Sales Cloud, la solution CRM Salesforce : Fonctionnalités, prix licence, avis
Présentation de Sales Cloud

La plateforme de croissance n°1 pour les ventes digitales

Sales Cloud, vous permet de gérer plus efficacement vos leads, de surveiller votre pipeline de vente avec plus de précision et de prévision, d’automatiser les tâches administratives à faible valeur ajoutée et de conclure davantage de ventes plus rapidement. 

Le travail et la façon de l’envisager ont radicalement changé, ce qui demande un effort aux entreprises pour accélérer leur transformation digitale. Toutes les plateformes logicielles de vente ne sont pas évolutives et ne peuvent s'adapter à votre rythme de développement. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui plus qu’important d'adopter un outil qui vous permet aisément d'organiser votre prospection, de surveiller la santé de votre entreprise en temps réel et de vous aider à la prise de décision.

C’est l’enjeu auquel Sales Cloud répond !

Accélérez l’accompagnement de vos équipes avec Sales Cloud.

Avec Sales Cloud 360, vous pouvez connecter votre équipe de ventes à tous les départements d'entreprise (marketing, service client, IT notamment). Ses fortes capacités analytiques vous aident à comprendre les données, à trouver des réponses cachées et à faire des prévisions intelligentes. En somme, Sales Cloud 360 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre relation client et accélérer vos ventes. 

Agrandissez et outillez vos équipes commerciales grâce à l’intégration, à la formation et à l’encadrement intégrés. Aidez-les à conclure plus d’affaires plus rapidement avec les outils de prévision, la gestion des pistes, la possibilité de configurer chaque transaction et d’établir des prix et des devis pour chacune d’elles.

  • Un outil collaboratif : Faites appel à la sagesse de tous les employés de votre entreprise grâce à un réseau social de collaboration conçu pour les entreprises. Faites le suivi des transactions et trouvez les experts, les renseignements concurrentiels et les autres ressources dont vous avez besoin pour conclure plus de transactions plus rapidement, où que vous soyez.
  • Salesforce Engage : Établissez le contact entre votre équipe de vente et vos clients en un seul clic grâce à des campagnes de ventes personnalisées conçues par votre équipe marketing. Vous serez en mesure de comprendre ce qui attire les clients potentiels et de tirer profit d'alertes de vente en temps réel pour battre le fer pendant qu'il est chaud.

  • Salesforce Inbox : Simplifiez votre processus de vente et accédez aisément aux données clients cruciales lorsque vous en avez besoin. Vous pourrez ainsi notamment anticiper les besoins des clients. Le tout se fait directement dans votre boîte de courriels, où que vous soyez.

  • Gestion des opportunités de vente : Optimisez la gestion de vos opportunités, assurez le suivi des produits associés à chacune d'entre elles et restez connecté à vos collaborateurs.

  • Gestion des contacts : Obtenez un portrait complet de votre clientèle, notamment de leur historique d'activité, des contacts principaux, des communications avec les clients et des discussions internes à leur sujet. 

  • Prenez des décisions éclairées : Passez de l'idée à l'action. Rien n'est plus satisfaisant que de transformer des données en idées concrètes auxquelles tous ont accès, où qu'ils soient.

  • Des prises de décision éclairées : Les tableaux de bord Salesforce offrent davantage de clarté et de transparence. Vous êtes alors à même de prédire plus finement vos ventes et d'accélérer votre cycle de vente.

Sales Cloud : des prix licence par besoin pour votre activité

  • Sales Cloud SalesforceIQ CRM Starter : 25 € par utilisateur/mois

  • Sales Cloud Lightning Professional : 75 € par utilisateur/mois

  • Sales Cloud Lightning Enterprise : 150 € par utilisateur/mois

  • Sales Cloud Lightning Unlimited : 300 € par utilisateur/mois

Avantages de Sales Cloud

  • Marketplace de milliers de logiciels connectables
  • CRM le plus utilisé au monde
  • Ecosystème de services (Big Data, marketing automation)
  • Certifications : GDPR, TRUSTe, PCI-DSS, ISO 27018, ISO 27001
information sur Sales Cloud
Logiciel édité par Sales Cloud
Données hébergées dans les pays suivants : Japon, France, Etats-Unis d'Amérique
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Chinois, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais, Russe, Suédois, Thaï
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Pardot
Sales Cloud : overview
Sales Cloud : demo

Tarifs et fonctionnalités de Sales Cloud

SalesforceIQ CRM Starter
25,00 €

/mois /1 utilisateurs

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités
Lightning Professional
75,00 €

/mois /1 utilisateurs

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités
Lightning Enterprise
150,00 €

/mois /1 utilisateurs

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités
Lightning Unlimited
300,00 €

/mois /1 utilisateurs

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Sales Cloud

Avis clients sur Sales Cloud (2)

super logiciel

PD

super logiciel

Paul Danjou, Tolteck, publié le 29/09/2020 Avis certifié

super logiciel

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Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

Fabien Paupier

Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

Fabien Paupier, appvizer, publié le 05/09/2017 Avis certifié

Salesforce Sales Cloud est un CRM qui ne cesse d'innover à un rythme impressionnant depuis son origine. Alors que beaucoup de CRM améliorent des fonctionnalités CRM standards, Salesforce développe ce qui permet de tisser un lien efficace avec des clients dont le profil a considérablement évolué. Voici 5 points qui font de Salesforce Sales Cloud est un CRM unique sur le marché :

  1. La maîtrise de la complexité des clients : le client aujourd'hui est mobile, très informé, volatile est exigeant. Salesforce Sales Cloud intègre totalement cette complexité en vous permettant de créer des parcours clients uniques, de vous adresser à eux uniquement de manière pertinente ou de comprendre leur comportement pour adapter vos offres.
  2. Un eco-système applicatif exceptionnel : Salesforce dispose d'une marketplace d'applications et de logiciels complémentaires qui ont fait l'objet de 5 millions d'installations à ce jour. Par ailleurs la plupart des logiciels indépendants de marketing, de BI de finance et autres développent des connections natives avec Salesforce. Salesforce offre ainsi la garantie de ne jamais manquer d'une fonctionnalité et d'être compatible avec tout votre environnement existant.
  3. Les données : Salesforce Sales Cloud vous permet de capitaliser vos données pour rendre votre approche client plus pertinente.
  4. Sur mesure standardisé : Les offres de Sales Cloud adaptées à différentes tailles d'entreprises combinées à des services à la demande vous permettent de composer votre CRM idéal en fonction de votre budget et de vos usages. Chez Salesforce l'adaptabilité est une pratique standard pour tous les clients.
  5. Les usages collaboratifs et mobiles : Au fil du temps Sales Cloud s'est enrichi d'une interface très ergonomique (Lightning) qui offre une expérience exceptionnelle sur ordinateur, tablette et smartphone. Le chat, l'intégration de votre messagerie dans Salesforce et les fonctions de partage de savoir vous permettent véritablement de travailler en équipe où que vous soyez.
Salesforce permet de créer un véritable historique des prospects, clients, permet de partager l'information avec tous les collaborateurs de l'entreprise ce qui permet, in fine, une meilleure relation client à tous les niveaux (sales, marketing, service), et donc une meilleure satisfaction client. L'information n'est plus fragmentée sur plusieurs fichiers, bases de données et il n'y a plus de doublons.

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