Outils en ligne de génération de leads

Un lead est un contact qualifié et en phase d'achat. Générer des leads signifie littéralement « détecter des pistes ». Un logiciel de génération de lead est un logiciel marketing qui vous permet de d'identifier automatiquement les personnes qui ont potentiellement un projet correspondant au produit ou au service que vous vendez.

Les meilleurs logiciels de génération de leads

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Prospecter efficacement grâce aux leads qualifiés

Techniques en génération de leads

La génération de lead désigne la détection d'intérêt pour les produits ou services commercialisés par votre entreprise. Avec cet outil en ligne, vous allez répondre à de nombreux objectifs : développement et accélération de la prospection, acquisition de nouveaux marchés, optimisation des ressources commerciales, lancement de nouveaux produits, etc.

Les applications de génération de leads comme Predict by SparklaneVisiblee fonctionnent principalement avec des outils de tracking (sites web, newsletters) croisés à des bases de données de contacts à jour.

Découvrez comment alimenter votre force commerciale et marketing de prospects ayant un réel intérêt pour vos services avec nos techniques (inbound, outbound, marketing automation...) sur la génération de leads.

Le guide des logiciels pour la génération de leads

Boostez le taux de transformation de vos équipes marketing en faisant le choix d’un logiciel de génération de leads ! Vos campagnes marketing sont abordées différemment grâce à une meilleure connaissance des prospects que vous contactez. Le logiciel de marketing digital va effectuer une présélection de prospects susceptibles d’être intéressés par les produits ou services proposés par votre entreprise. Les clients potentiels sont mis en exergue et vous pouvez ainsi mieux cibler vos campagnes marketing

Les outils marketing se sont largement affinés afin de vous accompagner dans la tâche compliquée pour trouver des clients potentiels de qualité. Véritable retour sur investissement, l’acquisition d’un logiciel de stratégie marketing est un incontournable pour votre entreprise et votre e-commerce.

Qu’est-ce qu’un logiciel de génération de leads ?

Le logiciel de génération de leads est un créateur de bases de données destinées à l’inbound marketing et à améliorer le taux de conversion. Segmenter les listes de prospects afin de sélectionner les clients potentiels vous est possible avec ce type de logiciel de marketing relationnel. Il teste également les sites web et vérifie les adresses e-mails afin de s’assurer qu’elles sont encore valides. 

Vous réduisez ainsi les risques que votre campagne marketing passe à côté de sa cible. Votre communication marketing atteindra les personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à leur proposer. Les nouvelles opportunités de contacts sont converties en clients. Le logiciel de génération de leads centralise les coordonnées des prospects et rassemble toutes les informations qui peuvent vous intéresser afin de mieux saisir les attentes et affiner la gestion de la relation client

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ?

Il existe de nombreux logiciels de stratégie marketing dédiés à la génération de leads. Vous devrez prêter attention à leurs fonctionnalités afin de choisir la solution logicielle la plus adaptée aux besoins de votre entreprise :

  • La création de nouveaux annuaires avec des contacts de qualité ;
  • Cibler les consommateurs intéressés en fonction d’un produit ou d’un service ;
  • Elaborer une base de données d’emails et de coordonnées ;
  • La vérification des emails et des coordonnées afin de préparer une campagne d’emailing de qualité ;
  • Une aide pour la création de campagnes de diffusion plus ou moins importantes ;
  • Le recueil de données issues de plusieurs pays du monde ;
  • L’automatisation d’emails de relance et la réalisation des scénarios types en fonction des réponses ou réactions des prospects ou clients ;
  • L’identification des prospects intéressés en temps réel ; 
  • Des modèles d’email marketing personnalisables envoyés en fonction du comportement du destinataire.

Et pour quoi un logiciel de marketing digital est un atout pour votre entreprise ?

L’investissement dans un logiciel de stratégie en marketing digital est quasiment indispensable pour les entreprises de toute taille. Il vous aide à mieux cerner les personnes potentiellement intéressées par un projet d’achat qui correspond à l’une de vos offres ou services. Il vous accompagne également :

  • La réussite de votre prospection ;
  • L’acquisition de nouveaux marchés ;
  • L’élaboration d’une bonne stratégie de communication ;
  • La gestion des risques lors du lancement d’un nouveau produit ;
  • L’optimisation de l’expérience client ;
  • L’analyse de sources internationales ;
  • La multiplication du taux de conversion ; 
  • La fidélisation de vos clients en leur proposant des produits ou services appropriés.

Logiciel gratuit ou payant ?

Les logiciels générateurs de leads sont déclinés en version gratuite ou sous la forme de logiciel avec licence ou abonnements. L’avantage des logiciels gratuits est évident ! Le budget n’est pas alourdi par l’investissement dans un logiciel. Mais attention, les logiciels open source sont parfois limités et peuvent être rapidement frustrants. Les logiciels payants offrent de plus grandes fonctionnalités et sont plus évolutifs. De plus, votre stratégie marketing a besoin d’être vraiment performante afin de faire face à la concurrence et vous offrir la possibilité d’offrir une réponse rapide et efficace aux besoins de vos prospects.

En termes de logiciels payants, vous pouvez choisir un logiciel installé directement sur votre réseau ou opter pour un logiciel en mode SaaS. Cette dernière solution logicielle est accompagnée de nombreux services afin de vous accompagner au mieux dans votre stratégie de webmarketing.

Pour vous faire une idée, vous avez la possibilité de tester les différents logiciels en bénéficiant d’une offre d’essai gratuite. Comparez et essayez de définir le logiciel qui sera le plus enclin à vous aider à mieux cibler vos campagnes de prospections et la fidélisation de votre clientèle. 


Ne lésinez pas sur votre marketing relationnel et la gestion de la relation client en vous appuyant sur les compétences d’un logiciel générateur de leads. Optimisez vos ressources commerciales et testez les outils de tracking afin de mieux connaître les attentes des prospects !

Solutions complémentaires de génération de leads

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace