Sellsy : Le logiciel Français et complet, CRM, ERP, Facturation...

Sellsy est une solution en ligne complète qui vous permet de gérer efficacement tout votre cycle client : prospection, vente, facturation, suivi client, marketing… Et tout cela au sein d'une même interface!

De nombreuses fonctionnalités sont ainsi disponibles dans Sellsy afin de faire gagner du temps aux équipes: CRM, vue pipeline des opportunités d'affaire, Email Automation, tracking et scoring des leads en fonction de leur maturité, création de devis, de facture, signature électronique, emailing marketing, ...

Plus de 15 000 utilisateurs font déjà confiance à la solution Sellsy et utilisent l'outil au quotidien.

Sellsy CRM : une solution tout-en-un pour gérer l'ensemble de votre cycle client

Simple & intuitif, vous allez adorer suivre votre activité au quotidien : prospection, facturation, projets, stocks, SAV, caisse enregistreuse connectée, notes de frais, campagnes marketing,... Collaboratif par nature, Sellsy permet aux équipes d'augmenter considérablement leurs performances et de gagner du temps.

Sellsy vous permet de suivre de façon optimale votre prospection

  • Attirez des leads qualifiés grâce aux outils de création de landing pages, de formulaires de contact, widget de contact, ...
  • Suivez facilement les performances de vos différentes sources d'opportunités
  • Suivez vos leads entrants grâce à la vue pipeline et aux outils de lead scoring & tracking, marketing automation, ...
  • Identifiez rapidement les prospects chauds

Sellsy vous permet d'accélérer et de simplifier votre cycle de vente

  • Création de devis / propositions commerciales personalisés
  • Soyez informé quand votre devis est lu
  • Transformez facilement vos devis en factures
  • Finalisez vos ventes et soyez payé plus rapidement : signature électronique, paiement en ligne, ...
  • Automatisez votre facturation récurrente
  • Disposez d'un suivi comptable précis

Sellsy vous permet d'assurer votre fidélité client

  • Bénéficiez de fiches client riches et complètes
  • Assurez un support client irréprochable
  • Segmentez facilement votre base et envoyez des communications Emailing ciblées
  • Mettez en place facilement des campagnes marketing emailing ou sms, newsletters, ... (grâce à un éditeur glisser déposer)
  • Gerez vos projets divers

Sellsy vous permet de contrôler vos dépenses

  • Contrôlez facilement vos achats et notes de frais.
  • Calculez vos marges en temps réel pour toutes vos affaires.
  • Gérez facilement vos achats et vos stocks (modules gestion achat, gestion stocks).
  • Automatisez votre rapprochement bancaire avec vos factures
  • Facturez le temps passé par vos équipes sur un projet grâce au time tracking.
  • Conservez vos duplicatas directement dans Sellsy et laissez votre comptable y accéder et les récupérer librement.

Sellsy vous permet de gagner du temps au quotidien

Grâce à la vision complète de Sellsy, toutes vos équipes travaillent sur la même interface et ont accès à l'information nécessaire. Vos équipes commerciale, marketing, support client, finance, ... collaborent plus facilement pour un gain de temps évident ! Avec Sellsy Mobile, toute votre entreprise tient dans votre poche et vos équipes sur le terrain ont accès à tout moment à l'interface grâce à notre version mobile disponible sur IOS et Android. 

Sellsy, pour en savoir plus:

50 employés basés à La Rochelle et Paris / 3 300 clients & plus de 15 000 utilisateurs

Classée parmi les entreprises ayant la plus forte croissance en Europe (Financial Times - Avril 2017)

Distinction Champion de la croissance 2018 - Les Echos 

Sellsy en vidéo :

Éditeur : Easybill

Avantages de Sellsy

  • Certifications : Anti-fraude, GDPR

Démonstration et interface de Sellsy

Découvrez tout ce que Sellsy peut faire pour votre entrepriseFiche clientDashboardPipelineGestion de projet collaboratifCréation site webCréation campagne email marketing

Références clients de Sellsy

Client SellsyClient SellsyClient Sellsy

Prix et fonctionnalités de Sellsy

Offres & Tarifs

Collaborateurs
10 €/mois /utilisateur

Fonctionnalités

Achats
Gestion des fournisseurs
Administration de l'application
Gestion de plusieurs devises Possibilité de gérer plusieurs monnaies
Gestion des droits
Import et export de données (CSV, XLS)
Analytique
Rapports
Automatisation des actions marketing
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Gestion de campagnes
Gestion des Newsletters
Mailing de masse
Modèles d'email
Programmation des envois d'email
Automatisation du processus de vente
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Collaboration
Agendas partagés
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Gestion de tâches
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Communication
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Comptabilité
Accès sécurisé pour son Expert Comptable
Comptabilité générale
Consolidation et rapprochement
Export comptable
Plan comptable personnalisable
Tableau de bord et rapports
Créations Web
Blog et articles
Design Responsive
Diaporama
Editeur de pages (glisser/déposer)
Edition du code HTML
Favicon personnalisé
Feuille de style personnalisée (CSS)
Formulaire de contact
Hébergement de site Web
Logo personnalisable
Menus et navigation
Modèles de sites web
Moteur de recherche
Nom de domaine personnalisé
Référencement
Site multilingue
Ecommerce
Gestion de boutiques
Gestion des codes barre
Gestion des promotions
Paiement en ligne
Panier d'achat
Facturation
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des abonnements
Paiements par carte de crédit et prélèvement
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Garanties contractuelles
Contrat de niveau de service (SLA) supérieur à 99,5% Service Level Agreement (SLA). Détermine le niveau de service garanti par le fournisseur de service. Le pourcentage correspond au ratio où l'application est parfaitement disponible.
Gestion de projets
Macroplanning & Retro planning
Planification de projets
Rapport de projet
Gestion des collaborateurs
Feuille de temps
Jalons, étapes
Planification
Staffing
Suivi de l'avancement
Temps budgété
Gestion documentaire
Partage de dossiers
Synchronisation de documents
Notes de frais
Analyse des dépenses
Budget Management
Génération des écritures comptables
Process de validation des notes de frais workflow de validation par étapes et notifications
Saisie des dépenses/frais
Stocks
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Site Web (plugin, formulaire)
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Charles du Plessix

Pourquoi on a choisi Sellsy

Bonjour,

Suite à un an de tests de plusieurs solutions :

Salesforce
SurgarCRM
Zoho
Teamleader
Odoo
Hubspot
Sellsy

Notre choix s'est finalement porté sur Sellsy, je vais essayer d'expliquer ici pourquoi

Sellsy a l'originalité d’être une solution francaise, mais pour nous seule comptait la valeur réelle de la solution, pas de sentimentalité dans notre choix final. Mais à valeur égale avec une autre solution, c'est toujours un plus de pouvoir joindre une équipe française plutôt qu'une société à l'autre bout du monde.

Toutes les autres solutions sont en effet soit américaines, soit indiennes (Zoho) soit européennes

Sellsy a également la particularité d'être un all in one de la gestion d'une entreprise : CRM, gestion commerciale, facturation, marketing, gestion de projet, support client, achats, ecommerce... Sellsy compte plus d'une trentaine de modules qui permettent de tout gérer sur une même interface SAAS, en un clic, sans devoir charger un nouvel espace à chaque fois qu'on veut accéder au CRM, ou à la facturation, tout est très bien combiné et intégré

C'est une différence de taille par rapport à plusieurs de ses concurrents chez qui manquent souvent une fonctionnalité de taille comme la facturation par exemple, ou encore la gestion commerciale avancée. Et chez certains, il faut charger un nouvel espace quand on veut accéder au marketing, ou à la gestion de projet, et on perd du temps à faire des aller retours entre les différents espaces sans avoir une vue d'ensemble.

La partie CRM n'a rien à envier aux plus grands de ses concurrents qui sont beaucoup plus chers (comme Hubspot ou Salesforce), et on a eu beau chercher la petite bête Sellsy répondait toujours présent à toutes les problématiques rencontrées.

La partie facturation est une très belle réussite, il faut dire que c'est un des points forts dés l'origine de Sellsy et c'est un vrai bonheur de faire des factures, devis, bons de commande en un clic avec des templates très professionnels. Avec la possibilité d'envoyer automatiquement un simple lien aux clients pour qu'ils payent en ligne par CB votre facture.

