Sales Cloud, la solution CRM Salesforce : Fonctionnalités, prix licence, avis

Sales Cloud

CRM Leader de la gestion de la relation client
Présentation de Sales Cloud

Sales Cloud est un CRM édité par Salesforce qui vous assiste dans la gestion de vos relations clients. Utilisez Sales Cloud au sein de votre entreprise, c’est vous offrir plusieurs avantages :

  • Rationalisez vos processus de vente,
  • Améliorez la rentabilité votre entreprise,
  • Augmentez vos ventes additionnelles,
  • Avoir de meilleures relations clients,
  • Gérez au mieux les contrats en cours.

Bâtissez des relations clients optimales

Gardez et fidélisez vos clients actuels et futurs grâce à la gestion des contacts proposés par Sales Cloud :

  • Apprenez à connaître chaque contact de vos différents comptes clients,
  • Obtenez une vision globale des interactions en liens avec vos clients,
  • Obtenez des informations sur ce que les clients pense de vos produits et services via une intégration avec vos différents réseaux sociaux,
  • Utilisez la fonctionnalité Chatter pour obtenir un fil d’information sur chacun de vos comptes et des contacts qui lui sont associés,
  • Bénéficiez d’une application mobile responsive qui vous permet de conclure des contrats même à distance.

Optimisez la gestion de vos opportunités

Améliorez la gestion de vos opportunités pour être sûr de conserver vos leads et vos clients dans vos processus de vente :

  • Créez des devis adaptés à chacun de vos contacts,
  • Restez connecté à vos équipes de vente et ayez accès aux informations dont vous avez besoin pour signer vos contrats,
  • Ayez une vue à 360° sur l’avancement de vos opportunités : montant des contrats, état des avancements, état de la concurrence, etc,
  • Rationalisez vos processus commerciaux,
  • Créez des tâches pour partager vos idées et vos insights sans avoir recours à des feuilles de calculs complexes,
  • Obtenez rapidement des devis pour vos clients,
  • Suivez l’évolution des produits et des services associés à chaque compte client.

Obtenez une vision en temps réel de vos prévisions de vente

Pour avoir une bonne planification de vos activités commerciales, Sales Cloud vous donne accès aux meilleurs outils pour avoir des prévisions de vente au plus proche de la réalité du terrain.

  • Obtenez via un tableau de bord une vision en temps réel des prévisions de vente de vos équipes, avec les ajustements et les modifications qui y sont associés,
  • Suivez les ajustements effectués sur chaque compte pour avoir une visibilité précise et en temps réel,
  • Adaptez les montants et les objectifs en fonction des capacités des membres de vos équipes commerciales,
  • Faites un suivi des performances via l’écran de prévisions qui vous affiche tout ce qu’il faut retenir sur les résultats réalisés.

Gérez vos leads rapidement et avec plus d’efficacité

Sales Cloud vous assiste dans la conversion de vos prospects en vous amenant des clients plus qualifiés.

  • Optimisez votre pipeline de vente et améliorez le taux de conversion de vos prospects,
  • Automatisez vos tâches administratives chronophages et à faible valeur ajoutée,
  • Concluez plus de ventes rapidement,
  • Intégrez Sales Cloud facilement au sein de votre entreprise avec ses fonctionnalités évolutives.

Mettre Sales Cloud au service de vos équipes commercial, c’est :

  • Permettre aux forces de vente de travailler plus intelligemment et de façon plus productive en ayant un suivi adéquat sur les actions à mettre en place,
  • Augmenter votre chiffre d’affaires en établissant un suivi optimal des relations clients.
  • Augmenter la quantité et la qualification de leads en ayant un accès à un historique des échanges effectués avec vos contacts.

Si vous souhaitez en savoir plus, demandez votre démonstration gratuite sur le site de Sales Cloud.

