Tous les logiciels de Marketing Automation au banc d'essai

Quels sont les meilleurs outils pour automatiser ses actions marketing ?

Il existe des centaines d'outils marketing qui permettent de faire tout ce qu'un marketeur souhaite faire. Seulement la multiplication des outils peut être un frein important au succès des campagnes marketing. Certains logiciels arrivent à concentrer les fonctionnalités suivantes :

  • Campagnes d'email marketing (emailing)
  • Création de landing pages (pages de destination) pour proposer des contenus en contre-partie d'une inscription
  • Automatisation des publications d'articles sur les réseaux sociaux
  • Automatisation des newsletters basée sur un flux RSS
  • SMS Marketing
  • Tunnel de conversion
  • Crawling des réseaux sociaux
  • etc.

Votre choix parmi ces fonctionnalités va être déterminant dans l'acquisition d'un outil d'automatisation marketing dont voici les meilleurs :

Automatisation des actions marketing
Support
Integration & interopérabilité
Sécurité et confidentialité
Communication
Automatisation du processus de vente

Le CRM dédié au monde de la culture et du sport

Plateforme d'envoi massif de SMS sur campagnes pub. avancées

Suite marketing digital intégrant CDP & marketing automation

Planification de posts et monitoring de vos réseaux sociaux

La solution française de Marketing Automation

Elu meilleur système Email de Segmentation & Délivrabilité !

CRM leader dans la création de parcours clients intelligents

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Génération de leads qualifiés grâce au Big Data

Logiciel de marketing automation

Une solution d'automatisation marketing complète

Koban

3

Le seul outil pour votre CRM, marketing et facturation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Plateforme de business analytics et marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Campagnes emailing, landing pages, pop-up et webinars

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

LA Solution de communication 100% utile pour les TPE/PME

Landing Page, WebApp, Emailing, SMS, Marketing Automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de panier d'achat

La solution de Marketing Cloud appréciées des PME

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Leader de la notification Push (mobile, Facebook, site web)

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Boostez votre chiffre d’affaires, fidélisez avec l'emailing

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

Logiciel de marketing automation

L’outil de Marketing Automation

Logiciel de marketing automation

La puissance du marketing personnalisé en une plateforme

Fabrique d'ambassadeurs

Logiciel de marketing automation

Gestion des flux produits et outil SEA

Logiciel de marketing automation

Relation client et webmarketing B2C

Logiciel de marketing automation

Définition et fonctionnement du Marketing Automation

L'automatisation marketing ou Marketing Automation en anglais (terme plus populaire) désigne l'ensemble des scénarios qui peuvent être anticipés et programmés en vue de remplacer des tâches marketing manuelles comme :

  • La qualification de contacts
  • Les réponses personnalisées
  • Les relances personnalisées
  • La segmentation de populations
  • etc.

L'objectif du Marketing Automation est d'amener de grandes populations à la conversion (achat, inscription, demande de rappel) sans intervenir manuellement dans ce process.

Retrouvez tous nos guides sur le marketing automation

L'automatisation du marketing se réfère à des plates-formes logicielles conçues pour les départements et les organismes de marketing pour automatiser les tâches de marketing répétitives.

Les logiciels d'automatisation marketing sont utilisés pour spécifier les critères et les résultats pour les tâches et les processus qui sont ensuite interprétés, stockés et exécutés par des outils logiciels.

Les services de marketing, les consultants et les employés de marketing à temps partiel utilisent des plates-formes d'automatisation marketing pour accroître l'efficacité et réduire les erreurs humaines. Ces plates-formes ont souvent des fonctionnalités pour le marketing par courrier électronique, le marketing de réseaux sociaux, la génération de prospects et plus encore. Les produits d'automatisation marketing s'intègrent souvent aux outils CRM, bien que les outils CRM avec automatisation du marketing soient considérés comme des produits CRM tout en un.

Solutions complémentaires de marketing automation

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace