les enjeux métiers et paramétrer la plateforme. De fait, les CDP s'adressent à des entreprises de taille importante et matures en terme de gestion des données. Par mature nous entendons qu'elle ont un usage très avancé des données clients.

Les clients des CDP sont des entreprises ayant plusieurs milliers de clients comme des groupes hoteliers, des marques de vêtements, etc.

Pourquoi utiliser une CDP en entreprise ?

La CDP est un outils qui permet de tirer parti de ses données client comme aucune autre solution mais comporte quelques incovénients.

Avantages

  • Avoir une connaissance parfaite de ses clients
  • Casser les barrières entre les canaux : passer vraiment au multi-canal
  • Centralisation des données
  • Augmenter la qualité des données

Inconvénients

  • Le temps de mise en place de la solution et les ressources nécessaires
  • La culture marketing orientée "données"

Quelle différence entre une CDP et une DMP ?

Contrairement à une CDP, la DMP n'offre pas de vision multicanal. La DMP se focalise sur la programatic et la gestion des cookies. En revanche la DMP traite des données en temps réel (ou presque). La DMP est orientée volume de données alors que la CDP valorise la qualité des données et la connaissance client.

Logiciels de Customer Data Platform (CDP) : FAQ

Un logiciel de CDP collecte, stocke et analyse les données des clients provenant de différentes sources, telles que les sites web, les médias sociaux et les interactions en magasin. Il utilise ensuite ces données pour créer des profils clients unifiés et personnalisés, qui peuvent être utilisés pour des campagnes de marketing ciblées.

Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel de CDP incluent la collecte de données multicanal, l'intégration de données tierces, la segmentation de données, la personnalisation de campagnes, l'analyse de données et la conformité aux réglementations.

Les avantages d'une plateforme de CDP sont nombreux, notamment une meilleure connaissance des clients, une personnalisation accrue des campagnes de marketing, une augmentation des taux de conversion et une amélioration de la fidélité des clients. De plus, une plateforme de CDP peut aider à assurer la conformité aux réglementations de confidentialité des données.

Les options de logiciels de CDP varient en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise, mais certaines des options les plus populaires incluent Segment, Tealium, et BlueConic.

Il existe plusieurs alternatives gratuites de logiciels de CDP, notamment HubSpot, Zoho CRM et SalesForce Essentials. Cependant, il est important de noter que ces options gratuites peuvent avoir des fonctionnalités limitées par rapport aux options payantes.