Logiciels de Marketing Mobile

Avec les logiciels de marketing mobile, les entreprises peuvent planifier, mettre en œuvre et contrôler diverses campagnes de marketing ciblant les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.

Univers métier :
Marketing
Organisation et planification
Services informatiques
Ressources Humaines (RH)
Relation client et vente
Collaboration
Finance et comptabilité
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Catégorie :
Marketing Mobile
Automatisation marketing
Génération de leads
Création Graphique
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Géomarketing
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Referral Marketing
Analyses Marketing
Multi Level Marketing (MLM)
Gestion de marque
Gestion des canaux
Gestion de campagnes
Affichage publicitaire
Étude de marché
Ciblage comportemental
Account-based Marketing

Notre sélection de 6 logiciels de marketing mobile

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Version payante dès 65,00 €

Solution de marketing SMS pour les entreprises. Personnalisation des messages, envoi en masse, gestion des contacts et rapports détaillés.

SMSFactor est une plateforme tout-en-un pour les campagnes de marketing SMS. Avec des fonctionnalités avancées telles que la segmentation des contacts, la planification des envois et des analyses précises des résultats, les entreprises peuvent atteindre efficacement leur public cible.

Lire notre analyse sur SMSFactor Les points forts de SMSFactor

la qualité de l’accompagnement client

la richesse fonctionnelle de la plateforme

une tarification adaptée à vos besoins

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Tarif sur demande

Solution de marketing mobile avec une gamme complète de fonctionnalités pour atteindre et engager les utilisateurs sur les appareils mobiles.

Accengage offre des campagnes de notifications push, des messages in-app, des e-mails et des SMS personnalisés, ainsi que des outils de segmentation avancés pour cibler les utilisateurs en fonction de leur comportement et de leur profil.

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Version payante dès 59,00 €

Maximisez votre impact marketing mobile avec Spot-Hit. Gérez vos campagnes publicitaires, analysez les résultats et améliorez votre ROI.

Avec Spot-Hit, vous pouvez créer des publicités mobiles personnalisées pour toucher votre public cible. Analysez les données en temps réel pour optimiser vos campagnes et atteindre vos objectifs marketing.

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Conseiller dédié

Plus de 3000 clients

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Tarif sur demande

Solution idéale pour les professionnels du marketing mobile. Gagnez du temps et améliorez votre taux de conversion en automatisant vos appels de prospection.

JobPhoning est un logiciel SaaS qui permet de planifier et d'automatiser les appels de prospection pour les professionnels du marketing mobile. La solution est idéale pour gagner du temps et améliorer le taux de conversion en évitant les appels infructueux et en ciblant les prospects les plus pertinents.

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En ligne

Mode prédictif

Enregistrement des appels

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Tarif sur demande

Outils de marketing mobile pour augmenter la portée de votre entreprise. Gérez les campagnes publicitaires et les promotions en temps réel.

Expertiz Market vous permet de cibler les clients potentiels en fonction de leur emplacement et de leur comportement en ligne. Analysez les données pour optimiser vos campagnes et maximiser votre retour sur investissement.

Lire notre analyse sur Expertiz Market Les points forts de Expertiz Market

sans engagement / abonnement

multicanal

outil de création gratuit

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Version payante dès 5,00 $US /mois

Uniqode est une plateforme d'engagement hors ligne vers en ligne, spécialisée dans les QR Codes et les cartes de visite numériques.

Ciblant principalement les entreprises cherchant à dynamiser leur présence numérique, Uniqode se distingue par sa capacité à partager rapidement des informations, à augmenter le trafic en ligne à partir de lieux hors ligne, à collecter des données et à échanger des contacts, le tout via un simple...

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Logiciels de Marketing Mobile : guide d'achat

Qu'est-ce qu'une solution marketing mobile en ligne?

Définition

Une solution de marketing mobile est une plateforme qui permet l’automatisation et l’envoi de campagne SMS sur les mobiles de vos prospects et clients. C’est un outil marketing indispensable pour les opérations promotionnelles, pour communiquer sur une commande, rappeler un rendez-vous ou encore fidéliser ses clients. Ce type d’application supporte des campagnes multicanal et permet donc de gérer des campagnes emailing, MMS ou encore VMS.

Comment ça marche ?

Ces solutions de marketing mobile sont en fait des plateformes d’envoi de SMS, MMS ou emailing. La plateforme gère plusieurs aspects de la campagne SMS : import de la base de donnée des clients, gestion des contacts, ciblage, choix des canaux de communication, suivi des statistiques pour chaque canal. Le logiciel couvre tous les aspects du marketing mobile.

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel solution marketing mobile SaaS ? 

Import d’une liste de contact : Le logiciel doit permettre d’importer en quelques clics une liste de clients ou de prospects et cela dans différents formats (csv, xls,...). Il doit pouvoir prendre en compte les différents champs de votre fichier afin de cibler au mieux les destinataires de vos sms au travers de listes prédéfinies.

Ciblage selon différents critères : L’application doit permettre le ciblage des campagnes de sms marketing selon différents critères comme la situation géographique par rapport à un point de vente, la fréquence d’achat ou tout autres critères de ciblage pertinent. L’envoi de certains sms dépend aussi du parcours d’achat du client. La plateforme doit être capable de gérer des scénarios d’envoi de sms et email.

Suivi des actions marketing : L’outil doit permettre un tracking précis des actions marketing, afin de calculer le retour sur investissement de chaque campagne. Il faut donc avoir accès aux taux de livraison, taux d’ouverture, taux de clics et taux de conversions. Il peut aussi être intéressant d’avoir des statistiques en terme de vitesse ou sur le type d’erreurs rencontrées.

Qui utilise un solution marketing mobile ?

Ce type de solutions peut être utilisé par les e-commerçants afin de communiquer sur les promotions en cours et susciter une réaction rapide du destinataire. Ainsi que par les commerçants avec un ciblage approprié à leur zone de chalandise. Et toutes entreprises souhaitant communiquer directement avec ses clients.

Pourquoi utiliser un logiciel solution marketing mobile en entreprise ?

Avantages

  • Coût d’envoi faible
  • Multiples possibilités ( envoi de promotion, sondage, confirmation de rendez-vous…)
  • Suivi des indicateurs marketing
  • Création des campagnes en quelques clics
  • Création des visuels simplifiée et de models
  • Programmation automatisée des envois
  • Gestion automatique des désinscriptions
  • Plateforme en ligne, pas de logiciel à installer

Inconvénients

Le cout par SMS peut s’avérer élevé selon les services.

Comment choisir une solution marketing mobile ?

Critères

Ergonomie : Il est important que la solution soit simple d’utilisation. L’utilisation de la plateforme doit permettre de gagner du temps. Il faut donc que la plupart des actions puissent être automatisées ou planifiées par les équipes de webmarketing. La présence de template pour les envois d’emails et de MMS simplifiera aussi grandement la gestion de la campagne. Tout comme le fait de pouvoir créer des listes de destinataires selon un certain nombre de critères.

RGPD : La solution doit être conforme aux exigences de la RGPD en ce qui concerne le SMS marketing. La plateforme doit proposer une sécurité optimale en ce qui concerne la gestion des données. Cela comprend le respect des règles notamment sur la conservation de données, le stockage des données et la sécurisation de celles-ci. La RGPD insiste notamment sur le consentement des clients pour la conservation et l’utilisation de leur données personnelles. Il est important de vérifier que la plateforme tienne bien compte des règlements européens. 

Suivi des indicateurs : La plateforme doit proposer un tableau de bord simple et personnalisable selon chaque campagne. Les indicateurs n’étant pas tout à fait les mêmes selon les supports (sms, email…) ou selon le type de campagne (promotions, évènements, sondages…). Chaque utilisateur doit pouvoir accéder facilement aux informations dont il a besoin. 

Coûts : Ils peuvent fortement varier en fonction du nombre de sms à envoyer et d’une plateforme à une autre. Il est donc utile de bien se renseigner sur les différents coûts comme l’abonnement, l’envoi de sms en masse et le nombre maximum de destinataires par vague. 

Les logiciels solution marketing mobile professionnels les plus connus

  • AllMySms
  • Digitaleo
  • iSend Pro Telecom
  • SMSFactor
  • Spot-hit


La gestion des campagnes de marketing mobile peut être longue et fastidieuse, c’est pourquoi il est nécessaire de s’équiper d’une solution efficace. 

Logiciels de Marketing Mobile : FAQ

Un logiciel de marketing mobile utilise des technologies telles que les messages SMS, les notifications push et les campagnes de publicité mobile pour atteindre les utilisateurs de smartphones et de tablettes. Il peut également suivre les comportements des utilisateurs pour personnaliser les messages et améliorer les performances de la campagne.

Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel de marketing mobile sont la personnalisation des messages, la segmentation des publics, la gestion des contacts, l'automatisation des campagnes, l'analyse des performances et l'intégration avec d'autres outils de marketing.

Le marketing mobile offre de nombreux avantages, tels que la portée et l'engagement des consommateurs, la personnalisation des messages, la génération de leads, la fidélisation de la clientèle, l'augmentation des ventes et la mesure précise des performances.

Il existe de nombreux logiciels de marketing mobile sur le marché, mais les options les plus populaires incluent Sendinblue, TextMagic, MoEngage, Braze et Airship. Il est important de choisir un logiciel qui répond aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Il existe plusieurs logiciels de marketing mobile gratuits tels que Mailchimp, SendPulse, Zoho Campaigns, ou encore Mailjet. Bien que ces options soient limitées en termes de fonctionnalités, elles peuvent être une bonne option si vous avez un budget limité ou si vous voulez simplement tester le logiciel avant de l'acheter.