SugarCRM : Logiciel CRM Open Source et relation client en ligne

SugarCRM, le CRM Open Source leader du marché

SugarCRM est un CRM Open Source développé par la société américaine du même nom. SugarCRM est une solution jeune (création en 2004) dont le succès immédiat a permis de la faire mûrir très rapidement. Sugar CRM est aujourd’hui un CRM très puissant aussi bien adapté aux petites structures qu’aux grands groupes.

L'atout de cette solution réside dans sa communauté de millions d'utilisateurs et de développeurs. La société SugarCRM a en revanche décidé de séparer le CRM Open Source et le CRM commercial (propriétaire) en 2015.

Des fonctionnalités qui permettent de tout gérer

SugarCRM intègre les fonctionnalités indispensables des CRM comme la gestion de comptes, la gestion des  contacts, l'historique des événements relatifs à un client/prospect, les opportunités et leads commerciaux, etc.

En plus de ces fonctions de base, le CRM américain offre des bénéfices appréciables au quotidien :

  • Gestion des documents, photos et vidéos
  • Tableau de bord complet : graphiques, historique d'activité commerciale
  • Collaboration rapide et intuitive dans le Active Stream permettant de mentionner des collègues (@collegue) et des références clients (#reference)
  • Mise à jour intuitive des opportunités dans le pipe commercial
  • Envoi d'emails, de sms, et appels sortants
  • Version hors ligne stable

Éditeur : SugarCRM

Avantages de SugarCRM

  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de SugarCRM

Discover a Different Kind of CRM Page d'accueil Page d'accueil 2 Page d'une société Module customer journey Module Hint

Références clients de SugarCRM

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de SugarCRM

Offres & Tarifs

Professional
Enterprise
Ultimate
40 $US /mois /utilisateur
65 $US /mois /utilisateur
150 $US /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Administration de l'application
Gestion des droits
Automatisation du processus de vente
Approche BtoB
Approche BtoC
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Script de vente Affichage du script de vente dans l'espace de saisie
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Support Client
Chat en direct
Gestion de file d'attente
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des problèmes récurrents
Help Desk Service d'assistance
Suivi de la satisfaction client

Services

Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Assistance 24/7

Données hébergées dans les pays suivants : France, Etats-Unis d'Amérique