Logiciels de Engagement client

Les solutions de relation client constituent le fer de lance d’une entreprise pour renforcer son business. Parmi les programmes qui traitent particulièrement cette branche, on retrouve les logiciels d’engagement client.

Univers métier :
Relation client et vente
Organisation et planification
Ressources Humaines (RH)
Marketing
Finance et comptabilité
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Transport
Éducation
Loisirs
Finance
Santé
Juridique
Industrie
Impact
Catégorie :
Engagement client
Customer relationship management (CRM)
Expérience client
Support client
Satisfaction client
Service Client
Gestion des ventes
Activation des ventes
Fidélité client
Prévisions de ventes
Réservation
Centre d'appel
Automatisation des forces de vente
Appels d'offre
Predictive Lead Scoring
Customer Success
Sales Intelligence
Gestion des contacts
Point de vente (POS)
Lead management
Prospection Client

Notre sélection de 8 logiciels de engagement client

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 7,00 € /mois

Solution de chat en direct pour votre site web. Offrez une assistance en temps réel et suivez les visiteurs en temps réel.

Zoho SalesIQ est une solution de chat en direct pour votre site web. Avec des fonctionnalités telles que la surveillance des visiteurs en temps réel et la possibilité d'offrir une assistance en temps réel, vous pouvez améliorer l'expérience utilisateur et augmenter les conversions.

Lire notre analyse sur Zoho SalesIQ Les points forts de Zoho SalesIQ

Une relation client personnalisée

Un tchat simple et complet

Intégration à Zoho CRM

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Mobile Service CloudLa solution omnicanale de Service Client

Aucun avis utilisateurs
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Tarif sur demande

Solution de support client pour les entreprises. Gestion de tickets, chat en direct, FAQ, automatisation de processus.

Mobile Service Cloud est une plateforme complète de support client. Elle offre une gestion de tickets de support, un chat en direct, une FAQ et des fonctionnalités d'automatisation de processus. Les entreprises peuvent rationaliser leur service client en centralisant toutes les interactions avec leurs clients sur une seule plateforme.

Lire notre analyse sur Mobile Service Cloud Les points forts de Mobile Service Cloud

Tarification par agent

Interface UX

Intégration aux solutions e-commerce

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Logiciel de gestion de l'engagement client pour améliorer la satisfaction et les ventes. Collecte et analyse les avis clients pour aider les entreprises à améliorer leur service.

Feefo permet aux entreprises de recueillir des commentaires authentiques de leurs clients, de les analyser et de les utiliser pour améliorer leur service. Les données collectées aident à identifier les domaines d'amélioration et à augmenter la satisfaction et la fidélité des clients.

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Logiciel de fidélisation client innovant grâce à une personnalisation vidéo. Augmente l'engagement et les ventes.

Idomoo permet de créer des vidéos personnalisées pour chaque client, renforçant ainsi la relation client-marque. Les vidéos sont adaptées aux préférences et comportements de chaque client, augmentant ainsi l'engagement et les ventes.

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Logiciel de gestion de l'engagement client pour améliorer la rétention, la fidélité et la satisfaction. Analyse comportementale et segmentation avancée.

Optimove offre des fonctionnalités avancées pour l'analyse comportementale et la segmentation des clients. Il permet d'améliorer la rétention, la fidélité et la satisfaction. Le logiciel est conçu pour les entreprises souhaitant améliorer leur engagement client.

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Améliorez l'engagement client avec un logiciel de gestion de communauté en ligne. Encouragez les conversations et augmentez les ventes.

Grâce à notre plateforme, les clients peuvent discuter entre eux, poser des questions et obtenir des réponses rapides de la communauté. Les conversations en temps réel améliorent l'expérience client et augmentent la fidélité.

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Tarif sur demande

Solution de fidélisation client pour PME. Automatisez les campagnes marketing, réduisez le taux de désabonnement et augmentez les ventes.

Letmotiv est un logiciel de gestion de la relation client qui permet aux PME d'automatiser les campagnes marketing et de réduire le taux de désabonnement. Avec Letmotiv, les entreprises peuvent personnaliser les communications avec leurs clients, suivre leur comportement d'achat et augmenter les ventes.

Lire notre analyse sur letmotiv Les points forts de letmotiv

multicanal by design

Modulaire

Prêt à l'emploi

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Logiciel de gestion de l'engagement client avec fonctionnalités de communication multicanal, routage intelligent et personnalisation de l'expérience client.

Twilio Flex permet aux entreprises de gérer les interactions avec les clients sur plusieurs canaux tels que la voix, le chat et le SMS, tout en fournissant des options de routage intelligent pour diriger les clients vers les agents les plus qualifiés. Les fonctionnalités de personnalisation permettent de créer des expériences client uniques et sur mesure.

Lire notre analyse sur Twilio Flex Les points forts de Twilio Flex

Plateforme d'engagement client multicanal

Plateforme programmable et entièrement personnalisable

Déploiement rapide en quelques jours

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Logiciels de Engagement client : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d’engagement client en ligne ?

Définition

Le logiciel d'engagement client est un programme informatique spécialement édité pour renforcer la relation avec les clients et prospects. Le but premier de ces outils est de favoriser les interactions entre une marque et sa communauté. Puisque cette mission nécessite un support de discussion performant et fiable, les logiciels proposent des modules faciles à utiliser pour justement atteindre cet objectif. 

Comment ça marche ?

Pour mettre en confiance la clientèle, il est essentiel de l’assister. Grâce à un logiciel d’engagement client en ligne, cette opération peut se faire via une plateforme sur Internet. La solution sera hébergée sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire.  L’interface sera synchronisée, permettant ainsi de travailler en collaboration. Même à distance, les membres d’une équipe peuvent accéder à leur back-office pour suivre l’évolution des opérations marketing. 

La démarche première pour bénéficier de ce type de logiciel est l’abonnement à un forfait. Une fois cette étape réalisée, il faut remplir les informations requises, notamment le nom de l’entreprise, sa taille, ses objectifs, etc. Ce processus débouchera à l’accès à une plateforme privée.  

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel d’engagement client en SaaS ?

Les options que doivent revêtir ce genre de solutions sont les suivantes : 

Faire des prévisions

A la base de tout projet, il est essentiel de préparer un cahier des charges. Pour centraliser toutes les informations, l’outil en question doit intégrer un module permettant d’ajouter les objectifs sur un temps précis. En parallèle, les données sont synchronisées pour permettre à l’utilisateur de déterminer la performance de la stratégie marketing de la marque en temps réel.

Mettre en place une analyse

L’étude des données statistiques doit être renforcée par l’outil. En effet, ce genre de programme est plus fiable s’il dispose d’un algorithme puissant pouvant aider l’utilisateur à comprendre rapidement les comportements de ses clients. Les stratégies à adopter peuvent alors être anticipées. 

Créer une communauté

La collecte des données importantes se fait généralement dans les forums de discussion. Pour inciter la clientèle à communiquer, ces outils doivent prendre en charge le support d’échanges. Une plateforme (page, email, chatbot, etc) dédiée à tous les suiveurs de la marque sera mise en place pour favoriser l’interaction et déboucher à des avis spécifiques permettant d’apporter certaines améliorations. 

Qui utilise un logiciel d’engagement client ?

Tous ceux qui ont un produit ou un service à vendre peuvent avoir recours à ce type de programme. Cependant, les grandes entreprises et enseignes investissent davantage pour ces applications en tant que SaaS pour renforcer leurs opérations marketing. Actuellement, il existe des moyens adaptables à la taille de chaque équipe, ce qui rend l’outil accessible à n’importe quel profil. 

Pourquoi utiliser un logiciel d’engagement client dans une entreprise ? 

