Salesforce Sales Cloud : Numéro 1 du CRM dans le monde

Salesforce est un CRM qui capitalise sur les dernières technologies en matière des réseaux sociaux, mobilité, Big Data et Cloud.

Leader mondial de la GRC en ligne

Salesforce est le leader mondial du CRM en ligne (Cloud). Accédez à des données complètes et continuellement à jour grâce à cette solution très bien intégrée et bénéficiant des meilleurs standards de sécurité. Sales Cloud vous permet de gérer efficacement l'intégralité du cycle de la relation commerciale avec de nombreux atouts tels que la collaboration entre les équipes commerciales.

Les produits salesforce.com génèrent des résultats rapidement et simplement. Sans logiciel ni matériel à installer, vous êtes rapidement opérationnel et vous constatez les bénéfices pour votre entreprise. Vous trouverez ici tous les outils nécessaires pour transformer votre société en entreprise sociale et collaborative, afin de créer une relation nouvelle avec vos clients et vos employés.

Les fonctionnalités de Salesforce

Salesforce offre différentes éditions allant du super gestionnaire de contacts (gestion des comptes, opportunités, leads, suivi des tâches, synchronisation avec la messagerie) à la solution de pilotage complète des fonctions commerciales et marketing :

  • Gestion de campagnes marketing
  • Tableaux de bords personnalisables
  • Gestion des produits et des prix
  • Gestion des workflow et personnalisation des processus

En plus de fonctionnalités impressionnantes, les gammes les plus élevées du CRM Sales Cloud offrent un haut niveau de services :

  • Possibilité de développer des applications satellites au CRM
  • Intégrations natives et via API avec d'autres applications en ligne
  • Support 24h/24, 7j/7, formations en ligne illimitées

Salesforce : des prix licence par besoin

  • Sales Cloud SalesforceIQ CRM Starter : 25 € par utilisateur/mois
  • Sales Cloud Lightning Professional : 75 € par utilisateur/mois
  • Sales Cloud Lightning Enterprise  : 150 € par utilisateur/mois
  • Sales Cloud Lightning Unlimited : 300 € par utilisateur/mois

Les concurrents de Salesforce sont nombreux

Depuis sont lancement en 2004 Salesforce connait un véritable succès et a, de fait, tracté l'ensemble du marché des CRM en ligne. Salesforce est un CRM qui a cependant une particularité qu'on ne trouve que chez peu d'acteurs. En effet il offre des formules qui adressent clairement différentes tailles de structures. Les petites entreprises bénéficient par exemple d'une version avec les fonctionnalités essentielles à un prix attractif quand les grands groupes peuvent faires des développement spécifiques et intégrer des modules métiers.

Salesforce demo en vidéo

Éditeur : Salesforce

Avantages de Salesforce Sales Cloud

  • Certifications : TRUSTe, PCI-DSS, ISO 27018, ISO 27001

Démonstration et interface de Salesforce Sales Cloud

Présentation de Sales Cloud de SalesforceScoringSales Cloud : tableau de bordSalescloudPardot

Références clients de Salesforce Sales Cloud

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Salesforce Sales Cloud

Offres & Tarifs

SalesforceIQ CRM Starter
Lightning Professional
Lightning Enterprise
Lightning Unlimited
25 €/mois /utilisateur
75 €/mois /utilisateur
150 €/mois /utilisateur
300 €/mois /utilisateur

Fonctionnalités

Achats
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Administration de l'application
Gestion de plusieurs devises Possibilité de gérer plusieurs monnaies
Gestion des droits
Gestion des territoires
Analytique
Rapports
Tableaux de bord
Prévisions
Automatisation des actions marketing
Modèles d'email
Suivi des emails
Gestion de campagnes
Mailing de masse
Automatisation du processus de vente
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Collaboration
Base de savoir, wiki
Extranet
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Intranet & Communauté
Communication
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Garanties contractuelles
Assurance contre les pertes de données
Contrat de niveau de service (SLA) supérieur à 99,5% Service Level Agreement (SLA). Détermine le niveau de service garanti par le fournisseur de service. Le pourcentage correspond au ratio où l'application est parfaitement disponible.
Gestion documentaire
Import
partage de documents (fichiers)
Support
Assistance au paramétrage
Responsable de compte dédié
Support Client
Gestion des cas
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des tâches & Alertes

Services

Integration & interopérabilité
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Site Web (plugin, formulaire)
API, Web service APIs Restful
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Mode déconnecté
Support
Formation sur site
Assistance 24/7
Formation en ligne (webinaire)
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Antispam
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Contrôle strict des accès aux serveurs
Cryptage par certificat personnel
Double-authentification
Protection contre la perte de données (DLP) Contrôlez les données professionnelles critiques à l’aide de stratégies DLP intégrées basées sur des normes de réglementation telles que PII et PCI, qui permettent d’identifier, de surveiller et de protéger les données critiques par le biais d’une analyse de contenu approfondie.
Redondance géographique des données
Restriction d’accès sur adresses IP
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : Japon, France, Etats-Unis d'Amérique

Fabien Paupier

Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

Salesforce Sales Cloud est un CRM qui ne cesse d'innover à un rythme impressionnant depuis son origine. Alors que beaucoup de CRM améliorent des fonctionnalités CRM standards, Salesforce développe ce qui permet de tisser un lien efficace avec des clients dont le profil a considérablement évolué. Voici 5 points qui font de Salesforce Sales Cloud est un CRM unique sur le marché :

  1. La maîtrise de la complexité des clients : le client aujourd'hui est mobile, très informé, volatile est exigeant. Salesforce Sales Cloud intègre totalement cette complexité en vous permettant de créer des parcours clients uniques, de vous adresser à eux uniquement de manière pertinente ou de comprendre leur comportement pour adapter vos offres.
  2. Un eco-système applicatif exceptionnel : Salesforce dispose d'une marketplace d'applications et de logiciels complémentaires qui ont fait l'objet de 5 millions d'installations à ce jour. Par ailleurs la plupart des logiciels indépendants de marketing, de BI de finance et autres développent des connections natives avec Salesforce. Salesforce offre ainsi la garantie de ne jamais manquer d'une fonctionnalité et d'être compatible avec tout votre environnement existant.
  3. Les données : Salesforce Sales Cloud vous permet de capitaliser vos données pour rendre votre approche client plus pertinente.
  4. Sur mesure standardisé : Les offres de Sales Cloud adaptées à différentes tailles d'entreprises combinées à des services à la demande vous permettent de composer votre CRM idéal en fonction de votre budget et de vos usages. Chez Salesforce l'adaptabilité est une pratique standard pour tous les clients.
  5. Les usages collaboratifs et mobiles : Au fil du temps Sales Cloud s'est enrichi d'une interface très ergonomique (Lightning) qui offre une expérience exceptionnelle sur ordinateur, tablette et smartphone. Le chat, l'intégration de votre messagerie dans Salesforce et les fonctions de partage de savoir vous permettent véritablement de travailler en équipe où que vous soyez.

Salesforce permet de créer un véritable historique des prospects, clients, permet de partager l'information avec tous les collaborateurs de l'entreprise ce qui permet, in fine, une meilleure relation client à tous les niveaux (sales, marketing, service), et donc une meilleure satisfaction client. L'information n'est plus fragmentée sur plusieurs fichiers, bases de données et il n'y a plus de doublons.