Avantages de Sales Cloud

  • Marketplace de milliers de logiciels connectables
  • CRM le plus utilisé au monde
  • Ecosystème de services (Big Data, marketing automation)
  • Certifications : ISO 27018, PCI-DSS, GDPR, TRUSTe, ISO 27001
information sur Sales Cloud
Logiciel édité par Salesforce
Données hébergées dans les pays suivants : Japon, France, Etats-Unis d'Amérique
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Chinois, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais, Russe, Suédois, Thaï
Pardot
Pardot
Sales Cloud : overview
Sales Cloud : demo

Tarifs et fonctionnalités de Sales Cloud

SalesforceIQ CRM Starter
25,00 €

/mois /utilisateur

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités
Lightning Professional
75,00 €

/mois /utilisateur

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités
Lightning Enterprise
150,00 €

/mois /utilisateur

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités
Lightning Unlimited
300,00 €

/mois /utilisateur

Achats

Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs

Administration de l'application

Gestion de plusieurs devises
Gestion des droits
Gestion des territoires
+ 51 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Sales Cloud

Avis clients sur Sales Cloud (2)

super logiciel

PD

super logiciel

Paul Danjou, Tolteck, publié le 29/09/2020

super logiciel

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Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

Fabien Paupier

Salesforce est un CRM unique pour 5 raisons

Fabien Paupier, appvizer, publié le 05/09/2017

Salesforce Sales Cloud est un CRM qui ne cesse d'innover à un rythme impressionnant depuis son origine. Alors que beaucoup de CRM améliorent des fonctionnalités CRM standards, Salesforce développe ce qui permet de tisser un lien efficace avec des clients dont le profil a considérablement évolué. Voici 5 points qui font de Salesforce Sales Cloud est un CRM unique sur le marché :

  1. La maîtrise de la complexité des clients : le client aujourd'hui est mobile, très informé, volatile est exigeant. Salesforce Sales Cloud intègre totalement cette complexité en vous permettant de créer des parcours clients uniques, de vous adresser à eux uniquement de manière pertinente ou de comprendre leur comportement pour adapter vos offres.
  2. Un eco-système applicatif exceptionnel : Salesforce dispose d'une marketplace d'applications et de logiciels complémentaires qui ont fait l'objet de 5 millions d'installations à ce jour. Par ailleurs la plupart des logiciels indépendants de marketing, de BI de finance et autres développent des connections natives avec Salesforce. Salesforce offre ainsi la garantie de ne jamais manquer d'une fonctionnalité et d'être compatible avec tout votre environnement existant.
  3. Les données : Salesforce Sales Cloud vous permet de capitaliser vos données pour rendre votre approche client plus pertinente.
  4. Sur mesure standardisé : Les offres de Sales Cloud adaptées à différentes tailles d'entreprises combinées à des services à la demande vous permettent de composer votre CRM idéal en fonction de votre budget et de vos usages. Chez Salesforce l'adaptabilité est une pratique standard pour tous les clients.
  5. Les usages collaboratifs et mobiles : Au fil du temps Sales Cloud s'est enrichi d'une interface très ergonomique (Lightning) qui offre une expérience exceptionnelle sur ordinateur, tablette et smartphone. Le chat, l'intégration de votre messagerie dans Salesforce et les fonctions de partage de savoir vous permettent véritablement de travailler en équipe où que vous soyez.
Salesforce permet de créer un véritable historique des prospects, clients, permet de partager l'information avec tous les collaborateurs de l'entreprise ce qui permet, in fine, une meilleure relation client à tous les niveaux (sales, marketing, service), et donc une meilleure satisfaction client. L'information n'est plus fragmentée sur plusieurs fichiers, bases de données et il n'y a plus de doublons.

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Notre test sur Sales Cloud

Sales Cloud est une plateforme CRM disposant de nombreuses fonctionnalités vous aidant à gérer votre relation client, mais aussi à gérer vos équipes et votre notoriété.

Les différentes offres proposées par Sales Cloud permettent de répondre aux besoins de tous les types d'entreprises.

appvizer logo

Notre avis sur Sales Cloud

Sales Cloud de Salesforce est la référence mondiale en termes de CRM et ne cesse d’innover pour répondre aux exigences de ses utilisateurs. Cette solution complète vous aide à la fois à améliorer votre relation client et à accélérer vos ventes. L’outil dispose de nombreuses fonctionnalités et malheureusement, on peut vite s’y perdre lorsque l’on a jamais eu l’occasion d’utiliser un logiciel CRM.