Gestion documentaire (GED)

Définition backgroundPassez une gestion documentaire numérique plus efficace et performante !
Définition
Passez une gestion documentaire numérique plus efficace et performante !
Votre entreprise est saturée d’informations, de données et d’archives en pagaille ? Découvrez les bénéfices de la gestion documentaire électronique, nos conseils et une sélection d'outils.
Logiciel backgroundGuide : Antivirus gratuits et payants, quelles différences ?
Logiciel
4 solutions GED open source pour structurer votre entreprise (et leurs alternatives)
Les logiciels libres présentent de nombreux avantages (eh oui, même pour la gestion électronique de vos documents). Découvrez notre sélection de GED open source et pourquoi les utiliser.
Définition backgroundStop à la paperasse, l'archivage numérique est votre sauveur !
Définition
Ne vous noyez plus sous les papiers, passez à l'archivage électronique !
Gagner du temps, de l'argent ou encore augmenter la sécurité de vos informations est une priorité pour votre entreprise. Découvrez en quoi l'archivage électronique peut vous y aider !

Derniers articles

placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
Logiciel backgroundLe contract management, ou comment les contrats apportent de la valeur aux entreprises
Logiciel
1 octobre 2020
La GED gratuite pour votre entreprise : une bonne idée ?
La gestion électronique de documents d’entreprise est au centre de votre activité. À l’heure de la dématérialisation, quelles sont les évolutions ? Et quel outil utiliser ? Un outil de GED gratuit représente-il la solution idéale ? Décryptage et comparaison.
Définition backgroundQuelle définition pour la GED ? Une solution pour l'entreprise ?
Définition
26 août 2020
Quelle définition pour la GED ? Une solution pour l'entreprise ?
La Gestion Electronique de Documents est une manière informatisée de réunir et de gérer les contenus de votre entreprise. Comment au juste ? Comment définir la GED ? On vous explique tout ! Prenez connaissance des enjeux associés...
Parole d'expert backgroundLes 5 erreurs à éviter pour choisir ou renouveler votre GED
Parole d'expert
24 juin 2020
Les 5 erreurs à éviter pour choisir ou renouveler votre GED
La Gestion Electronique des Documents est souvent la deuxième décision « IT » de nombreux projets après les ordinateurs et la suite bureautique de base. C’est aussi une décision critique pour moderniser son SI dans les PME. Voici 5 erreurs à éviter pour sélectionner son outil de GED.
Conseil backgroundLe contract management, ou comment les contrats apportent de la valeur aux entreprises
Conseil
20 mars 2020
Tutoriel Google Drive pour une utilisation plus efficace
Nous avons rédigé un tutoriel Google Drive pour vous initier. Avec ses capacités de stockages gigantesques, son prix agressif et son support disponible 7 jours sur 7, Google Drive a de quoi convaincre plus d'une entreprise.
Définition backgroundQuelle différence entre gestion documentaire et gestion des actifs numériques ?
Définition
12 juin 2019
Quelle différence entre gestion documentaire et gestion des actifs numériques ?
Toutes les organisations disposent de documents et de fichiers qui doivent être gérés. A l'origine, il s'agissait uniquement de fichiers statiques et les documents publiés sur Internet avaient besoin de solutions de gestion. De fait les solutions de gestion documentaire (GED) sont apparues comme le mécanisme ou process évident pour créer, gérer, stocker et envoyer ces documents aux bons services et aux bonnes personnes.

La collaboration en entreprise devient fluide dès qu’un logiciel GED est mis en place. Votre gestion électronique de documents, ou GED, concerne la gestion des documents, l’archivage et la dématérialisation. La maîtrise de la gestion de contenu facilite le travail collaboratif : c’est toute l’entreprise qui gagne en productivité.