Logiciels en ligne d'analyse de l'expérience client

Les logiciels d'analyse de l'expérience client sont des logiciels de relation client qui permettent d'analyser les comportements où les retours proactifs des clients d'une boutique ou d'un service.

Que ce soit via un formulaire envoyé par email ou un questionnaire en magasin (sur une tablette tactile par exemple) il possible de reccuillir les avis des personnes qui sont potentiellement consomatrices de vos produits ou de vos services.

En revanche, il est plus difficile d'analyser les résultats de ces enquêtes surtout quand il s'agit d'avis exprimés dans des champs libres. Les logiciels d'analyse de l'expérience client sont conçus répondre efficacement à cette problématique. Le CX prend de plus en plus d'importance dans la relation client.

Logiciels de Customer Experience (CX)

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Logiciel de gestion de l'expérience client et des contacts

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Modélisation des parcours clients

Logiciel de Expérience client

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Solution de gestion des interactions clients

Menus digitalisés multi-devices, pour restaurants et hôtels

Guide pratique : fonctionnement de l'expérience client

L'expérience client est essentielle dans la démarche d'amélioration de la compétitivité d'une entreprise. Elle permet de faciliter l'acquisition de clients mais aussi de les fidéliser sachant qu'il est 7 fois plus difficile d'acquérir un nouveau client que de le fidéliser.

Améliorer l'expérience client ne peut se faire uniquement sur l'instinct des dirigeants d'entreprises. Elle doit se faire dans le cadre d'une connaissance parfaite du ressenti des clients. Pour ce faire il existe deux moyens de rassembler ce savoir :

  • Collecter les données laissées par les clients (achats, abandons, parainages, etc.)
  • Collecter les avis des clients via des formaulaires, des enquêtes ou des sondages.

Le logiciel d'expérience client doit pouvoir analyser ces données et en dégager des actions précises à mener pour améliorer le parcours des clients en vue d'acheter ou renouveler un achat.

Solutions complémentaires de Customer Experience

Customer relationship management (CRM)

Support client

Réservation

Sales Intelligence

Gestion des adhésions

Billetterie

Engagement client

Centre d'appel

Service Client

Configurateur de produit

Automatisation des forces de vente

Ventes sédentaires

Activation des ventes

Devis et estimations

Gestion des contacts

Gestion des offres commerciales

Optimisation des prix

Fidélité client

Point de vente (POS)

Extraction de données

Service d'assistance

Commission

Gestion des ventes

Prévisions de ventes

Predictive Lead Scoring

Configuration de prix et devis (CPQ)

PDV pour iPad

Gestion des références clients

Satisfaction client

Lead management