Les raisons pouvant inciter les sociétés à se tourner vers ses solutions sont nombreuses : 

Avantages

  • L’informatisation de certaines tâches permettant d'économiser du temps. 
  • L’opportunité de mettre en place des réponses programmées. 
  • Le suivi à distance de l’évolution du projet marketing. 
  • La possibilité de relier avec des applications de marketing automation, ce qui favorise les campagnes de fidélisation. 
  • Le gain de main d’œuvre. 

Inconvénients

  • Les outils proposés gratuitement sont plutôt limités au niveau des fonctionnalités. 

Comment choisir un logiciel d’engagement client en ligne ? 

  • La taille de l’entreprise : les fournisseurs de ce genre de programme adaptent leur offre en fonction de l’envergure du projet. Ainsi, il est important de voir à l’avance si le cahier des charges colle avec les modules proposés par l’éditeur.  
  • L’ergonomie de l’outil : il est de mise de vérifier si ce type de solution est facile à prendre en main. Ce critère est essentiel, car plus l’interface est bien agencée, plus l’utilisateur peut gagner du temps par rapport à sa manipulation. 
  • L’assistance en ligne : avoir un support client à l’écoute pour résoudre les éventuels problèmes est un plus à ne pas minimiser pour ce genre d’outil. Il faut vérifier les possibilités d’échanges proposées par l’éditeur si c’est profitable pour l’équipe ou pas. Cela peut se faire par email, par tchat ou directement via appel téléphonique. 
  • Le coût : avant de prendre une décision, il faut faire le calcul. Les forfaits étant fixés par mois ou par année, il faut bien vérifier lequel répond au mieux au budget de l’utilisateur. Il est même possible de contacter le responsable client et de négocier le tarif, surtout s’il s’agit d’un projet sur plusieurs années. 

Les meilleurs logiciels d’engagement client gratuits et open source

Les programmes ayant eu les meilleures notes de la part des utilisateurs sont listés ci-dessous : 

  • Axelor
  • Jive-x
  • Sugar CRM

Les logiciels d’engagement les plus connus 

Pour TPE

  • Zendesk
  • Vocalcom
  • Ecrion

Pour PME

  • Weezevent
  • Salesforce
  • Soprabanking
  • Canon
  • Knowesia

L’optimisation de l’engagement nécessite le renforcement des interactions clients. L’utilité de ces programmes ne se limite pas à l’automatisation des tâches, mais aussi et surtout à l’atteinte d’objectifs.

Logiciels de Engagement client : FAQ

Un logiciel d'engagement client permet aux entreprises de mieux comprendre les besoins et les comportements de leurs clients. Il aide à gérer les interactions avec les clients sur plusieurs canaux, tels que les réseaux sociaux, le chat en direct et les e-mails. Les données collectées permettent aux entreprises de personnaliser les expériences des clients et d'améliorer leur satisfaction.

Les fonctionnalités importantes à rechercher dans un logiciel d'engagement client comprennent la gestion des interactions avec les clients sur plusieurs canaux, la personnalisation des expériences des clients, la collecte de données pour l'analyse et l'optimisation des performances. Les fonctionnalités telles que la gestion des tickets et le routage des requêtes peuvent également être utiles.

L'engagement client peut aider les entreprises à améliorer leur image de marque, à fidéliser les clients, à augmenter les ventes et à améliorer la satisfaction des clients. En offrant une expérience personnalisée et en répondant rapidement aux requêtes des clients, les entreprises peuvent améliorer leur réputation et leur fidélité.

Il existe plusieurs options de logiciels d'engagement client sur le marché, chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Parmi les options populaires figurent Salesforce, Zendesk, Freshdesk et HubSpot. Il est important de rechercher des fonctionnalités spécifiques pour trouver la solution qui convient le mieux à votre entreprise.

Certaines options gratuites de logiciel d'engagement client comprennent Tawk.to, Zoho Desk et Freshworks CRM. Bien que ces options puissent être limitées en termes de fonctionnalités, elles peuvent être un bon point de départ pour les petites entreprises ou celles ayant un budget limité.