Logiciels de Prévisions de ventes

Les solutions pour la relation client telles qu’un logiciel d’analyse prédictive permettent aux entreprises d’adopter une meilleure stratégie et d’assurer aux mieux leur productivité. Avec ce genre d’outil, la mise en œuvre de plan d’action devient plus claire et plus efficace. 

Univers métier :
Relation client et vente
Organisation et planification
Ressources Humaines (RH)
Marketing
Finance et comptabilité
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Transport
Éducation
Loisirs
Finance
Santé
Juridique
Industrie
Impact
Catégorie :
Prévisions de ventes
Customer relationship management (CRM)
Expérience client
Support client
Satisfaction client
Service Client
Gestion des ventes
Activation des ventes
Fidélité client
Réservation
Centre d'appel
Automatisation des forces de vente
Appels d'offre
Predictive Lead Scoring
Customer Success
Sales Intelligence
Engagement client
Gestion des contacts
Point de vente (POS)
Lead management
Prospection Client

Notre sélection de 6 logiciels de prévisions de ventes

Un outil de CRM et de facturation qui centralise la gestion des prospects, les ventes, et la relation client, avec une intégration facile aux outils de marketing numérique.

Suite CRM Sellsy est un logiciel de gestion de la relation client qui vous permet de gérer efficacement votre base de données clients, vos prospects et vos ventes. Avec son interface intuitive et complète, vous pouvez automatiser votre cycle de vente, de la prospection à la facturation en passant par le suivi client.

Lire notre analyse sur Sellsy Les points forts de Sellsy

Tout-en-un : Marketing, Vente, Facturation, Trésorerie

Données hébergées en France

Accompagnement quotidien de la part des équipes Sellsy

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Prévoyez vos ventes avec précision grâce à cet outil de Sales Forecasting. Analyse de données et prévisions automatisées pour une gestion en temps réel.

SKU Science vous permettra de gérer votre inventaire de manière optimale grâce à des prévisions de ventes automatisées et une analyse avancée des données. Profitez d'une visibilité accrue sur vos stocks et anticipez les besoins en temps réel.

Lire notre analyse sur SKU Science Les points forts de SKU Science

Essai gratuit et sans carte bancaire requise

Des prévisions optimisées pour chaque article

Tellement simple que la solution est utilisée dans 70 pays

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Gérez vos clients de manière optimale avec ce logiciel CRM. Suivez les interactions, analysez les données et personnalisez les communications.

Webmecanik Pipeline - CRM vous permet de centraliser toutes les données clients. Créez des segments, automatisez les tâches, mesurez les performances et utilisez les outils d'analyse pour améliorer votre stratégie de vente.

Lire notre analyse sur Webmecanik Pipeline - CRM Les points forts de Webmecanik Pipeline - CRM

Un outil français en conformité avec le RGPD

Une version gratuite est disponible à vie

Gestion du pipe commercial facile et efficace

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Prévisions de ventes en temps réel pour une prise de décision rapide et précise. Visualisation claire des données grâce à des graphiques et tableaux.

Ganacos est un logiciel de prévisions de ventes qui fournit des données en temps réel pour une prise de décision rapide et précise. Il propose une visualisation claire des données grâce à des graphiques et tableaux, permettant ainsi de mieux comprendre les tendances et les prévisions de ventes.

Lire notre analyse sur Ganacos Les points forts de Ganacos

Flexibilité permettant de s'adapter aux spécificités clients

Déploiement rapide en mode Agile

Equipe de spécialistes à votre service

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Tarif sur demande

Optimisez vos ventes grâce à la prévision des ventes. Aviso Insights vous offre une analyse prédictive et une visibilité sur les opportunités de vente.

Avec Aviso Insights, vous pouvez planifier vos activités de vente en toute confiance grâce à des prévisions de vente précises et à la mise en évidence des opportunités de vente. Cette solution vous permet également de suivre les actions de votre équipe de vente et de collaborer avec eux pour maximiser les résultats.

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Tarif sur demande

Gérez facilement les dossiers médicaux électroniques avec un logiciel. Suivez les progrès des patients, gérez des rendez-vous et des factures en un seul endroit.

Avec ce logiciel de gestion de dossiers médicaux électroniques, vous pouvez facilement accéder aux données des patients de manière sécurisée. Enregistrez des notes de consultation, créez des prescriptions et gérez les factures en quelques clics.

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Logiciels de Prévisions de ventes : guide d'achat

Qu’est-ce qu’un logiciel d’analyse prédictive en ligne ? 

Définition 

Un logiciel d’analyse prédictive en ligne est un outil conçu spécifiquement pour anticiper divers événements qui se déroulent au sein d’une entreprise. Il permet de déterminer les performances de la structure pour mieux les modéliser afin d’établir des prévisions et éviter les erreurs stratégiques qui peuvent coûter cher à la société. En bref, il s’agit d’une solution efficace pour suivre de près l’évolution du marché et adopter les stratégies adéquates.  

Comment ça marche 

Pour garantir la pérennité de ses activités, une entreprise doit être capable de prendre la bonne décision. Pour cela, le logiciel propose des fonctionnalités diverses dont le but principal est d’établir des modèles statistiques grâce à la collecte de données externes et internes en rapport avec les activités de l’entreprise. Il peut s’agir des demandes des clients ou des résultats financiers. Ces données sont étudiées par divers modules intégrés dans l’outil pour offrir à l’utilisateur toutes les informations nécessaires afin qu’il puisse adopter la bonne stratégie marketing. 
A savoir que toutes les données sont prises en compte par le logiciel. Une fois collectées, elles sont transformées en informations faciles à exploiter pour éclairer les décisions à prendre. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel d’analyse prédictive SaaS ?

