Customer relationship management (CRM)

Gérer la relation client et accroître le chiffre d’affaires : les deux vont de pair pour toutes les petites et moyennes entreprises. A partir de cette page, vous disposez de toute notre base de connaissances dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management), ou, en français, la gestion de la relation client (GRC). Musclez vos actions marketing : action !

Sélection de logiciels

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Objectif : exploiter la gestion de la relation client en temps réel 

Votre projet CRM doit réunir tous les critères pour améliorer l’expérience client avec efficacité. Vous le savez, du point de vue de vos prospects, la satisfaction client n’attend pas :

  • l’information doit être accessible rapidement, voire à tout moment (bon alors cette démo, ça vient ?),
  • le support technique est tenu de se montrer disponible et réactif,
  • le centre d’appel prend soin de fluidifier le trafic de demandes,
  • le support client spécifique s’adapte et répond en mode multicanal,
  • la gestion des contacts exige d’être actualisée en temps réel.

Comme vous l’imaginez, votre base de données nécessite un suivi clientèle incorporé à un système analytique capable de réagir « en live » et partageable avec vos équipes. Seul un logiciel CRM digne de ce nom vous permet cette gestion intégrée, et vous offre un tableau de bord pour piloter habilement, puis faire décoller votre gestion de la relation client

Une solution CRM est indispensable pour appuyer votre force de vente

Côté force de vente, votre logiciel CRM se montre aussi puissant qu'un logiciel de gestion commerciale. Centraliser vos systèmes d’information et d’échanges avec vos commerciaux en mode Saas facilite le travail collaboratif et favorise la productivité :

  • votre prospection commerciale s’affine en qualifiant le profil de vos prospects (analyser la collecte des données, ça aide),
  • vos ventes décollent en appliquant les techniques de marketing automation (pilotage, assistances, etc.),
  • la gestion de vos ventes devient un vrai plaisir grâce au outils de reporting et autres outils de gestion intégrés,
  • l’intégration de la version application mobile facilite le travail de vos commerciaux sur tous les canaux.

Le potentiel multi canal, allié aux fonctionnalités réactives d’un logiciel de gestion, fait de l’outil CRM le partenaire idéal de tous les commerciaux. Tous les aspects sont pris en compte par une seule solution CRM : répondre à vos attentes de fidélisation client et et démontrer la capacité à intégrer une palette d’outils marketing services qui dépasse de loin le simple mailing.
 

Privilégiez un progiciel en mode Saas (ou open source)

Adopter un logiciel on premise représente un choix gourmand en ressources, souvent réservé à une PME en forte croissance, voire aux grands groupes internationaux. C’est peu dire : l’entreprise doit posséder ses propres serveurs, disposer de moyens techniques et humains conséquents pour en assurer le bon fonctionnement !
 
Pour cette simple raison, nous vous recommandons l’outil CRM en mode Saas, où tout se passe dans le Cloud. Conscient que l’attente client grandit de jour en jour, Appvizer s’efforce de vous proposer des logiciels de relation client de type ERP qui répondent à vos besoins, à tout moment de la vie de votre entreprise.
 
Vous avez déjà entendu parler d’un progiciel connu et vous voulez en savoir plus ? Parcourez notre site et renseignez-vous ! Salesforce, Sugarcrm, Microsoft Dynamics CRM, Easiware, E deal, Vtiger, Zoho, Sugarcrm (…) : nous abordons tous les sujets du CRM en mode Saas ou CRM open source.
 
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Vous avez accès à un moteur de recherche dédié : choisissez vos fonctionnalités et trouvez le logiciel CRM idéal pour optimiser votre gestion de la relation client.