Les meilleurs logiciels de Sales Intelligence (SI)

La Sales Intelligence (SI) se réfère aux technologies, aux applications et aux pratiques de collecte, d'intégration, d'analyse et de présentation de l'information pour aider les commerciaux à se tenir au courant des actualités de leurs clients et des données liées aux prospects ainsi qu'à piloter leur activité. En plus de fournir des mesures sur les ventes gagnées, perdues et en cours, la Sales Intelligence qui est un logiciel de relation client, peut présenter des informations contextuellement pertinentes sur les clients et les produits.

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L'enquête de 2008 réalisée sur 300 entreprises par Aberdeen Group montre que le récent ralentissement économique a prolongé les cycles de vente traditionnels. Comme les entreprises ont été forcées de réduire les dépenses, les représentants des ventes ont été mis au défi de respecter les quotas. Les entreprises les plus performantes ont mis en place des programmes de vente et de marketing pour améliorer la qualité et la quantité des prospects. La Sales Intelligence met en contexte les opportunités en fournissant des informations sur le secteur d'activité, les entreprises et les personnes. La plupart du temps, les informations des SI basées sur des fait réels sont intégrées à la gestion de la relation client (CRM).

Bien que certains aspects de l'intelligence de vente soient similaires à la Business Intelligence (BI), la Sales Intelligence est spécifiquement conçue pour l'utilisation par les vendeurs et des directeurs des ventes. Contrairement à la gestion de la relation client (CRM) et aux applications traditionnelles de Business Intelligence (BI), la Sales Intelligence fournit une analyse en temps réel des données et aide à proposer et fournir des informations pertinentes et utiles pour satisfaire les ventes.

Les solutions de Sales Intelligence sont principalement conçues pour les entreprises des secteurs de la fabrication, de la distribution et du commerce de gros. Il s'agit de marchés très concurrentiels, où les volumes sont élevés, les marges sont faibles. Cependant ces solutions sont de plus en plus plébiscitées par toutes sortes d'entreprises en recherche de compétitivité. Les outils de Sales Intelligence offrent un aperçu unique des modèles d'achat des clients. En analysant et en évaluant automatiquement ces modèles, la Sales Intelligence identifie et distribue de manière proactive des opportunités de ventes, de ventes croisées et de ventes alternées.

Solutions complémentaires de Sales Intelligence

Customer relationship management (CRM)

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Expérience client

Gestion des adhésions

Billetterie

Engagement client

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Service Client

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Fidélité client

Hotline

Point de vente (POS)

Extraction de données

Service d'assistance

Commission

Gestion des ventes

Prévisions de ventes

Predictive Lead Scoring

Configuration de prix et devis (CPQ)

PDV pour iPad

Satisfaction client

Lead management

Customer Success