Le marketing automation est très réussi : la mise en place de process automatiques pour relancer un prospect, lui faire une nouvelle proposition par email, puis automatiser les relances selon qu'il lit ou répond à un email par exemple,

De facon générale, l'UX (l'expérience utilisateur) est une vraie réussite de la solution Sellsy, et c'est un point capital pour que l'ensemble des collaborateurs adopte rapidement une nouvelle solution

Pour finir, Sellsy vient de lever 7 millions d'euros, ce qui va leur permettre de doubler leur équipe R&D et ce qui promet donc encore plus de fonctionnalités. Le support client est joignable au tel sur un numéro français facilement, ce qui est un vrai plus, quand on sait combien il est difficile d'obtenir des réponses des supports clients d'autres solutions du marché.

Parmi les clients de Sellsy, on trouve M6 web, Vinci, The Family, A/B Tasty, et donc maintenant... WebFrance :)

Durant l'année 2016, près d'1 milliard d'euros ont été facturés sur Sellsy

PD

Une solution souple qui nous accompagne depuis le début

Chez Weezevent, nous utilisons les outils et services de Sellsy au quotidien. Nous avons choisi cet outil de gestion car il propose une solution à la fois complète, modulable et intuitive. Un service qui ne cesse d’évoluer afin de toujours répondre à nos attentes et de grandir avec nous. 
Sellsy correspond totalement à notre modèle : offrir à tous une solution simple d’utilisation et clé-en-main. 
Le support est disponible, réactif et compétent pour répondre à nos différentes problématiques, c’est très apprécié. 
La solution nous permet une gestion facilitée pour nos devis, facturations et le suivi des paiements. Essentielle pour nos commerciaux et account managers, ils ont un réel suivi et une vue globale des clients et prospects.
 

Aurelien Balosetti

Un partenaire stratégique français au cœur de notre projet

Il y a plus d'un an nous avons fait le choix de Sellsy et aujourd'hui loutil est au cœur de l'écosystème Plavitex France.

Notre société commercialise des vêtements techniques imperméables professionnels avec un très grand nombre de références.Sellsy nous offre au quotidien une réponse efficace et innovante en terme de développement commercial, marketing, logistique, facturation et comptabilité.

L’environnement général est très agréable, la prise en main intuitive. Le service support est réactif et à l'écoute de nos besoins. Avec Sellsy, nous avons l'opportunité de faire évoluer la solution avec notre entreprise, c'est ce qui nous a séduit !

Nous ne regrettons pas le choix stratégique de ce CRM innovant et évolutif ! 

William Bellachioma

Anticafé aime Sellsy ! :)

Bientôt 3 ans que nous utilisons Sellsy chez Anticafé, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Cette solution est très bien adaptée à nos besoins pour la gestion du Pôle Événementiel B2B : création de fiches clients, gestion des opportunités, envois de devis/factures, vision du CA, export de données... 

Une interface simple et efficace pour nos 7 Anticafé parisiens !

Marie Cueff

Notre outil du quotidien

Nous sommes une agence digitale et nous utilisons Sellsy depuis 3 ans. 

C'est pour nous un véritable outil du quotidien pour l'ensemble des services : administratifs, commerciaux, production, marketing  et direction.

Nous apprécions particulièrement le complémentarité des modules qui permettent d'avoir un seul et unique outil de gestion de relation clients pour l'ensemble de l'équipe.

Chaque service l'utilise en gonction de son besoin :

- Administratif : suivi des contacts clients, suivi des règlements, 

- Commerciaux : suivi des opportunités, mise en place de plan de prospections grâce aux champs personnalisés

- production : saisi du timetracking et ainsi mesure de la marge brute, suivi des tickets clients.

- Marketing : relai vers nos outils marketing (site et newsletters)

- Direction : supervision des data nécessaires au suivi de notre rentabilité.

Sellsy nous a permis de mettre en place un véritable écosystème de notre relation clientèle afin de proposer un service adapté à nos clients et mesurer notre rentabilité quotidienne.

Rodolphe Schroetter

Top, autant pour sa simplicité que pour sa modularité !

Lorsque j'ai lancé monRH@moi en 2014, j'ai naturellement cherché un logiciel de facturation et de suivi client. Les factures excel, ce n'est pas assez professionnel à mon sens.

Après avoir testé 2 solutions gratuites, notamment compatibles google chrome ce qui me semblait intéressant, puis éliminé les solutions hors de prix pour une TPE qui démarre, j'ai demandé conseil autour de moi à d'autres chefs d'entreprise. Quoi de plus simple que la recommandation ? 

Deux entrepreneurs m'ont cité Sellsy, que je ne connaissais pas du tout : solution complète, modulable en fonction de son besoin, 100% en ligne (j'adooooore), et française par-dessus le marché ! Pour une entreprise comme la mienne, dont 100% des emplois sont non délocalisables, c'était en ligne directe avec nos valeurs !

monRH@moi attaque sa 5ème année d'exploitation, et sa 4ème avec la solution Sellsy en indéfectile compagnon business. Rien à redire : la société est à l'écoute de ses clients et de leurs besoins, et fait régulièrement évoluer ses modules en fonction des principales demandes de sa clientèle. Elle anticipe même certains besoins ! C'est très appréciable :-)

Le service support est toujours à l'écoute, et près à me dépanner pas-à-pas en cas d'incompréhension technique. Si j'ai besoin de conseil pour servir mon business, j'appelle mon commercial et il m'oriente vers les modules les plus pertinents. Et tout ça pour moins de 500€ / an pour le module de base !

C'est un réel plaisir d'écrire ce témoignagne, pour un logiciel conçu en France. Je suis fan d'un paquet de logiciels américains, et pourtant Sellsy surpasse tous les CRM que j'ai pu avoir entre les mains, américains et allemands inclus.

Alexandre Durain

Top pour So-Buzz

Hello,

Comment parler de SellSy en 2 mots alors que c'est l'outil qui est au coeur de notre business depuis plus de 4 ans maintenant.

On est passé de 250K€ de CA à 1M€ de CA, grâce à l'ensemble des actions de commerce que nous avons mener en grande partie avec SellSy. 

Pour une startup comme nous de 12 personnes qui s'est déployée entre Marseille et Paris, Sellsy nous a servi de pivot pour coordonner l'action commerciale.

Le top du top à mon goût se sont les Pipelines que nous avons organisés pour faire le ciblage puis la prospection basée sur l'automation qui permet à notre équipe de faire un suivi assez fin des prospects. @SellsyTeam : Même s'il faut encore affiner l'heure de programmation des emails dans les étapes du pipeline ;-)

Ensuite la clé de la réussite se sont les tâches pour ne jamais rien oublier et les emails programmés qui permettent de préparer des actions sur le long terme quand nous avons comme c'est notre cas des relations très long terme avec nos clients.

La prise en main est assez intuitive même pour de nouvelles recrues qui n'ont pas l'habitude de bosser avec une CRM.

Le conncteur avec Linkedin est fondamental pour ajouter des prospects.

Les imports / exports permettent de faire des traitement en masse ou des analyses fines.

J'ajouterais que l'équipe de Sellsy est super réactive.

Bref, top produit.

Fabien Paupier

Tous les besoins commerciaux et marketing dans un outil

Sellsy est un CRM doublé d'un outil de gestion commerciale en rupture avec tout ce que nous connaissons dans sa catégorie. Il est innovant à plus d'un titre mais ce que nous avons particulièrement apprécié sont les point suivants :

- De votre site web à votre messagerie Sellsy ne perd pas une miette de donnée : le parcours d'un utilisateur sur votre site est enregistré et son inscription via votre formulaire (contact ou téléchargement de livre blanc) créé un lead directement dans le CRM avec l'ensemble des données. Ensuite ce sont les messages automatiques bluffants par leur réalisme qui prennent le relais pour faire le suivi du prospect. Enfin, le scoring de chaque contact permet aux commerciaux de prendre la main dès qu'un prospect est réellement en position d'achat.

- Nous avons aussi apprécié le fait que Sellsy brise les silos entre les fonctions de l'entreprise. A la place d'une vue commerciale séparée d'une vue support, c'est la relation client qui est mise en avant. Pour un contact donné on retrouve par exemple toutes les conversations en un seul endroit. Le collaborateur qui se positionne par rapport à cette demande est celui le plus enclin à y répondre. Plus de perte de temps donc avec des commerciaux qui répondent à des demandes de support...

- La suite d'applications Sellsy est enfin adaptée aux organisations de travail et aux usages modernes avec sa gestion documentaire en ligne, les relances automatiques de retard de paiement, la visualisation des étapes commerciales en Kanban (méthode agile), la géolocalisation des contats et les campagnes email/sms marketing.

En résumé Sellsy donne accès à un ensemble d'outils innovants qui permettent de travailler plus efficacement et de générer plus de revenus. Sellsy vous permettra de toute évidence de faire l'économie de nombreux logiciels de gestion et de marketing.