Pour assurer son rôle d’aide à la décision, il est nécessaire que le logiciel propose les fonctionnalités suivantes : 

L’analyse comportementale des clients

La connaissance client est indispensable pour étudier les besoins de chaque individu, les produits qui les intéressent et à quel moment ils ont le pouvoir d’acheter. Ce genre de logiciel doit être capable de permettre à l’utilisateur de déterminer le moment propice pour lancer un nouveau produit. Grâce à des analyses comportementales, l’outil présente des schémas et modèles différents pour un meilleur ciblage. Cette fonctionnalité a pour but de fidéliser les clients et accroitre la productivité de l’entreprise. 

La détection des anomalies 

Le logiciel propose différents modèles statistiques pour une meilleure prise de décision. Il s’agit de plusieurs graphiques à exploiter facilement pour réduire les pics en se basant sur les analyses établies par l’outil. 

La gestion des données 

Pour faciliter au mieux la prise de décision, le logiciel attribue un indice de qualité pour chaque analyse de données effectuée. Il détecte automatiquement les informations peu fiables et les exclut de l’analyse pour permettre aux marketeurs de se concentrer sur les données importantes. 

Qui utilise un logiciel d’analyse prédictive en ligne ? 

Ce genre de logiciel vise à aider les analystes dans l’élaboration des modèles de décision. Il s’agit d’une solution idéale pour permettre aux entreprises de planifier la meilleure stratégie adaptée à leurs activités, et ce qu’importe leur taille ni les services qu’elles proposent. Ces outils d’analyses prédictives s’adressent également aux data scientists pour qu’ils puissent explorer toutes les informations nécessaires pour comprendre les attentes des clients. 

Pourquoi utiliser un logiciel d’analyse prédictive en ligne ?

Avantages 

  • Il améliore l’expérience client 
  • Il accélère la prise de décision tout en assurant son efficacité 
  • Il optimise les performances de l’entreprise concernée 
  • Il permet de déterminer les facteurs à l’origine des résultats et de trouver les solutions adaptées 
  • Il permet à l’entreprise de lutter contre les fraudes et de réduire les risques tels que la cybercriminalité 
  • Le logiciel permet de mieux informer l’audit, optimisant le contrôle de l’analyse financière 
  • Il enrichit les tableaux de bord pour une meilleure prise de décision 

Inconvénients 

  • La majorité des logiciels gratuits ne proposent aucun support, essentiel pour s’habituer rapidement et facilement à l’utilisation de l’outil.  

Comment choisir un logiciel d’analyse prédictive en ligne ? 

La capacité du logiciel : toutes les données sur les activités de l’entreprise doivent être collectées et traitées rapidement pour permettre aux responsables de disposer en temps réel des tendances nécessaires pour prédire les évènements à venir. Il est essentiel que le logiciel soit en mesure d’explorer les big data de la structure et de générer rapidement une analyse statistique. 

La capacité de l’utilisateur : avec ce genre de logiciel, il est parfois nécessaire que l’utilisateur ait des connaissances en business intelligence. Or, recourir à ce genre d’outil décisionnel doit permettre à quiconque souhaite optimiser son marché de le faire facilement et efficacement. L’idéal est de choisir un logiciel qui correspond au savoir-faire de l’utilisateur pour éviter une perte de temps et assurer la productivité de ses activités. 

Le coût du logiciel : en vue de la diversité des prix de logiciel, l’idéal est d’en choisir un qui puisse répondre aux besoins de l’entreprise, sans pour autant investir dans un outil cher. Il existe de nombreux fournisseurs qui proposent des solutions paramétrables, permettant à l’entreprise de disposer du strict nécessaire pour assurer l’évolution de son marché. 

Les meilleurs logiciels d’analyse prédictive gratuits et open source

  • SmartData
  • MicroStrategy 

Les logiciels d’analyse prédictive professionnels les plus connus  

Pour TPE 

  • Talentia Finance 
  • Statistica
  • JMP Pro 

Pour PME

  • Adobe Analytics
  • Sinequa 
  • SAS Enterprise Miner 

La prévision des ventes englobe de nombreuses opérations qui peuvent coûter cher à l’entreprise si elles ne sont pas assurées. L’utilisation d’un logiciel d’analyse prédictive permet d’adapter une meilleure stratégie marketing pour assurer la productivité de la structure. 

Logiciels de Prévisions de ventes : FAQ

Un logiciel de prévision des ventes utilise des données historiques de ventes, des tendances du marché et des prévisions pour calculer les ventes futures. Les algorithmes utilisés pourraient être basés sur l'apprentissage automatique pour améliorer la précision des prévisions.

Les fonctionnalités importantes à rechercher sont la capacité de traiter de grandes quantités de données, la présentation visuelle des données, le suivi des performances de vente, les rapports personnalisés et la compatibilité avec les autres outils d'analyse des ventes.

La prévision des ventes aide à améliorer la planification et la gestion des stocks, à identifier les opportunités de vente, à augmenter la précision des budgets et à améliorer la prise de décision stratégique. Cela permet également de réduire les coûts inutiles et d'optimiser les marges bénéficiaires.

Les meilleures options de logiciels de prévision des ventes sont Salesforce, Zoho CRM, InsightSquared, et Xactly Forecasting. Chacun de ces logiciels offre des fonctionnalités avancées, une interface utilisateur conviviale, et une intégration transparente avec d'autres outils de gestion des ventes.

Il existe plusieurs alternatives gratuites aux logiciels de prévision des ventes, notamment Google Sheets, Microsoft Excel, et OpenOffice Calc. Bien que ces logiciels ne soient pas spécifiquement conçus pour la prévision des ventes, ils peuvent être utilisés pour créer des modèles de prévision simples.