Logiciels de Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Les outils SEO vous aident à positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ne vous perdez plus dans les méandres d’Internet et déterminez une véritable stratégie de positionnement sur Google en optant pour ces logiciels marketing orientés SEO. 

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Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)
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Gestion des canaux
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Analyses Marketing
Multi Level Marketing (MLM)
Account-based Marketing
Webinar Marketing

Notre sélection de 43 logiciels de search engine marketing (sem, seo, sea)

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 390,00 € /mois

Logiciel SEM pour optimiser votre présence en ligne. Gérez les campagnes publicitaires et suivez les performances en temps réel.

Monibrand vous permet de cibler les mots-clés pertinents, de suivre les conversions et de maximiser votre ROI. Des rapports détaillés vous aident à comprendre les résultats de vos campagnes.

Lire notre analyse sur Monibrand Les points forts de Monibrand

La prise en charge des notifications annonceurs

Un accompagnement complet et personnalisé par des juristes

Offres gratuites et sans engagement et évolutives

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Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 46,00 € /mois

Logiciel d'automatisation marketing pour optimiser les campagnes et accroître l'engagement.

Hub Marketing se positionne comme une solution d'automatisation marketing de premier choix, permettant aux utilisateurs de coordonner, gérer et optimiser efficacement leurs campagnes marketing. Cette plateforme offre des outils analytiques approfondis, une gestion automatisée des campagnes et des fonctionnalités destinées à accroître l'engagement client, faisant d'elle un atout indispensable pour toute entité visant une croissance substantielle du ROI marketing.

Lire notre analyse sur Hub Marketing Les points forts de Hub Marketing

Logiciel tout-en-un sur la méthodologie inbound

Facile à prendre en main

Accompagnement, Support et simplicité d'implémentation

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Gérez facilement vos flux de données et vos campagnes publicitaires avec ce logiciel SaaS. Automatisez la diffusion de vos produits sur différents canaux de vente.

Channable est une solution complète pour la gestion de flux de données et de campagnes publicitaires. Avec son interface intuitive, vous pouvez facilement automatiser la diffusion de vos produits sur différents canaux de vente, tels que Google Shopping, Amazon, Facebook, etc.

Lire notre analyse sur Channable Les points forts de Channable

Un support disponible, proactif et multilingue

Une tarification transparente et sans engagement

Diffusion d’annonces via 2 500 canaux de ventes

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Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 39,00 € /mois

Optimisez votre marketing en ligne grâce à un logiciel SEM. Analysez vos mots-clés, suivez vos concurrents et améliorez votre visibilité.

YOODA INSIGHT est un outil de référencement SEO/SEM qui vous permet d'analyser la performance de vos mots-clés et de suivre vos concurrents. Avec ce logiciel, vous pouvez maximiser votre visibilité en ligne et améliorer votre stratégie de marketing.

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Optimisez votre site web grâce à un outil SEM de pointe. Analysez votre positionnement sur les moteurs de recherche, étudiez la concurrence et trouvez des mots-clés pertinents en quelques clics.

Ahrefs est votre allié pour une stratégie de référencement efficace. En plus de fournir des données précises sur les backlinks, il vous permet de suivre les performances de vos concurrents et de trouver des opportunités pour vous démarquer.

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Logiciel SEM pour la gestion de campagnes publicitaires en ligne. Analyse de mots-clés, suivi de conversions et optimisation de la visibilité sur les moteurs de recherche.

Digitaleo permet de gérer efficacement les campagnes SEM avec des fonctionnalités telles que le suivi des performances, la création de rapports personnalisés et la gestion des budgets publicitaires. Les utilisateurs peuvent également effectuer des tests A/B pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes.

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Tous les leviers du marketing local au sein d’une plateforme

Plus de 15 ans d’expérience et 4 000 clients

Une agence interne pour vous aider dans vos projets

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Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez la vitesse de votre site web avec un outil de référencement performant. Mesurez et analysez la qualité de votre site en temps réel.

PageSpeed Insights vous permet de suivre les performances de votre site web et de détecter les éventuels problèmes de vitesse. Grâce à ses outils d'analyse, vous pourrez améliorer l'expérience utilisateur et le référencement de votre site.

Lire notre analyse sur PageSpeed Insights Les points forts de PageSpeed Insights

Analyse des pages web

Conseil sur l'amélioration de votre site

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Optimisez votre référencement grâce à un logiciel de SEM. Analysez vos concurrents, suivez vos positions et trouvez des mots-clés pertinents en quelques clics.

Majestic vous offre une vue complète de votre marché. Grâce à notre base de données unique, vous pouvez analyser les backlinks de vos concurrents et découvrir de nouvelles opportunités de référencement.

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Trouver les meilleurs Backlinks

Régulièrement mise à jour

Une référence dans son domaine

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Outil SEM pour l'analyse de site web. Extrayez les données SEO essentielles telles que les liens brisés, les balises de titre et les descriptions méta.

Avec Screaming Frog, vous pouvez auditer rapidement les sites web de vos concurrents pour découvrir leurs tactiques de référencement. Les rapports personnalisables vous aident à identifier les opportunités d'optimisation pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche.

Lire notre analyse sur Screaming Frog Les points forts de Screaming Frog

Version gratuite disponible sans condition de durée

Coût relativement faible

Génération de sitemap rapide

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Optimisez votre présence en ligne grâce à un logiciel de marketing de moteur de recherche puissant. Analysez les résultats de recherche, surveillez vos concurrents et améliorez votre SEO.

SEMrush est un outil complet pour améliorer votre marketing en ligne. Il offre une analyse de la concurrence, une recherche de mots-clés, une surveillance de la marque et une analyse de backlinks. Utilisez-le pour optimiser votre stratégie de marketing de moteur de recherche.

Lire notre analyse sur SEMrush Les points forts de SEMrush

Plus de 40 outils en un

503M desktop keywords & 87.2M mobile keywords

584M desktop domains & 84.2M mobile domains

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Analysez votre site pour améliorer le référencement et la visibilité sur les moteurs de recherche avec cet outil de SEM performant.

Site Analyzer vous permet d'obtenir des rapports détaillés sur l'état de votre site, les mots-clés les plus pertinents pour votre activité, les erreurs à corriger pour améliorer votre positionnement et bien plus encore.

Lire notre analyse sur Site Analyzer Les points forts de Site Analyzer

Page Analysis

Suggestions de mots-clés

Backlinks

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Optimisez votre référencement grâce à notre outil spécialisé dans le marketing des moteurs de recherche. Analysez votre concurrence et améliorez votre visibilité.

Ranxplorer vous permet de trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre site web et de suivre leur performance. Suivez l'évolution de votre positionnement et adaptez votre stratégie en temps réel pour maximiser votre ROI.

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Optimisez votre référencement avec un logiciel SEM. Mesurez votre ROI et bénéficiez d'un suivi en temps réel de vos campagnes publicitaires.

Visiblis vous permet d'analyser les performances de vos mots clés et de vos annonces, de segmenter votre audience et de créer des campagnes optimisées. Suivez l'évolution de votre positionnement sur les moteurs de recherche, gérez vos enchères et ajustez votre stratégie en temps réel pour maximiser vos résultats.

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Maximisez votre visibilité en ligne grâce à un outil SEM performant. Optimisez votre référencement, suivez vos concurrents et découvrez de nouvelles opportunités.

Avec cet outil, vous pouvez facilement suivre et analyser vos performances de recherche sur plusieurs plateformes, y compris l'App Store et Google Play. Vous pouvez également obtenir des informations sur les mots clés les plus performants de vos concurrents et découvrir de nouvelles opportunités pour améliorer votre visibilité en ligne.

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Tarif sur demande

Optimisez votre référencement grâce à des suggestions de mots-clés pertinents avec cet outil SEM.

Keyword Suggest est un logiciel performant qui permet de trouver rapidement des mots-clés pertinents pour améliorer votre référencement. Il offre une interface simple et intuitive pour une utilisation facile et rapide. Avec Keyword Suggest, vous pouvez optimiser votre stratégie de référencement et améliorer votre visibilité en ligne.

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Optimisez votre référencement grâce à un logiciel SEM performant. Analysez votre site, suivez vos concurrents, et suivez votre progression.

Avec SE Ranking, vous pouvez suivre votre positionnement sur les moteurs de recherche, analyser votre trafic, et optimiser votre contenu. Vous pouvez également gérer vos campagnes publicitaires et obtenir des suggestions de mots-clés pour améliorer votre visibilité en ligne.

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Audit d'un site web

Recherche de mots-clés

Suivi des positions

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Optimisez votre SEO avec un logiciel de marketing de moteur de recherche. Analysez vos concurrents, suivez les classements et les backlinks.

Unamo SEO vous permet de surveiller les mots-clés et de les optimiser, de suivre les changements de position dans les résultats de recherche, d'analyser les backlinks de votre site et de vos concurrents, et de générer des rapports personnalisés.

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Tarif sur demande

Optimisez votre contenu pour les moteurs de recherche avec cet outil SEM. Analysez en temps réel vos textes et obtenez des suggestions pour améliorer votre référencement.

Grâce à cette solution, vous pouvez également suivre l'évolution de votre positionnement et de votre concurrence. Améliorez votre visibilité en ligne et augmentez votre trafic organique.

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Tarif sur demande

Logiciel de marketing en ligne pour moteurs de recherche. Optimisez vos annonces et suivez vos performances en temps réel.

WordStream Advisor vous permet d'analyser et d'optimiser vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Avec des fonctionnalités telles que la suggestion de mots-clés et la surveillance des concurrents, vous pouvez améliorer votre retour sur investissement publicitaire.

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Outil SEM pour surveiller la concurrence, les mots-clés et l'optimisation de la page.

SEObserver fournit des rapports détaillés sur les positions de mots-clés, l'analyse de la concurrence et l'optimisation des pages pour améliorer les performances des campagnes de SEM.

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Logiciels de Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA) : guide d'achat

Guide sur le SEO

Vous venez de créer votre site Internet ou il est en cours de création ? Très bien et ensuite ? Le voilà parmi une myriade d’autres sites et est noyé parmi ceux de vos concurrents. Pour sortir du lot, il est recommandé d’utiliser des outils SEO comme ranxplorer , visiblis ou ahrefs afin d’optimiser la visibilité de votre site ou de votre page Web, d'améliorer la sémantique de vos contenus ou de suivre vos positions. En complément d’un logiciel marketing, les outils SEO apportent une véritable solution pour augmenter le trafic sur votre site et pour gravir les marches du positionnement Google ! Il est essentiel d'avoir dans sa stratégie de marketing digital pris en compte l'importance des volume de recherche dans sa quête de visibilité. Les outils SEO permettent d'améliorer l'indexation et le référencement des pages web d'un site internet. 

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization. En français, on utilise surtout le terme de référencement naturel. C’est en quelque sorte une technique pour positionner son site ou une application dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Le SEO fait partie d’une stratégie plus large le SEM (Search Engine Marketing) qui comprend donc le SEO et le SEA (liens commerciaux payés). Cette stratégie à pour objectif une acquisition de trafic organique, c'est à dire sans avoir recours à des liens sponsorisés ou des dépenses financières (comme dans l'achat abusif de backlink) pour augmenter la visibilité d'un site.

En effet, les moteurs de recherche indexent toutes les données et sites qui sont déposés sur Internet. Ils élaborent une base de données que les internautes viennent ensuite consulter. Or, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes très complexes pour sélectionner les sites les plus pertinents en fonction de la recherche. Une bataille fait rage pour être positionné sur la première page des moteurs de recherche ou autrement appelée la SERP (Search Engine Results Page)

Il faut savoir que presque 90% des internautes ne consultent jamais les sites positionnés au-delà de la première page !

Comment référencer votre site ?

Un bon référencement Web est assez technique et nécessite des compétences pointues et notamment une stratégie de référencement naturel. Une veille et un suivi du positionnement sont indispensables afin de vous adapter aux exigences des moteurs de recherche comme Google. 

Pour optimiser le référencement qui vous fera arriver sur la première page, vous devez prendre en compte :

  • Le référencement On site qui concerne les facteurs propres à votre site. Il s’agit des facteurs internes (qualité et quantité du contenu, fréquence de mise à jour, nom de domaine, maillage interne…).
  • Le référencement Off site qui gère les facteurs externes comme les stratégies de netlinking par exemple (liens externes). 

Si vous avez la possibilité, suivez une formation SEO afin de mieux appréhender les arcanes du référencement naturel. Si ce n’est pas possible, pas de souci ! Il existe des outils SEO parfaits pour vous accompagner dans l’audit SEO de votre site et pour un référencement Google plus performant. Pour enrichir le référencement on site il faut impérativement adopter une stratégie de Content marketing voir Inbound marketing dans le cas principalement des entreprises de B2C.

En effet Google considère dans son algorithme certains critères importants et parmi eux ont retrouve l'analyse sémantique des mots clés principaux. Pour cela il est essentiel de régulièrement mettre en place des optimisations pour être mieux perçu par les outils d'analyse de Google. Chaque mot clé possède une longue traine représentant les autres mots positionnés et visible. Les temps de chargements sont également à prendre en compte. Il existe des extension chrome qui permettent d'aider dans le travail apporté à son référencement naturel. 

