Les logiciels en ligne de relation client

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Trouver votre logiciel de Relation client

Support
Automatisation du processus de vente
Sécurité et confidentialité
Collaboration
Administration de l'application
Integration & interopérabilité

Zoho CRM

4 avis

Réalisez plus de ventes en moins de temps.

INFast

6 avis

La facturation simple pour les petites entreprises 📄+🤖=❤️

Solution Saas Staffing - ESN / Conseil / Ingénierie

La solution Help desk complète avec live chat & call center

Sellsy CRM

5 avis

CRM made in France, simple et intuitif

AssoConnect

57 avis

Plateforme de gestion tout-en-un pour les associations

ERP pour les ESN, SSII, cabinets de conseil, ingénierie

Simplifiez la gestion de votre association

Leizee

1 avis

Extranet et CRM dédiés aux promoteurs immobilier

Logiciel ERP ouvert et connecté pour l'industrie

SimplyBook.me

2 avis

Logiciel de rendez-vous et de réservation simplifié

1ère solution CRM des écoles, CFA et universités

Logiciel de caisse pour les mono boutiques et les réseaux

Transformez les visiteurs anonymes de votre site en clients

Logiciel de devis et factures pour les artisans du bâtiment

Le CRM pour PME-ETI connecté au terrain

Axonaut

28 avis

Le CRM+ERP pour une gestion d'entreprise ultra-performante

Plateforme de paiement et de gestion pour association

Solutions PIM, MDM et Publishing

noCRM.io

8 avis

Solution efficace de gestion de leads pour les commerciaux

Aircall

1 avis

Votre système de téléphonie réinventé

Sellsy

9 avis

Le logiciel CRM, facturation et comptabilité français

Blacksales

1 avis

Assistant de prospection virtuel pour équipes de vente BtoB

Centre de contact tout-en-un dans le Cloud

Logiciel de facturation en ligne pour entrepreneurs

Tous les outils pour gérer votre entreprise en une appli

Plateforme omnicanale de fidélisation de vos clients

Ekkotime

1 avis

Votre ERP sur mesure à partir de 15K€ / 10 personnes

Numéro 1 du CRM dans le monde

CRM et logiciel commercial pour les équipes de vente

Le premier CRM construit sur base d'une IA.

YellowBox CRM

1 avis

Le CRM français flexible et évolutif pour PME et ETI

BOTNATION AI

1 avis

Améliorez votre business avec un chatbot conversationnel

Cirrus Shield

3 avis

Le logiciel CRM, facile à utiliser et 100% personnalisable

La gestion commerciale intuitive des vignerons

Concentrez vous sur le développement de votre entreprise

Solution d'affectation de leads aux commerciaux en mobilité

Logiciel de service client pour fidéliser ses clients

Karlia

2 avis

Crm prospection, mails, facturation, et tâches 100% français

Plateforme de recrutement, CRM et gestion de projet

Devis complexes et réponses aux appels d'offre en 5 clics

Automatiser rapidement votre Customer Success

Vos appels d'offres et écrits commerciaux intelligents

vcita, l'outil de planification de rendez-vous intelligent

CRM pour les équipes commerciales

Furious

3 avis

Pilotage global d’agence, de cabinet et d'ESN dynamiques

Logiciel de Nutrition pour diététiciens

Logiciel innovant de gestion d'enquêtes de satisfaction

Plateforme intuitive prospection et suivi client Cloud

Logiciel immobilier novateur CRM et gagnant mondial 2018.

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink

Logiciels de Relation client et vente en fonction de votre besoin

CRM en ligne

CRM pme

CRM e-commerce

CRM personnalisable

CRM Linux

CRM Gestion Commerciale

CRM association

CRM gratuit français

CRM Profession Liberale

CRM pour commercial gratuit

CRM SFA

CRM avocat

CRM automobile

CRM immobilier

CRM Assurance

CRM mac

CRM autoentrepreneur

CRM Google

CRM libre

CRM alternative Excel

CRM entreprise

CRM français

CRM marketing

CRM tpe

CRM gratuit

CRM open-source

CRM Simple

CRM btp

Les solutions de relation client et vente

Les logiciels de réservation permettent aux professionnels d'ajouter un agenda de réservation à leur site Web pour donner la possibilité aux internautes de réserver une chambre directement en ligne.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Satisfaction client (Customer Satisfaction en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Billetterie (Ticketing en anglais) permettent aux acteurs de l'événementiel de simplifier la gestion d'événement : promotion, vente de billets, gestion des réservations et rapports de performance.

Les logiciels de Engagement client favorisent les interactions entre une entreprise et ses clients. Avec eux, une organisation obtient plus de feedback et peut inclure leurs attentes dans le développement des nouveaux produits.

Prospection téléphonique, gestion du standard téléphonique, c’est parfois se lancer dans des méandres bien peu engageants ! Facilitez-vous le quotidien en optant pour un logiciel de centre d'appel performant! Vous pourrez également retrouver tous les logiciels de centre de contact, pour le service avant et après vente. 
 

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Service Client (Customer Service en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre organisation.

Les logiciels de support client permettent aux entreprises d'assurer une meilleure réactivité et prise en charge des besoins clients. Ces logiciels proposent des fonctionnalités propres type suivi et gestion de tickets de support client, une plateforme de contact pour le support client, mais aussi des outils de suivi du client tout au long du processus de support. Entre autres, ils permettent également la récupération des données de support client, leur compilation et l'intégration dans les solutions CRM. 

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Configurateur de produit (Product Configurator en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Les logiciels de Customer Success sont des solutions tournées vers la pleine possession des solutions SaaS vendues aux clients afin de les conserver et diminuer le taux d'attrition.

Les logiciels d'Automatisation des forces de vente, également appelés logiciels de Sales Force Automation (SFA) sont des logiciels dérivant du CRM. Ils permettent d'améliorer les performances des équipes commerciales. Ils permettent l'automatisation du cycle de vente pour les équipes commerciales pour ensuite définir un plan d'action ainsi qu'un compte de résultat prévisionnel. 

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Ventes sédentaires (Inside Sales en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Activation des ventes (Sales Enablement en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Devis et estimations (Quoting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Les logiciels de gestion des appels d'offre permettent aux entreprises d'automatiser en partie l'élaboration de leurs propositions commerciales, afin de simplifier leurs réponses aux appels d'offres en cours.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Optimisation des prix (Pricing Optimization en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de PDV pour iPad (iPad POS en anglais) simplifie l'enregistrement et le traitement des transactions par les commerçants. Sur leur tablette tactile ils enregistrent les transaction, mais accèdent également à des analytiques.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Fidélité client (Customer Loyalty en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Extraction de données (Data Extraction en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Commission (Commission en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Gestion des ventes (Sales Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Predictive Lead Scoring (Predictive Lead Scoring en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de Relation client

Finance et comptabilité

Collaboration

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique