Les logiciels en ligne de relation client

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Les différents outils de Relation Client

Automatisation du processus de vente
Support
Integration & interopérabilité
Mobilité
Sécurité et confidentialité
Collaboration
iAdvize

Plateforme de Commerce Conversationnel

Sellsy

Sellsy

8

Le logiciel Français Facturation, CRM, Support client

Salesforce Service Cloud

Logiciel de service client pour fidéliser ses clients

Sellsy CRM & Support Client

CRM Made in France, simple et intuitif

TRADE.EASY

Import-export, négoce, courtage et trading pour TPE/PME

Genesys PureCloud

Centre de contact tout-en-un dans le Cloud

Salesforce Sales Cloud

Numéro 1 du CRM dans le monde

Axonaut

Le CRM+ERP pour une gestion d'entreprise ultra performante

noCRM.io

L'indispensable pour simplifier sa prospection commerciale

Oryanoo CRM

Le CRM français idéal pour entreprises internationales

Rakuten Aquafadas Vente

Des applications mobiles d'aide à la vente

Everwin CXM

CRM dédié aux sociétés de services

Zoho CRM

Réalisez plus de ventes en moins de temps.

Tactill

Logiciel de caisse enregistreuse pour magasin, bar et resto

Predict by Sparklane

La Solution B2B de Lead Scoring Prédictif

ERP SIMAX

La gestion souple des entreprises hors norme

Teamleader

CRM et gestion de projet nouvelle génération n°1 des TPE-PME

Blacksales

Assistant de prospection virtuel pour équipes de vente BtoB

Q°emotion

Analyse sémantique et émotionnelle pour le Service Client

Cirrus Shield

CRM pour booster vos ventes et la satisfaction clients !

Aircall

Votre système de téléphonie réinventé

Leizee

Leizee

1

Extranet et CRM dédiés aux promoteurs immobilier

eMundus

Sélection de candidats pour l'enseignement supérieur

Initiative CRM

CRM avec reportings avancés et 100% compatible RGPD

Simple CRM

Le CRM simple, proche de vos besoins et qui génère des leads

Bypath

Bypath

1

Sales Intelligence, identification de contacts, prospection

YellowBox CRM

Le CRM conçu pour les équipes commerciales

Zurmo

Logiciel de Customer relationship management (CRM)

CRMGRID

Logiciel de Customer relationship management (CRM)

PremierWireless

Logiciel de Point de vente (POS)

SwingBusiness

L’application CRM mobile pour commerciaux

EGG CRM

logiciel CRM et gestion commerciale

PageLife

Boostez vos ventes en 2 min avec la preuve sociale !

Tessitura Software

Logiciel de billetterie

Rivews

Logiciel de satisfaction client

Pipedrive

CRM de vente et de gestion du pipe commercial

Social&Loyal

Logiciel de fidélité client

Help Desk Premier

Logiciel d'assistance

QuoteFlare

Logiciel de Devis et estimations

service.net

Logiciel de service client

Datahug

Logiciel d'activation des ventes

T3 CRM

Logiciel de Customer relationship management (CRM)

Medallia Digital

Logiciel de feedback management, analytics

Touch & Sell

La meilleure application commerciale

Ulysses Suite

Logiciel d'automatisation des forces de vente

Eltropy

Logiciel d'activation des ventes

Silog ERP

40 modules pour les sociétés industrielles et de négoce

DoliCloud ERP & CRM

Logiciel simple de gestion d'entreprise

Relay

Logiciel de service client

MyFeelBack

Transformez le feedback client en opportunités business

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink
Les solutions de relation client et vente

Les logiciels de réservation permettent aux professionnels d'ajouter un agenda de réservation à leur site Web pour donner la possibilité aux internautes de réserver une chambre directement en ligne.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Satisfaction client (Customer Satisfaction en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Billetterie (Ticketing en anglais) permettent aux acteurs de l'événementiel de simplifier la gestion d'événement : promotion, vente de billets, gestion des réservations et rapports de performance.

Les logiciels de Engagement client favorisent les interactions entre une entreprise et ses clients. Avec eux, une organisation obtient plus de feedback et peut inclure leurs attentes dans le développement des nouveaux produits.

Prospection téléphonique, gestion du standard téléphonique, c’est parfois se lancer dans des méandres bien peu engageants ! Facilitez-vous le quotidien en optant pour un logiciel de centre d'appel performant !
 

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Service Client (Customer Service en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre organisation.

Un client satisfait est toujours plus fidèle... un logiciel de Support Client est donc nécessaire pour parfaire votre relation client. Centralisez toutes les demandes et affectez les ressources pour traiter plus simplement les demandes. 

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Configurateur de produit (Product Configurator en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Ventes sédentaires (Inside Sales en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Activation des ventes (Sales Enablement en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Devis et estimations (Quoting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Optimisation des prix (Pricing Optimization en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de PDV pour iPad (iPad POS en anglais) simplifie l'enregistrement et le traitement des transactions par les commerçants. Sur leur tablette tactile ils enregistrent les transaction, mais accèdent également à des analytiques.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Fidélité client (Customer Loyalty en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Extraction de données (Data Extraction en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Commission (Commission en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Relation client et vente, les logiciels de Gestion des ventes (Sales Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client et vente de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de Relation client

Finance et comptabilité

Collaboration

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique