SEObserver : Trustez la première place de Google

SEObserver est un outil en ligne qui donne des indicateurs aux référenceurs pour qu'ils puissent évaluer le potentiel de positionnement de leur site Web sur une requête donnée.

Etudier la concurrence pour mettre en place sa stratégie SEO

La plupart des outils SEO vous donnent des listes de données issues d'indexes. Tous ces metrics ne permettent pas de définir vos chances de positionnement pour une requête donnée. SEObserver, lui, vous donne de vraies informations pour vous décider de vous positionner ou non sur une requête Google et aussi de quelle manière (via une ou plusieurs pages par exemple).

Sur la base d'une requête donnée SEObserver vous permet de révéler les informations de vos concurrents suivantes :

  • TrustFlow : les trust flow est une donnée issue de Majestic SEO mais qui est aujourd'hui très largement utilisée par tous les experts SEO. C'est un indicateur de confiance éprouvé.
  • Root Domain : authorité du domaine. Certains de vos concurrents ont peu de backlinks mais possèdent un domaine de très forte authorité ce qui leur permet de passer devant vous.
  • Liens optimisés : le nombre de liens optimisés (positionnés avec des ancres puissantes vers des pages profondes) sont révélateur de l'intensité de la compétition sur une requête donnée.
  • Meilleurs Backlinks : les backlinks sont le principal levier pour truster la première position de Google. En revanche ceux-ci doivent être de bonne qualité. SEOBserver vous permet de faire la part des choses entre quantité et qualité des liens.
  • Linking : mettez en évidence la stratégie de linking de vos concurrents ;
  • Nombre de mots clés sur lesquels le site se positionne et le trafic associé : ceertains sites se positionnent sur peu de mots clés mais génèrent beaucoup de trafic et vice versa.
  • Identification du CMS du site : identifier la technologie d'un site permet de dégager de l'information stratégique. Un site Wordpress par exemple est très souvent soit un site d'information soit un site d'afficliation ;
  • indique la champ sémantique pour les 10 premiers résultats
  • RefDomain : le RefDomain fait référence au nombre de sites uniques qui font un lien vers le site de vos concurrents ;
  • Backlink Timeline : la Backlink TimeLine de SEObserver est un outil puissant pour comprendre l'historique des liens pointant vers une page donnée pour révéler la fraicheur de la stratégie SEO de vos concurrents ;

Analyse de la SERP de Google

  • Analyse sémantique
  • volume de recherche
  • SERPMachine : progression ou dégringolade
  • CPC

Éditeur : CULTIVAREF

Démonstration et interface de SEObserver

Keyword Competition Checker: étude de difficulté SEO sur un mot-cléSEObserver : Stratégie de backlinks vs rankingsSEObserver : sélection des mots clésSEObserver : liste des backlinksSEObserver : derniers backlinks créésSEObserver : Exemple de positionnement sur la requête mutuelle santé.

Références clients de SEObserver

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Prix et fonctionnalités de SEObserver

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

SEO, SEA, SMO
Analyse de la recherche organique recherche des mots clés qui ont conduit à votre site
Analyse de la recherche payante
Analyse des backlinks
CPC par mot clé
Comparaison de domaines par mots clés
Comparaison de plusieurs sites ensemble
Historique des SERPs
Identification du champ sémantique
Outil d'audit
Position des concurrents dans la recherche organique
Problèmes SEO bloquants Liste les facteurs bloquants de votre SEO
Suivi de positionnement évolution de votre référencement
Vérification des liens optimisés
Vérification du RefDomain
Vérification du Root Domain
Vérification du TrustFlow Le trust flow est une donnée issue de Majestic SEO et qui est aujourd'hui très largement utilisée par tous les experts SEO. C'est un indicateur de confiance éprouvé.
Veille
Identification de la technologie de sites Web concurrents

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Charlotte GOYARD

Un outil de stratégie SEO indispensable

Seobserver est un outil de stratégie SEO qui vous permet d'identifier et de concentrer vos efforts sur les actions SEO les plus rentables. 

Avec des fonctionnalités très variées (c'est un mouton à 5 pattes), il répond aussi bien à des problématiques on-site qu'off-site. Exemple :

  • Analyser de manière très fine les évolutions de la serp pour une requête donnée afin de s'inspirer des stratégies gagnantes (ou au contraire identifier les perdants et détecter les nouvelles pénalités Google).
  • Détecter les optimisations de contenus les plus rentables à effectuer en renseignant les keywords stratégiques dans l'outil et en observant les variations et les urls qui se positionnent.
  • Détecter les 100 meilleurs backlinks des concurrents et ainsi identifier de bons spots pour vos futurs liens.
  • Analyser en masse la puissance de nombreux sites/pages profondes, un vrai gain de temps pour sélectionner l'heureux élu de votre prochain article en guest blogging
  • Identifier et sélectionner uniquement les requêtes (sujet de votre prochain article) théoriquement atteignables par rapport à la puissance de votre site. 

Seobserver est l'outil qui fait gagner du temps, il récolte et monitore toutes les données SEO nécessaires à vos futures analyses automatiquement.