Logiciels de Service d'assistance

Les logiciels relation client représentent une solution idéale pour améliorer la communication au sein d’une entreprise et les services qu’elle propose. Les outils pour l’assistance à distance comptent parmi ces logiciels conçus pour l’amélioration de la relation clientèle. 

Univers métier :
Relation client et vente
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Éducation
Transport
Loisirs
Finance
Santé
Industrie
Juridique
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
Impact
Catégorie :
Service d'assistance
Customer relationship management (CRM)
Centre d'appel
Expérience client
Support client
Activation des ventes
Point de vente (POS)
Réservation
Service Client
Billetterie
Fidélité client
Automatisation des forces de vente
Satisfaction client
Configurateur de produit
Optimisation des prix
Gestion des contacts
Appels d'offre
Extraction de données
Configuration de prix et devis (CPQ)
Engagement client
Sales Intelligence
Customer Success
Gestion des adhésions
Devis et estimations
Prévisions de ventes
Commission
Gestion des ventes
Lead management
Ventes sédentaires
Predictive Lead Scoring
Prospection Client
Hotline
PDV pour iPad
Gestion des références clients
Gestion de tickets
Terminaux de paiement

Notre sélection de 14 logiciels de service d'assistance

Hexfit
4.5
Basé sur 94 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Le logiciel de suivi pour les coachs sportifs et préparateur
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
LiveAgent
4.7
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Un outil d'assistance omnicanal pour tous vos canaux
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
everything HelpDesk
4.3
Basé sur 39 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
Helpdesk Office
4.7
Basé sur 3 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
Helpy
3.8
Basé sur 2 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
HESK
4.4
Basé sur 14 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
OneDesk
4.3
Basé sur 29 avis
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Logiciel de gestion de projet
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
Oracle Right Now
Aucun avis utilisateurs
Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
osTicket
4.3
Basé sur 193 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
Revelation helpdesk
3.6
Basé sur 5 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
SmarterTrack
4.8
Basé sur 4 avis
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Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
Talkus
Aucun avis utilisateurs
Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
USU Valuemation (ITSDM)
Aucun avis utilisateurs
Logiciel d'assistance
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication
Freshdesk Support Desk
Aucun avis utilisateurs
Le service d'assistance en ligne pour votre clientèle
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Fonctionnalités

Support Client
Support
Collaboration
Analytique
Mobilité
Communication

Logiciels de Service d'assistance : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d’assistance à distance en ligne ?

Définition

Un logiciel d’assistance à distance en ligne est un dispositif développé spécialement pour faciliter la prise en main d’un bureau à distance. Il s’agit d’une solution efficace pour dépanner et contrôler un ordinateur depuis son domicile. Ce genre d’outil assure donc la télémaintenance, ce qui évite les déplacements inutiles qui font perdre un temps considérable.  

Comment ça marche ?

Le but est de prendre la main sur un PC à n’importe quel moment sans être sur place physiquement. Ainsi l’utilisateur peut dépanner en temps réel ses clients. Pour ce faire, les clients en question disposent de leur propre interface pour autoriser l’accès à leur desktop. Cette autorisation se fait d’un simple clic une fois que le client aura identifié l’opérateur. 
 
Une fois l’accès autorisé, le logiciel propose un partage d’écran pour faciliter la gestion des ordinateurs. Tous les signaux sur le terminal de l’utilisateur sont communiqués sur l’ordinateur du client. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel d’assistance à distance en SaaS ? 

Ce genre de logiciel propose différentes fonctionnalités dont ci-après les plus rencontrées : 

L’assistance informatique 

Un tel logiciel permet de dépanner facilement les clients, qu’importe l’endroit où ils se trouvent. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’établir rapidement une connexion à distance entre deux utilisateurs. Si le problème est plus complexe, l’outil propose la gestion d’un droit d’accès pour permettre à d’autres opérateurs de transférer des fichiers pour aider le principal utilisateur dans ses tâches diverses.  

Le redémarrage et reconnexion à distance

Cette fonctionnalité permet de redémarrer à distance un ordinateur. Cette fonction est particulièrement importante pour des fins de débogages. Elle est également conçue pour assurer l’accès sans surveillance sans pour toutefois perdre le contrôle de l’ordinateur.  

L’enregistrement des sessions 

En général, un logiciel d’assistance à distance propose un enregistrement automatique de chaque session. Le but est d’assurer la sécurité de l’ordinateur. Il s’agit également d’un indispensable pour les entreprises proposant régulièrement des formations pour ce genre de métier. 

Qui utilise un logiciel d’assistance à distance en ligne ? 


Un logiciel d’assistance à distance peut être utilisé par toutes les entreprises souhaitant accéder à un serveur depuis n’importe quel terminal connecté. Néanmoins, il s’agit d’une solution particulièrement conçue pour les services informatiques concernés par le dépannage d’ordinateur. Elle permet de surveiller, de configurer, de contrôler et de dépanner un ordinateur à distance. 

Pourquoi utiliser un logiciel d’assistance à distance dans une entreprise ? 

Avantages 

  • Il facilite l’accès à distance 
  • Il permet de protéger le serveur de toute forme d’attaque 
  • Il améliore la qualité des services
  • Il permet de gagner du temps dans la réalisation des tâches 

Inconvénients 

  • Les logiciels d’assistance à distance gratuits sont très limités côté accessibilité  

Comment choisir un logiciel d’assistance à distance en ligne ? 

La performance du logiciel : pour faciliter la connexion à distance, il est de rigueur de choisir un outil performant proposant des transmissions de données rapides.  Ce genre de solution doit garantir un faible décalage et une haute résolution pour assurer ce pour quoi il est conçu et permettre une assistance technique parfaite qu’importe la distance. 

Une assistance multiplateforme : étant donné la pluralité des plateformes qui existent actuellement, il est de rigueur d’opter pour un logiciel qui peut accéder et être installé sur n’importe quel système d’exploitation. Ce point est particulièrement important pour éviter les incompatibilités entre l’ordinateur opérateur et celui du client. 

L’envergure du projet : une entreprise souhaitant évoluer dans le temps doit recourir à des logiciels qui peuvent s’adapter à ses besoins actuels et futurs. Pour éviter de chercher un autre outil, il est nécessaire de choisir un logiciel qui puisse intégrer de nouvelles fonctionnalités. 

Le coût : de nombreux logiciels sont disponibles en version gratuite, mais nécessitent souvent l’achat de fonctionnalités supplémentaires. D’autres sont paramétrables et leur prix dépend des services et fonctionnalités souhaités par l’utilisateur. Certains logiciels sont plus  chers mais plus performants.  L’idéal est de choisir le mode de tarification le mieux adaptée à l’entreprise. 


Les meilleurs logiciels d’assistance à distance gratuits et open source

  • LogMeln 
  • Cyberlux
  • AeroAdmin

Les logiciels d’assistance à distance les plus connus 

Pour usage personnel

  • TeamViewer 
  • Zoho Assist 
  • AnyDesk 
  • ISL Light

Pour usage professionnel

  • Fastviewer 
  • VNC 
  • Radmin Remote Control 
  • WakeOnLan 

Accéder à un support à distance demande du savoir-faire et des outils performants. Recourir à un logiciel d’assistance à distance permet de mieux gérer les tâches que requiert ce type d’activité.