Tous les logiciels de Marketing Automation au banc d'essai

Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de Automatisation marketing

Quels sont les meilleurs outils pour automatiser ses actions marketing ?

Il existe des centaines d'outils marketing qui permettent de faire tout ce qu'un marketeur souhaite faire. Seulement la multiplication des outils peut être un frein important au succès des campagnes marketing. Certains logiciels arrivent à concentrer les fonctionnalités suivantes :

  • Campagnes d'email marketing (emailing)
  • Création de landing pages (pages de destination) pour proposer des contenus en contre-partie d'une inscription
  • Automatisation des publications d'articles sur les réseaux sociaux
  • Automatisation des newsletters basée sur un flux RSS
  • SMS Marketing
  • Tunnel de conversion
  • Crawling des réseaux sociaux
  • etc.

Votre choix parmi ces fonctionnalités va être déterminant dans l'acquisition d'un outil d'automatisation marketing dont voici les meilleurs :

Trouver votre logiciel de marketing automation

Automatisation des actions marketing
Support
Automatisation du processus de vente
Integration & interopérabilité
Sécurité et confidentialité
Publicité et affiliation
ProspectIn

Logiciel de Prospection LinkedIn Automatisée

vcita marketing

Les outils marketing des grands, à l'échelle des petits

Webmecanik

Webmecanik

11 avis

La solution française de Marketing Automation

Salesforce Marketing Cloud

CRM leader dans la création de parcours clients intelligents

Channable - Outil SEA

E-commerçants & Agences : automatisez vos campagnes SEA

Scal-e

Custom Client Marketing Platform

DataX

Logiciel de marketing automation

Simple Marketing

La gestion de votre CRM marketing en mode collaboratif

Azelead

Logiciel de marketing automation

FeedOtter

Logiciel de marketing automation

Visiblee

Visiblee

1 avis

Génération de leads qualifiés grâce au Big Data

Pricing Engine

Logiciel de marketing automation

Black Wood Se7en

Logiciel de marketing automation

GetResponse

Campagnes emailing, landing pages, pop-up et webinars

Boomity

Logiciel de marketing automation

Fidback.io

Fabrique d'ambassadeurs

ALTKRAFT

Logiciel de marketing automation

Spoking Polls

Solution conversationnelle d'études

HOP CRM

Logiciel CRM entièrement personnalisable

Cydec

Logiciel de marketing automation

Définition et fonctionnement du Marketing Automation

L'automatisation marketing ou Marketing Automation en anglais (terme plus populaire) désigne l'ensemble des scénarios qui peuvent être anticipés et programmés en vue de remplacer des tâches marketing manuelles comme :

  • La qualification de contacts
  • Les réponses personnalisées
  • Les relances personnalisées
  • La segmentation de populations
  • etc.

L'objectif du Marketing Automation est d'amener de grandes populations à la conversion (achat, inscription, demande de rappel) sans intervenir manuellement dans ce process.

L'automatisation du marketing se réfère à des plates-formes logicielles conçues pour les départements et les organismes de marketing pour automatiser les tâches de marketing répétitives.

Les logiciels d'automatisation marketing sont utilisés pour spécifier les critères et les résultats pour les tâches et les processus qui sont ensuite interprétés, stockés et exécutés par des outils logiciels.

Les services de marketing, les consultants et les employés de marketing à temps partiel utilisent des plates-formes d'automatisation marketing pour accroître l'efficacité et réduire les erreurs humaines. Ces plates-formes ont souvent des fonctionnalités pour le marketing par courrier électronique, le marketing de réseaux sociaux, la génération de prospects et plus encore. Les produits d'automatisation marketing s'intègrent souvent aux outils CRM, bien que les outils CRM avec automatisation du marketing soient considérés comme des produits CRM tout en un.

Solutions complémentaires de marketing automation

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Intelligence économique

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace

Account-based Marketing

Influence Marketing