Il est important également de considérer le community management comme primoridal dans toute bonne stratégie webmarketing à mettre en place dans une entreprise. Dans un algorithme qui se complexifie de plus en plus. Le Netlinking et l'optimisation on-site ne suffise plus totalement à positionner parfaitement son site internet. Une marque qui est présente et active sur les réseaux sociaux aura plus d'opportunités d'être considérée apte à mieux se positionner. Il est également possible de se détacher des techniques SEO pour s'orienter vers des outils SEA (Search Engine Advertising) et de mettre en place des campagnes sur Google adwords pour promouvoir de manière plus intense et rapide une information, produit ou solution. Malgré son coût une bonne stratégie de marketing payant peut s'additionner avec une stratégie plus organique. 

Les outils SEO les plus courants

Afin de réaliser vous-même votre optimisation SEO, choisissez les outils SEO les plus performants. Nous vous conseillons ces différents types d’outils à choisir en fonction de vos attentes :

  • Les Crawleurs sont des outils permettant d’analyser les sites Internet qui ont un grand volume de contenus et de pages. Ils agissent comme les robots automatisés de Google (analyses des balises meta, code http…). 
  • Les logiciels de positionnement suivent le référencement du site Internet. Vous pouvez aussi examiner le référencement naturel de l’offre concurrentielle
  • Les générateurs de mots clés mettent en exergue les mots les plus pertinents pour être retrouvé facilement. Lors de la rédaction Web, il est primordial d’inclure des mots clés afin d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. 
  • Les outils d’analyse de rapidité détectent la performance de votre site Internet ou votre site e-commerce. Vous voyez les défaillances et les pistes d’amélioration.
  • Les outils de backlinks vérifient la qualité des liens internet pour une stratégie de netlinking efficace. Il est important de réaliser des liens entrants et sortants sur son site internet car cela est plus apprécié par les robots de Google. 

Il existe de nombreux logiciels SEO gratuits qui donnent accès à des fonctionnalités minimales. Si vous souhaitez aller plus loin dans le référencement du site, testez les logiciels payants qui propose souvent une offre d’essai gratuite.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Le référencement SEO de votre site est un véritable atout pour une bonne visibilité sur Internet. Utiliser les outils SEO c’est 

  • Suivre l’évolution du positionnement de votre site quand vous le souhaitez.
  • Cibler votre public et acquérir de nouveaux prospects ou futurs clients.
  • Attirer un plus grand trafic et déclencher des actes d’achat pour les sites d’e-commerce. 
  • La possibilité de vérifier le positionnement de vos concurrents pour rester efficient.
  • L’opportunité de réaliser un paramétrage personnalisé des outils SEO selon vos besoins. 
  • S’adapter aux exigences en constante évolution des moteurs de recherche Google et autres moteurs de recherche. 
  • La facilité de lancer un audit SEO quotidiennement pour ne pas se laisser dépasser.
  • Obtenir un excellent retour sur investissement

Ne laissez plus votre site Internet vivoter dans la sphère du Web ! Prenez votre stratégie SEO en main et choisissez les outils SEO les plus ergonomiques pour une utilisation aisée. Et si vous a besoin de plus de connaissances avant de vous lancer, n’hésitez pas à suivre une formation SEO ou à faire appel à une agence SEO qui vous guidera pour une stratégie personnalisée. 

Logiciels de Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA) : FAQ

Les logiciels SEM permettent de gérer et d'optimiser les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Ils utilisent des algorithmes pour analyser les mots-clés, suivre les performances des annonces et ajuster les enchères en temps réel pour maximiser le retour sur investissement.

Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel SEM sont le suivi des performances, la gestion des enchères, la recherche de mots-clés, la segmentation de la clientèle, l'automatisation des tâches répétitives et la génération de rapports analytiques détaillés.

Le SEM permet de générer du trafic qualifié vers votre site Web, d'augmenter la visibilité de votre marque, de cibler des segments de marché spécifiques, d'obtenir des résultats rapides et mesurables et d'optimiser les dépenses publicitaires en temps réel.

Les meilleures options de logiciels SEM varient en fonction des besoins et des budgets de chaque entreprise. Les options populaires incluent Google Ads, Bing Ads, SEMrush, Ahrefs, et Moz.

Les alternatives gratuites de logiciels SEM incluent Google Keyword Planner, Google Trends, Bing Webmaster Tools, et Ubersuggest. Bien qu'ils aient des fonctionnalités plus limitées par rapport aux options payantes, ils peuvent fournir des données précieuses pour les entreprises avec des budgets plus serrés.