Salesforce Sales Cloud : en résumé

Édité par Salesforce, Sales Cloud assiste les équipes commerciales dans la gestion de leur relation client et dans la rationalisation de leur processus de vente. Ce leader sur le marché du CRM aide donc les entreprises à gagner en efficacité et à générer davantage de bénéfices, tout en réduisant les coûts (jusqu'à 32 % d’économies).

Pour ce faire, Sales Cloud intègre les fonctionnalités clés attendues d’une bonne solution de Customer Relationship Management : centralisation des contacts et des interactions avec vos leads et clients, gestion des opportunités, vue pipeline, prévision des ventes, etc.

Le tout au moyen d’un outil moderne et  personnalisable qui saura séduire tout type d’entreprise, en particulier les TPE et les PME.

Ses avantages

La richesse fonctionnelle du logiciel

Une marketplace de milliers de logiciels connectables : AppExchange

La sécurité de vos données

Un grand gain de productivité (+ 29 %)

Certifications :TRUSTe, ISO 27001, ISO 27018, PCI-DSS, GDPR

Ses inconvénients

Une prise en main un peu complexe pour les plus néophytes

appvizer logo

L'avis d'Appvizer

Salesforce Sales Cloud est un CRM qui jouit d’une renommée mondiale. Leader du secteur, il innove constamment pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

L’éditeur propose des contrats de support pour nous guider dans l’utilisation de l’outil : support de base, support Premier, support Premier Plus, support Stratégique. Chaque contrat offre différents niveaux de service pour s’adapter à chaque besoin… et à chaque bourse !

Une fois maîtrisé, Salesforce Sales Cloud nous est très efficace pour centraliser et automatiser nos processus de vente, améliorer la communication avec les clients et suivre les performances de notre équipe de vente. Il est également possible de personnaliser le logiciel pour répondre aux besoins spécifiques de notre entreprise !

En bref, si vous cherchez à optimiser votre gestion des ventes et accroître in fine votre chiffre d’affaires, Salesforce Sales Cloud saura vous satisfaire !

Salesforce Sales Cloud - Pardot
Salesforce Sales Cloud - Pardot
Salesforce Sales Cloud - Pardot
Salesforce Sales Cloud - Sales Cloud : overview
Salesforce Sales Cloud - Sales Cloud : demo

Salesforce Sales Cloud : Ses tarifs

Sales Cloud est un logiciel CRM complet et dispose de nombreuses fonctionnalités très utiles. On peut retrouver 6 grands modules :

  • la gestion des contacts, avec une vue d’ensemble des clients,
  • la gestion des opportunités, avec le détail des opportunités de vente (stade, produits, concurrence, etc.),
  • la gestion des leads, avec le suivi de la totalité du parcours du lead,
  • les rapports et tableaux de bord, avec une représentation en temps réel de votre activité,
  • la prévision de vente, avec la possibilité de visualiser et d’ajuster les prévisions,
  • la collaboration commerciale, avec le partage et la centralisation d’informations ainsi que le chat.

Vous pouvez retrouver ces fonctionnalités à travers 4 offres. Seule l’offre la plus coûteuse, l’offre Unlimited, intègre la totalité des fonctionnalités. C’est aussi dans cette dernière que vous bénéficierez d’une assistance 24 h/24, 7 j/7, qui peut s’avérer très utile !

On retrouve dans l’offre Essentials :

  • la gestion des comptes, des contacts, des leads et des opportunités,
  • l’intégration des e-mails (Gmail ou Outlook) avec un aperçu complet des différentes interactions clients.

Dans l’offre Professional, on retrouve toutes les fonctionnalités de l’offre Essentials, mais aussi :

  • l’enregistrement et l’automatisation de l’évaluation des leads, pour suivre vos leads à tout moment,
  • les prédictions collaboratives, pour l’ensemble de vos équipes commerciales.

Dans l’offre Enterprise, on retrouve, en plus des fonctionnalités précédentes, l’automatisation du workflow et des approbations.

SalesforceIQ CRM Starter
25,00 €
/mois /utilisateur
Lightning Professional
75,00 €
/mois /utilisateur
Lightning Enterprise
150,00 €
/mois /utilisateur
Lightning Unlimited
300,00 €
/mois /utilisateur

Alternatives clients sur Salesforce Sales Cloud

Salesforce Sales Cloud : le test complet

Sales Cloud est un logiciel CRM complet et dispose de fonctionnalités très variées et utiles pour les équipes commerciales.

Il existe 10 modules principaux dont la gestion des contacts, la  gestion des opportunités, la gestion des leads, les rapports et tableaux de bord ou encore les prévisions de vente.
Concentrons-nous sur trois fonctionnalités phares pour vous montrer comment Sales Cloud peut vous aider au quotidien.

Prévisions des ventes : techniques et méthodes pour des prédictions précises

La fonction de prévisions des ventes optimise notre gestion des ventes et augmente notre chiffre d'affaires. On peut ainsi adapter notre approche commerciale selon les circonstances et contacter les prospects et clients sur leurs canaux préférés.

Ensuite, le processus est simplifié : suivi des contacts, opportunités et transactions cruciales, amélioration de l’efficacité des ventes grâce aux outils d'automatisation, suivi de notre pipeline, etc. On obtient in fine une compréhension complète de chaque client afin de prendre des décisions éclairées.

Du devis à l'encaissement (Q2C) : rationaliser les processus de vente de bout en bout

La fonction devis à encaissement (Quote-to-Cash, ou Q2C en anglais), également appelée CPQ (configuration, prix, devis), permet de configurer rapidement et facilement les produits, de déterminer les prix et de générer des devis.

Avec Salesforce Sales Cloud, on crée et on envoie des devis précis plus vite, devis qui répondent au plus près aux attentes des prospects. En plus, on gère la facturation récurrente, avec une expérience rationalisée.

Intelligence commerciale : collecter, analyser et utiliser les données afin d’améliorer les performances

La fonctionnalité de gestion des données et de sales intelligence (intelligence commerciale) nous aide à trouver rapidement les bonnes entreprises et contacts pour accéder à des prospects de qualité, à générer davantage de cross-sells et d’upsells, etc.

Elle nous est aussi grandement utile pour nettoyer et enrichir nos données, ce qui parlera à toutes les équipes commerciales... Nos data deviennent plus précises, et ça se ressent sur nos prises de décision stratégiques.

Cette fonctionnalité réduit également le temps passé à la recherche d'informations pour nos commerciaux : on a accès instantanément à des données importantes pour nos clients, y compris des suggestions de contenu adapté destiné à préparer nos appels et rendez-vous.

Enfin, Salesforce a créé Einstein AI ! Cette intelligence artificielle aide les représentants commerciaux à vendre intelligemment en priorisant les leads les plus prometteurs, en automatisant la saisie de données afin de gagner du temps, et en identifiant les actions prioritaires pour conclure des affaires. En bref, on reste informé et on a toutes les clés pour tisser des relations durables avec nos clients.

Avis clients sur Salesforce Sales Cloud

4.4
Basé sur +200 avis

Avis de la communauté Appvizer (2)

super logiciel

PD

super logiciel

Paul Danjou, Tolteck, publié le 29/09/2020 Avis certifié



super logiciel



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Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

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Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

Fabien Paupier, appvizer, publié le 05/09/2017 Avis certifié



Salesforce Sales Cloud est un CRM qui ne cesse d'innover à un rythme impressionnant depuis son origine. Alors que beaucoup de CRM améliorent des fonctionnalités CRM standards, Salesforce développe ce qui permet de tisser
un lien efficace avec des clients dont le profil a considérablement évolué. Voici 5 points qui font de Salesforce Sales Cloud est un CRM unique sur le marché :











  1. La maîtrise de la complexité des clients : le client aujourd'hui est mobile, très informé, volatile est exigeant. Salesforce Sales Cloud intègre totalement cette complexité en vous permettant de créer des parcours clients uniques, de vous adresser à eux uniquement de manière pertinente ou de comprendre leur comportement pour adapter vos offres.

  2. Un eco-système applicatif exceptionnel : Salesforce dispose d'une marketplace d'applications et de logiciels complémentaires qui ont fait l'objet de 5 millions d'installations à ce jour. Par ailleurs la plupart des logiciels indépendants de marketing, de BI de finance et autres développent des connections natives avec Salesforce. Salesforce offre ainsi la garantie de ne jamais manquer d'une fonctionnalité et d'être compatible avec tout votre environnement existant.

  3. Les données : Salesforce Sales Cloud vous permet de capitaliser vos données pour rendre votre approche client plus pertinente.

  4. Sur mesure standardisé : Les offres de Sales Cloud adaptées à différentes tailles d'entreprises combinées à des services à la demande vous permettent de composer votre CRM idéal en fonction de votre budget et de vos usages. Chez Salesforce l'adaptabilité est une pratique standard pour tous les clients.
  5. Les usages collaboratifs et mobiles : Au fil du temps Sales Cloud s'est enrichi d'une interface très ergonomique (Lightning) qui offre une expérience exceptionnelle sur ordinateur, tablette et smartphone. Le chat, l'intégration de votre messagerie dans Salesforce et les fonctions de partage de savoir vous permettent véritablement de travailler en équipe où que vous soyez.



Salesforce permet de créer un véritable historique des prospects, clients, permet de partager l'information avec tous les collaborateurs de l'entreprise ce qui permet, in fine, une meilleure relation client à tous les niveaux (sales, marketing, service), et donc une meilleure satisfaction client. L'information n'est plus fragmentée sur plusieurs fichiers, bases de données et il n'y a plus de doublons.

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