Logiciels et outils SEO, SEA et SEM en ligne

Les outils SEO vous aident à positionner votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ne vous perdez plus dans les méandres d’Internet et déterminez une véritable stratégie de positionnement sur Google en optant pour ces logiciels marketing orientés SEO. 

Les meilleurs outils SEO pour référencer son site

SEO, SEA, SMO
Analytique
Support
Sécurité et confidentialité
Automatisation des actions marketing
Veille

Analyse de votre compte Google Adwords en 3 clics

Positions SEO, suivi de ses concurrents, mots clés...

Solution d'acquisition simplifiée pour les sites ecommerce

Trustez la première place de Google

Optimisation SEO de titres et de contenus de pages Web

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

L’outil de scan SEO le plus simple et le plus efficace.

L'outil marketing all-in-1 pour votre référencement naturel

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Enrichissez & livrez vos vidéos facilement

Logiciel SEO : crawler un site. SEO Spider

Optimisez le SEO de vos articles avec l'IA

LA Solution de communication 100% utile pour les TPE/PME

Assistant Intelligence d'analyse de marché Digital

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

L'outil SEO le plus utilisé au monde - backlink checker

Visualisation et optimisation du cocon sémantique

Logiciel d'audit de sites Web (SEO Spider) en ligne

L'outil indispensable pour l'optimisation des contenus

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Audit SEO des sites de vos concurrents pour les surpasser

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

L’outil SEO révolutionnaire

Une agence audit SEA performante et dynamique

Une solution pour optimiser les performances des annonces.

Logiciel de Search Engine Marketing (SEM)

Plateforme d'analyse des performances AdWords

Identification des contenus dupliqués entre sites internet

Analyse de site web et outils SEO

Guide sur le SEO

Vous venez de créer votre site Internet ou il est en cours de création ? Très bien et ensuite ? Le voilà parmi une myriade d’autres sites et est noyé parmi ceux de vos concurrents. Pour sortir du lot, il est recommandé d’utiliser des outils SEO comme ranxplorer visiblis ou ahrefs afin d’optimiser la visibilité de votre site ou de votre page Web, d'améliorer la sémantique de vos contenus ou de suivre vos positions. En complément d’un logiciel marketing, les outils SEO apportent une véritable solution pour augmenter le trafic sur votre site et pour gravir les marches du positionnement Google ! Il est essentiel d'avoir dans sa stratégie de marketing digital pris en compte l'importance des volume de recherche dans sa quête de visibilité. Les outils SEO permettent d'améliorer l'indexation et le référencement des pages web d'un site internet. 

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization. En français, on utilise surtout le terme de référencement naturel. C’est en quelque sorte une technique pour positionner son site ou une application dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Le SEO fait partie d’une stratégie plus large le SEM (Search Engine Marketing) qui comprend donc le SEO et le SEA (liens commerciaux payés). Cette stratégie à pour objectif une acquisition de trafic organique, c'est à dire sans avoir recours à des liens sponsorisés ou des dépenses financières (comme dans l'achat abusif de backlink) pour augmenter la visibilité d'un site.

En effet, les moteurs de recherche indexent toutes les données et sites qui sont déposés sur Internet. Ils élaborent une base de données que les internautes viennent ensuite consulter. Or, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes très complexes pour sélectionner les sites les plus pertinents en fonction de la recherche. Une bataille fait rage pour être positionné sur la première page des moteurs de recherche ou autrement appelée la SERP (Search Engine Results Page)

Il faut savoir que presque 90% des internautes ne consultent jamais les sites positionnés au-delà de la première page !

Comment référencer votre site ?

Un bon référencement Web est assez technique et nécessite des compétences pointues et notamment une stratégie de référencement naturel. Une veille et un suivi du positionnement sont indispensables afin de vous adapter aux exigences des moteurs de recherche comme Google. 

Pour optimiser le référencement qui vous fera arriver sur la première page, vous devez prendre en compte :

  • Le référencement On site qui concerne les facteurs propres à votre site. Il s’agit des facteurs internes (qualité et quantité du contenu, fréquence de mise à jour, nom de domaine, maillage interne…).
  • Le référencement Off site qui gère les facteurs externes comme les stratégies de netlinking par exemple (liens externes). 

Si vous avez la possibilité, suivez une formation SEO afin de mieux appréhender les arcanes du référencement naturel. Si ce n’est pas possible, pas de souci ! Il existe des outils SEO parfaits pour vous accompagner dans l’audit SEO de votre site et pour un référencement Google plus performant. Pour enrichir le référencement on site il faut impérativement adopter une stratégie de Content marketing voir Inbound marketing dans le cas principalement des entreprises de B2C.

En effet Google considère dans son algorithme certains critères importants et parmi eux ont retrouve l'analyse sémantique des mots clés principaux. Pour cela il est essentiel de régulièrement mettre en place des optimisations pour être mieux perçu par les outils d'analyse de Google. Chaque mot clé possède une longue traine représentant les autres mots positionnés et visible. Les temps de chargements sont également à prendre en compte. Il existe des extension chrome qui permettent d'aider dans le travail apporté à son référencement naturel. 

Il est important également de considérer le community management comme primoridal dans toute bonne stratégie webmarketing à mettre en place dans une entreprise. Dans un algorithme qui se complexifie de plus en plus. Le Netlinking et l'optimisation on-site ne suffise plus totalement à positionner parfaitement son site internet. Une marque qui est présente et active sur les réseaux sociaux aura plus d'opportunités d'être considérée apte à mieux se positionner. Il est également possible de se détacher des techniques SEO pour s'orienter vers des outils SEA (Search Engine Advertising) et de mettre en place des campagnes sur Google adwords pour promouvoir de manière plus intense et rapide une information, produit ou solution. Malgré son coût une bonne stratégie de marketing payant peut s'additionner avec une stratégie plus organique. 

Les outils SEO les plus courants

Afin de réaliser vous-même votre optimisation SEO, choisissez les outils SEO les plus performants. Nous vous conseillons ces différents types d’outils à choisir en fonction de vos attentes :

  • Les Crawleurs sont des outils permettant d’analyser les sites Internet qui ont un grand volume de contenus et de pages. Ils agissent comme les robots automatisés de Google (analyses des balises meta, code http…). 
  • Les logiciels de positionnement suivent le référencement du site Internet. Vous pouvez aussi examiner le référencement naturel de l’offre concurrentielle
  • Les générateurs de mots clés mettent en exergue les mots les plus pertinents pour être retrouvé facilement. Lors de la rédaction Web, il est primordial d’inclure des mots clés afin d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. 
  • Les outils d’analyse de rapidité détectent la performance de votre site Internet ou votre site e-commerce. Vous voyez les défaillances et les pistes d’amélioration.
  • Les outils de backlinks vérifient la qualité des liens internet pour une stratégie de netlinking efficace. Il est important de réaliser des liens entrants et sortants sur son site internet car cela est plus apprécié par les robots de Google. 

Il existe de nombreux logiciels SEO gratuits qui donnent accès à des fonctionnalités minimales. Si vous souhaitez aller plus loin dans le référencement du site, testez les logiciels payants qui propose souvent une offre d’essai gratuite.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Le référencement SEO de votre site est un véritable atout pour une bonne visibilité sur Internet. Utiliser les outils SEO c’est 

  • Suivre l’évolution du positionnement de votre site quand vous le souhaitez.
  • Cibler votre public et acquérir de nouveaux prospects ou futurs clients.
  • Attirer un plus grand trafic et déclencher des actes d’achat pour les sites d’e-commerce. 
  • La possibilité de vérifier le positionnement de vos concurrents pour rester efficient.
  • L’opportunité de réaliser un paramétrage personnalisé des outils SEO selon vos besoins. 
  • S’adapter aux exigences en constante évolution des moteurs de recherche Google et autres moteurs de recherche. 
  • La facilité de lancer un audit SEO quotidiennement pour ne pas se laisser dépasser.
  • Obtenir un excellent retour sur investissement

Ne laissez plus votre site Internet vivoter dans la sphère du Web ! Prenez votre stratégie SEO en main et choisissez les outils SEO les plus ergonomiques pour une utilisation aisée. Et si vous a besoin de plus de connaissances avant de vous lancer, n’hésitez pas à suivre une formation SEO ou à faire appel à une agence SEO qui vous guidera pour une stratégie personnalisée. 

Solutions complémentaires de SEM, SEO, SEA

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace