Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Univers métier :
Relation client et vente
Organisation et planification
Ressources Humaines (RH)
Marketing
Finance et comptabilité
Services informatiques
Collaboration
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Transport
Éducation
Loisirs
Finance
Santé
Juridique
Industrie
Impact
Catégorie :
Customer relationship management (CRM)
Expérience client
Support client
Satisfaction client
Service Client
Gestion des ventes
Activation des ventes
Fidélité client
Prévisions de ventes
Réservation
Centre d'appel
Automatisation des forces de vente
Appels d'offre
Predictive Lead Scoring
Customer Success
Sales Intelligence
Engagement client
Gestion des contacts
Point de vente (POS)
Lead management
Prospection Client

Notre sélection de 479 logiciels de relation client et vente

Gérez efficacement vos propositions avec ce logiciel de gestion de propositions. Simplifiez la collaboration, améliorez la qualité et gagnez du temps.

Loopio est un logiciel de gestion de propositions qui permet de centraliser et d'organiser les informations, de créer des réponses de qualité en un temps record, et de collaborer facilement avec les équipes. Il offre également des fonctionnalités de suivi et de personnalisation pour améliorer l'efficacité et la pertinence de vos propositions.

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Créez des configurations de produits personnalisables en quelques clics avec ce logiciel de configuration de produits.

XPO Product Configurator est un logiciel de configuration de produits qui permet de créer des configurations de produits personnalisables en quelques clics. Il est facile à utiliser et permet aux entreprises de créer des produits personnalisés pour répondre aux besoins de leurs clients.

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Version payante dès 9,99 € /mois

Optimisez votre programme de fidélité avec Comback. Augmentez vos ventes, récompensez vos clients et suivez leur comportement d'achat.

Comback vous permet de personnaliser votre programme de fidélité pour mieux répondre aux besoins de vos clients. Grâce à des analyses de données avancées, vous pouvez suivre leur comportement d'achat et leur offrir des récompenses adaptées. Avec Comback, vous pouvez également envoyer des offres personnalisées pour augmenter vos ventes.

Lire notre analyse sur Comback Les points forts de Comback

Simple, rapide et intuitif

Adaptable à tout type de commerce

programme de fidélité complet et personnalisé

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Extrayez des données en masse avec cette solution de pointe. Obtenez des résultats rapides et précis avec cette plateforme de collecte de données.

80legs est un logiciel de collecte de données qui peut extraire des informations de sites web en un rien de temps. Cette solution peut traiter des millions de pages web chaque jour et fournir des résultats précis et fiables. Avec 80legs, vous pouvez obtenir des données structurées et non structurées à une vitesse incroyable.

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Tarif sur demande

Gérez facilement vos membres avec un logiciel intuitif et complet. Clear Service vous permet de suivre les paiements, les inscriptions et les données de vos membres en un seul endroit.

Clear Service offre des fonctionnalités avancées telles que la personnalisation des formulaires d'inscription, la gestion des événements et des groupes, ainsi que des rapports détaillés pour suivre votre activité. Optimisez votre gestion de membres avec Clear Service.

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Tarif sur demande

Extrayez des données rapidement et facilement avec un logiciel de récupération de données.

Ce logiciel de récupération de données est puissant et peut extraire des données à partir de sources variées telles que des fichiers PDF, des pages Web et des bases de données. Vous pouvez également personnaliser les paramètres pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de collecte de données.

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Gérez vos contacts facilement avec un logiciel de gestion de contacts. Importez, organisez et mettez à jour vos contacts en un seul endroit.

Covve est un logiciel de gestion de contacts qui vous permet d'importer des contacts à partir de différents canaux, de les organiser en groupes personnalisés et de les mettre à jour facilement. Vous pouvez également vous connecter à LinkedIn pour synchroniser automatiquement les contacts et recevoir des mises à jour en temps réel.

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Optimisez votre processus de configuration de produits avec un logiciel facile à utiliser. ConfigBox vous permet de créer des offres personnalisées en quelques minutes.

Créez des offres uniques et optimisées pour chaque client grâce à ConfigBox. Gagnez du temps et de l'efficacité en automatisant la configuration de vos produits.

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Gérez facilement vos réservations en ligne avec ce logiciel de planification. Automatisez les rappels, intégrez des paiements en ligne, et personnalisez les calendriers.

Planyo est un logiciel de réservation tout-en-un qui vous permet de gérer facilement vos réservations en ligne. Automatisez les rappels de réservation et intégrez des paiements en ligne pour un processus de réservation fluide. Personnalisez les calendriers pour une expérience de réservation unique.

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Tarif sur demande

Gérez vos contacts en un seul endroit. ViaContact offre une solution de gestion de contacts simple et intuitive pour améliorer votre productivité.

Avec ViaContact, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des contacts en quelques clics. Organisez-les en groupes, suivez les interactions avec vos clients et envoyez des newsletters personnalisées. ViaContact est la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à optimiser leur gestion de contacts.

Lire notre analyse sur ViaContact Les points forts de ViaContact

Gestion de la relation client sur mesure

100% cloud

Interface Web unifiée

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Tarif sur demande

Gérez vos contacts efficacement avec le logiciel de gestion de contacts. Suivez les interactions, partagez les informations et synchronisez les données.

ContactOffice vous permet de regrouper vos contacts en un seul endroit, de les trier par catégories et de les importer/exporter facilement. La fonction de partage de contacts vous permet de collaborer avec vos collègues en temps réel.

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Tarif sur demande

Gagnez la fidélité de vos clients avec un logiciel de fidélisation de la clientèle puissant. Offrez des récompenses, créez des programmes de fidélité personnalisés et analysez les résultats.

Antavo Loyalty Software vous permet de créer des programmes de fidélité sur mesure pour vos clients, en utilisant des fonctionnalités telles que des récompenses personnalisées, des campagnes marketing ciblées et des analyses de données approfondies. Gagnez la confiance de vos clients et améliorez leur expérience grâce à des programmes de fidélité efficaces.

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Gérez facilement vos événements grâce à un logiciel de billetterie en ligne. Vente de billets, gestion des inscriptions et contrôle d'accès, tout est inclus.

Avec ce logiciel, vous pouvez personnaliser votre page d'événement, suivre les ventes en temps réel et envoyer des e-tickets directement aux participants. Les paiements sont sécurisés et vous pouvez exporter les données pour faciliter la comptabilité.

Lire notre analyse sur Billetweb Les points forts de Billetweb

Le moins cher du marché et un des plus complets

Plus de 50 000 références

Une note de 4.8/5 des utilisateurs

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Tarif sur demande

Logiciel de point de vente (POS) avec des fonctionnalités de gestion des stocks, des ventes et des employés.

AlfaRichi EPOS simplifie votre gestion de boutique avec des rapports de vente détaillés, une gestion des clients et des promotions. Gérez votre entreprise en temps réel avec ce logiciel intuitif.

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Outil de billetterie en ligne pour événements avec personnalisation de billets, contrôle d'accès et suivi de ventes.

Weezevent facilite la gestion de vos événements grâce à des fonctionnalités telles que la personnalisation de billets, la gestion des entrées avec contrôle d'accès et un suivi en temps réel des ventes. Vous pouvez également proposer des options telles que des codes promotionnels et une billetterie mobile.

Lire notre analyse sur Weezevent Les points forts de Weezevent

Une solution intuitive et facile à prendre en main.

Un service client disponible 24h/24 et 7j/7.

Plus de 180 000 organisateurs nous font confiance.

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Solution POS complète pour gérer les ventes en magasin. Gestion des stocks, des clients et des paiements. Compatible avec les imprimantes et tiroirs-caisses.

Le logiciel Odoo Point of Sale est une solution complète pour gérer les ventes en magasin. Il permet la gestion des stocks, des clients et des paiements. Compatible avec les imprimantes et tiroirs-caisses, il facilite la gestion quotidienne de votre commerce.

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Version payante dès 8,50 € /mois

Logiciel de réservation en ligne pour hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances. Gérez vos réservations, tarifs et disponibilités en temps réel.

Xotelia simplifie la gestion de vos réservations grâce à son interface intuitive et sa synchronisation avec les principales plateformes de réservation. Offrez à vos clients une expérience de réservation en ligne fluide et sans accroc.

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Logiciel de point de vente (POS) offrant des fonctionnalités de gestion de stocks, de ventes et de paiements en ligne.

Tactill est un outil de gestion de point de vente qui permet aux propriétaires d'entreprises de surveiller leur stock en temps réel, de traiter les paiements en ligne, et de générer des rapports de vente détaillés. Avec une interface simple, les utilisateurs peuvent facilement ajouter des produits et des promotions, ainsi que de gérer les remises et les taxes.

Lire notre analyse sur Tactill Les points forts de Tactill

Matériel compact, épuré et mise en place rapide

Formation personnalisée et support gratuit

Offre sans engagement, satisfait ou remboursée

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Solution de billetterie complète pour vos événements. Gestion des ventes, des participants et des paiements en temps réel.

Yurplan vous permet de personnaliser vos billets, de suivre les ventes en temps réel et d'analyser les données des participants. Son interface intuitive facilite la gestion de vos événements de A à Z.

Lire notre analyse sur Yurplan Les points forts de Yurplan

Une mise en place en 5 min

Une personnalisation à 100%

Une vision claire de vos données

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Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 29,00 € /mois

Gérez facilement vos relations clients avec un logiciel de CRM. Suivez les ventes, automatisez les tâches et personnalisez les communications.

Yuto vous permet de centraliser les informations clients, de suivre leur parcours d'achat et de personnaliser les interactions. Les fonctionnalités incluent la gestion de tâches, la création de rapports et l'intégration avec des outils tiers.

Lire notre analyse sur Yuto Les points forts de Yuto

Multi device IOS/ANDROID

Mode online/offline

Synchronisation en temps réel

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink